Les dernières chroniques :

jeudi 20 avril 2017

Throwback Thursday #28 : Noir et sans espoir versus Lumière et plein d’espoir

 
On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.
 
Thème de la semaine :
 


Contente de reprendre ce petit rendez-vous que j'adore ! Un mois que je n'y avais pas participé, mais c'était souvent par manque de temps ou les thèmes qui ne m'inspiraient pas.
Comme Bettie, j'ai décidé de tricher un peu et de vous parler de deux romans !
 
Noir et sans espoir :
 
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...
 
Il faut savoir que les thrillers ne sont pas ma tasse de thé. Mais je me rappelle avoir eu une grosse envie d'en lire un l'année dernière et je me suis tournée vers Karine Giebel. J'en entendais tellement de bien de part Margaud qu'il fallait absolument que je la découvre. Et bien je n'ai pas été déçue ! Il fallait à tout prix que je le dévore dans la journée tant il est oppressant et que j'avais envie de savoir la fin. La plume de l'auteur est vive, piquante et brute. Elle sait si prendre pour garder le suspens et maintenir son lecteur en haleine. Par contre, mieux vaut vous prévenir qu'il ne faut pas s'attacher aux personnages avec elle...
 
Lumière et plein d'espoir :
 
Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.
 
L'ambiance du roman m'a tout de suite charmé. Ce livre regorge d'une atmosphère douce, délicate et pleine de réconfort. C'est un vrai livre doudou, apaisant où on s'y sent bien. L'histoire est une bouffée d'optimisme, Cedar Cove est le genre de petit village où tout le monde est gentil et où l'entraide est omniprésente. Cela fait du bien de se retrouver dans ce genre de récit où il n'y a pas une once de malveillance.
Ce livre est un morceau d'évasion, le temps d'un week-end. Une histoire tendre à l'ambiance réconfortante avec des personnages bienveillants. Je ne peux que vous le conseiller, il permettra de vous sentir dans un cocon. A dévorer comme un bon chocolat chaud !   

52 commentaires:

  1. je n'en connais aucun pour le coup mais le nom de l'auteure du premier me dit quelque chose donc je dois avoir un de ses livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est assez connu dans le monde du thriller ^^

      Supprimer
  2. J'avais adoré le Giébel!! Vraiment excellent comme roman... Par contre, l'autre je ne connais pas ...

    RépondreSupprimer
  3. Mon commentaire n'a rien à voir avec ton article. Je voulais juste te dire que je suis super contente de tomber sur ton blog. Je suis fan des studio Ghibli et aussi du Japon en général :p J'adore les livres et les Disney. Puis les saisons froide sont aussi mes préféré (ce que d'ailleurs mon entourage ne comprend pas) Du coup je viendrais faire un tour sur ton blog très souvent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait vraiment très plaisir merci !!! ^_^

      Supprimer
  4. Les morsures de l'ombre, totalement d'accord !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le contraste avec les deux couvertures ! Et les deux thèmes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que le contraste est flagrant ahah ^^

      Supprimer
  6. Joli contraste en effet! Je ne connais ni l'un ni l'autre :)
    Merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu le Giebel et c'est clair que ce qu'elle écrit est génial ! Celui ci n'est pas mon préféré de ceux que j'ai lu, mais il reste très très bon ;)
    Je ne connais pas l'autre titre;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul que j'ai lu pour l'instant et je ne doute pas qu'elle ai pu écrire encore mieux :)

      Supprimer
  8. Oh du Giebel, très bon choix :) Je n'ai absolument pas pensé à celui-ci alors que je l'ai lu et adoré!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout ce roman ou cette auteure ! Du coup, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne idée de répondre à la fois au critère ombre et au critère lumière. Du coup deux découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne pouvais parler de l'un sans l'autre ^^

      Supprimer
  11. Effectivement les Karine Giébel laissent souvent le lecteur sur les rotules... Il faut s'accrocher. En revanche je ne connais pas du tout le livre "doudou" dont tu parles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui ! Il parait que Purgatoire des innocents est encore pire...j'avais lu quelques passages c'est hardcore.

      Supprimer
  12. Ah, tant mieux pour Giebel ! J'en avais entendu tellement de bien... et j'ai lu celui-ci qui a été une déception pour ma part ^^'
    Je ne connais pas du tout l'autre en revanche ! Mais au résumé, ça ne m'étonnes pas que ce soit un feel-good !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ne peux pas plaire à tout le monde :) pas de soucis !

      Supprimer
  13. J'ai vraiment beaucoup aimé la Maison d'Hôte mais tristesse absolue, pas moyen de dénicher la suite pas trop cher :/
    Du coup je me suis tournée vers la série dont la Maison d'Hôte est issue (je ne sais pas si je suis très claire^^) mais elle est un peu en deçà je trouve :/
    Sinon je ne connais pas la plume de Giebel mais à force de n'en entendre que du bien, il va falloir que je m'y mette =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! :( je pensais pas que c'était si dur de la dénicher!
      Oui je te conseille vraiment Giebel si tu veux des bons thrillers :)

      Supprimer
  14. Je n'ai lu que deux livres de Karine Giebel et je me dis qu'il faudrait que j'en découvre plus car le premier (Purgatoire des innocents) avait été une déception!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas lu celui la mais on m'en a parlé et il ne vaut mieux pas que je le lise, ça a l'air très trash !

      Supprimer
  15. Les morsures de l'ombre a l'air génial, j'adore ce genre de thriller <3

    RépondreSupprimer
  16. j'ai beaucoup aimé ce premier tome de retour a Cedar cove, j'ai hate de lire les autres tomes :)

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas ces deux titres, mais "Les morsures de l'ombre" m'attire pas mal. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille si tu aime les thrillers !

      Supprimer
  18. Ah Karine Giebel, je suis une grande fan ! ET celui-ci est un de mes préférés (même si le purgatoire des innocents est en top de liste). Très beaux choix !

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connaissais aucun des deux. J'avais lu un autre roman de Karine Giebel et celui-ci me tente énormément ! L'autre roman a l'air super sympathique, je suis curieuse de les découvrir tous les deux, merci ;)

    RépondreSupprimer
  20. + 2 dans ma WL ! J'ai lu Terminus Elicius de Karine Giebel récemment et j'ai adoré. L'auteure a une manière particulière de captiver son lecteur que j'ai beaucoup aimé. J'ai pu la rencontrer au Quai du Polar à Lyon et je me suis offert De Force.
    Quant à La Maison d'hôtes, tu vas rire mais j'ai le tome 2 dans ma bibliothèque mais pas le 1 ! Donc j'attends désespéramment le moment où je vais me décider à me l'offrir pour pouvoir enfin commencer la saga.
    Merci pour ces deux découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Terminus Elicius on me l'a conseillé récemment, j'irai le choper dans la bibli de ma mère il a l'air bien :)

      Supprimer
  21. Je n'ai encore jamais lu de roman de chez Charleston mais c'est une maison d'édition qui me tente de plus en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça a l'air d'être une belle maison d'édition !

      Supprimer
  22. Très envie de découvrir "La maison d'hôtes " !

    RépondreSupprimer
  23. Karine Giebel je n'ai jamais testé mais j'en entends toujours beaucoup de bien! Je serais vraiment curieuse de découvrir cette auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu qu'un livre d'elle et je l'ai recommandé à ma mère et deux de mes amies et elles sont conquises!

      Supprimer
  24. Je ne connais aucun des deux romans, mais c'est une jolie sélection.

    RépondreSupprimer
  25. Les romans de Debbie Macomber ont l'air parfait pour se détendre et se changer les idées :)

    RépondreSupprimer
  26. Le Giebel me tente depuis un moment mais, pourtant, je ne me suis toujours pas lancé !
    Par contre, j'ai bien peur que l'autre soit un peu "trop" feel-good pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est très feel good ^^ mais moi j'adore ça !

      Supprimer