mardi 2 mai 2017

Ces instants volés de la vie sur Instagram

Aujourd'hui j'ai envie de vous partager mon addiction pour instagram, enfin, je ne suis pas vraiment addict mais j'adore ce réseau. Je peux y rester un moment, à chercher de jolies photos, à m'évader... c'est pour moi comme un album photo qui ne nous quitte pas, qu'on peut feuilleter, et qui laisse une trace.
Ce que j'aime dans les comptes insta' que je vais vous proposer c'est la vie tel quelle est tout simplement. Ces instants du quotidien, ces petits bonheurs qui font tant du bien, encadrés dans une photo, volé pour les yeux de tous.



Un de mes comptes préférés sans aucun doute. Les photos sont épurées, simples, sans fioritures, jolies et elles apportent un nouvel oeil au quotidien. Qui aurait l'idée de prendre en photo du pain ? Il n'y a rien d'exceptionnel, c'est du pain. Mais le pain, c'est la vie, et ça fait son petit effet. 



Ce nom ne vous ai peut-être pas inconnu, c'est en effet l'autrice d'un de mes livres favoris ; Quelqu'un qu'on aime. J'ai découvert depuis quelques mois son insta qui est plein de vie, de douceur, de famille et de nature. J'envie sa jolie maison et son jardin qui me font rêver...



Ce compte est aussi féerique qu'authentique. Il y mêle aussi bien étrangeté, magie, fous rires, tendresse et mignonnitude. Un compte familiale, à se régaler les yeux de toutes ces folies qu'on peut y trouver.



J'adore Angéline, c'est une blogueuse pétillante à souhait, drôle, adorable, et surtout très accessible ! J'adore la suivre sur snapshat, elle me fait mourir de rire plus d'une fois. Ses photos sur instagram sont d'une belle qualité, pleine de couleurs et de petits détails à gogo, un vrai plaisir pour les yeux.



Si vous ne connaissez pas encore Victoria, que ce soit sur son blog, youtube, son livre ou son compte Instagram, foncez ! Elle est unique, et ses photos sont de vraiment merveilleuses. Lumineuse, elle nous emporte dans son quotidien et ses voyages. Elle est actuellement en Ecosse et je dois dire que ça fait vraiment envie !



Chez Clélia, c'est comme à la maison, on s'y sent bien. Disney, lecture, cozyness, nourriture...tout y est pour passer un bon moment. En plus, son blog est juste génial, allez y jeter un coup d'oeil !
 
Et vous, vos comptes préférés d'Instagram ?

23 commentaires:

  1. Chouette article ! Je ne connaissais aucun de ses comptes, mais je vais aller fureter du coup^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te les faire découvrir alors!

      Supprimer
  2. Bel article, je ne connaissais pas du tout, je vais de ce pas aller regarder tout ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh merci pour la découverte !!!! Les photos sont toutes très belles

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces jolies découvertes, j'adooore m'aventurer sur de nouveaux comptes qui sont recommandés ! :) <3

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ose imaginer les temps qu'il faut pour composer d'aussi belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pour certain c'est assez spontané je pense mais d'autres oui y a beaucoup de boulot !

      Supprimer
  6. de très belles photos que tu nous partage !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour toutes ces découvertes !
    Les photos sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe idée d'article ! Je peux me permettre de reprendre ton idée (en te stipulant biensur) sur mon blog ?
    Les comptes que tu as partagé sont tous plus beaux les uns que les autres, merci ! Je vais aller toute suite les visiter et certainement m'abonner à certains ☺️ Je te remercie pour ce partage ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûre que tu peux, après beaucoup de gens ont repris cette idée d'article donc ça ne vient pas que de moi ^_^
      Je t'en pris :)

      Supprimer
  9. Ces photos sont sublimes!! J'ai un respect sans nom pour ces personnes qui font de si belles photos.. Bon j'avoue que pour ma part je ne prends pas forcément le temps de mettre en scène mais bon x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ahah ! Mais je pense que dans ceux que j'ai cité certains sont très spontané, comme Séverine Vidal ou Cher lecteur :)

      Supprimer
  10. Ce sont des très jolies photos que tu as sélectionnée! Je dois avouer mon addiction pour instagram, je peux y passer des heures et j'aimerais poster tous les jours mais je me retiens et puis je n'ai pas toujours quelque chose à poster ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aimerai poster tous les jours, mais comme tu dis, on a pas toujours quelque chose à dire ahah !

      Supprimer
  11. J'aime la photographie en générale et tous ces comptes m'intéressent énormément. Merci pour ces jolies découvertes, je vais y jeter un coup d'oeil dès que possible.

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue que je n'ai jamais tenté instagram

    RépondreSupprimer