Les dernières chroniques :

jeudi 27 avril 2017

Mes petits souhaits

Moi j'ai un rêve ! C'est voir les lanternes 
qui dans le ciel s'élèvent.

C'est en me baladant sur le blog de Marine et Clélia que j'ai eu cette idée d'article. J'ai pleins de rêves ! Des grands, des petits, des souhaits, des envies, qui germent, petit à petit (rimes bonjouuur). Alors j'ai décidé de vous en partager. Parce que il n'y a rien de mieux que de rêver, surtout en ces temps un peu dur. Alors un article rempli d'optimisme, on ne dit pas non hein ?

Je rêve d'apprendre le japonais, je connais déjà beaucoup de mots grâce aux nombreux animes que j'ai pu avoir (même l'accent héhé) mais j'aimerai vraiment le parler couramment. Je rêve d'aller au Japon évidemment. De visiter Tokyo, Kyoto, le musée Ghibli, les petits villages authentiques. De manger encore des Takoyaki (ma première fois à la Japan Sud, un délice!), de gouter les onigiri au saumon ainsi que les Okonomiyaki, et puis de voir les fleurs de Sakura lors du printemps!. J'aimerai aussi avoir un jour ma photo à côté d'un gros Totoro, le vrai bien sûr (ahah, oui je suis folle!).
J'aimerai avoir mon propre appartement et d'avoir un chez moi qui me ressemble. Me faire une journée marathon avec que des films de Hayao Miyazaki ou Le seigneur des anneaux. Voir des renards, encore jamais vu ! Rencontrer Guillaume & Kim, pour leur dire à quel point mon quotidien sera moins lumineux sans eux. Avoir un jour ma propre librairie. Aller dans une forêt en automne. Passer un week-end en campagne. Des vacances (bientôt bientôt!). Aller en Écosse/Irlande/Norvège/Londres. Avoir le DVD de La Belle et La Bête pour enfin le voir en VO ! Avoir de jolis ongles. Et puis la volonté de perdre 5kg. Ne plus être anxieuse. Voir Mary et la fleur de la sorcière, il me tarde teeeeellement ! Le nouveau Star Wars. Parce que Star Wars quoi ! Aller voir un film au cinéma et être toute seule tout au long de la séance. Voir la neige. Aller en Bretagne. Retourner à Disneyland.

Voilà pour la plupart de mes jolis rêves, de mes petits souhaits que je garde enfouis mais qui fait du bien quand on en parle. Et vous, c'est quoi vos jolis rêves ?    

47 commentaires:

  1. Super article ! J'aime beaucoup l'idée !

    RépondreSupprimer
  2. Aaah c'est chouette ce petit billet ! =3
    Je crois qu'on a beaucoup de rêves en commun dis donc! Des onigiris bon saaang j'en bave !
    Je te souhaite d'exaucer tous tes rêves et de continuer à en avoir plein d'autres ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la Japan expo sud j'avais gouté un onigiri au thon et mamamiya que c'était bon !
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  3. C'est trop mignon tous tes petits rêves :3 Et une journée marathon films Ghibli c'est une idée géniale :D !!

    RépondreSupprimer
  4. De beaux rêves et souhaits, certains sont plus facile à réaliser que d'autres ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ooh c'est une super idée d'article ! (avec une image de ma princesse préférée en plus *w*)
    Pour le japonais, il te suffit d'être super motivée :D Il y a plein de moyens de l'apprendre ! Avec des méthodes en livre, ou même sur internet ! Il y a des stages intensifs :) En tout cas je t'encourage à apprendre cette très belle langue :) Mais elle n'est pas si simple (je n'ai jamais vraiment réussi à suivre le programme des kanji de ma fac ^^'). Mais je lui ai dédié 6 ans de ma vie, et je ne regrette rien. Maintenant il faut juste que je continue à pratiquer ^^'
    Et je te souhaite également de visiter le Japon, c'est un pays merveilleux, surtout quand on est passionné par sa culture, on se sent un peu chez soi quand on y arrive (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti la première fois en arrivant à Tôkyô par le Narita Express... j'étais malade comme un chien, je m'en souviens encore xD).
    Mes onigiri préférés sont ceux au thon-mayo, et ceux au cha-han ! Miam !
    Le musée Ghibli est incroyable ! J'aimerais y retourner car ça fait déjà longtemps que j'y suis allée > <

    Pour la librairie, il te suffit de faire les études pour :D Même si ce n'est pas un métier facile ^^'

    Moi aussi je veux aller en Bretagne, ou plutôt rentrer en Bretagne, comme dis la chanson. Peut-être que ça se fera au mois d'août, c'est en cours de planification :D

    Et pour Disneyland, je te souhaite également d'y retourner bientôt :) Je n'ai pas encore vu la nouvelle parade ni Illuminations, apparemment tout le monde regrette Dreams mais bon... on verra bien ^^ La Grande Célébration des 25 ans était une tuerie ! Ils nous ont sortis tellement de personnages inconnus (Jim Hawkins !!). Je n'y suis pas retournée depuis. Si jamais tu y passes, n'hésite pas à me le dire, on pourrait s'y rencontrer :D (si ça ne te fait pas peur de rencontrer un oiseau qui lit xD blague pourrie)

    Et au moins tu sais que l'un de tes rêves se réalisera très bientôt : le DVD de Beauty & the Beast haha :D


    Quels sont mes jolis rêves ? Mmh...
    Mon rêve et mon défi pour cette année, c'est d'écrire cette histoire qui est dans ma tête depuis 8 ans. C'est vraiment mon gros rêve pour 2017. Je n'ose pas trop rêver plus, ni au-delà à vrai dire. Ce serait déjà tellement bien. Mais il ne tient qu'à moi de le réaliser. Bon allez, un autre rêve quand même : trouver facilement une maison d'édition pour mon deuxième stage !
    Voilà, c'est déjà pas mal xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'être libraire est loin d'être facile :) j'ai fais 3 ans de stage au rayon librairie dans l'espace culturel où je suis, et j'ai vraiment tout fait, il y a beaucoup de bons moments mais d'autres plus compliqués !
      Quelle chance d'être allée au Japon ! J'espère un jour affronter ma peur de l'avion et y aller !
      Tu as de jolis rêves en tout cas, je te souhaite bon courage pour qu'ils se réalisent <3

      Supprimer
    2. Ooh tu as déjà beaucoup d'expérience alors :D C'est un bon point pour le devenir un jour alors ^^
      Ah tu as peur de l'avion? > < Au pire tu t'organises un long voyage et tu prends le transsiberien puis le bateau :)
      Mais pour affronter l'avion il faut déjà commencer par de petits voyages je pense. Commencer par le Japon ce serait risqué x)
      Je te remercie :')

      Supprimer
  6. Je vais peut-être te rendre jalouse, mais je peux exhausser deux de tes rêves chez moi (la campagne et les renards [eh oui, j'en ai déjà vu en vrai près de chez moi, et même des biches et chevreuils ^^]).

    Sinon très bonne idée d'article et t'as vraiment de jolis rêves/souhaits.

    Pour ma part, j'aimerais avoir un métier qui me convienne (dans l'idéal, ce serait devenir greffière). Ca suppose aussi avoir un appartement pour moi toute seule.

    J'aimerais aller - encore une fois - à Paris manga, ou alors à une autre convention sur le thème du Japon (pourquoi pas la JE de juillet ?) ou à un salon livresque cette année.

    J'aimerais également visiter l'Irlande et l'Ecosse.

    Mon "petit" rêve pour 2017 serait de terminer mes romans en cours (au moins un) et les faire publier pour pouvoir les tenir entre les mains... Ce n'est pas très original quand on aime lire et écrire, mais bon.

    Voilà, voilà ! Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en fiche que ce soit original ou pas, tant que c'est ce que tu souhaite ! :) merci pour ton partage ^_^

      Supprimer
  7. Nous partagons le même rêve en ce qui concerne le Japon. Je veux voir ce Pays et parler sa langue. Je connais aussi des mots grace au animes et dramas.
    Puis Hayao Miyazaki <3 je suis fan de toutes ses animations... j'aimerais le rencontrer

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraie que ça donne un coup de boost ;p Grenouillire
    https://lamenageriedulivre.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de réaliser tes petits et grands souhaits. <3

    RépondreSupprimer
  10. Très belle article! Je reprends l'idée pour un futur proche ou lointain! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Un chouette article.
    Les renards, l'Ecosse, la Bretagne, la Norvège, Disneyland, le Japon et apprendre le japonais, on a ça en commun.
    Après, j'aimerais me rendre au château de Versailles, j'aimerais terminer mon roman et un jour pouvoir le publier, j'aimerais avoir une machine à écrire qui fonctionne, j'aimerais trouver une Nintendo 64 et une Playstation pour jouer à des jeux de mon enfance/adolescence. J'aimerais visiter le musée Harry Potter aussi, aller à Beauval voir les pandas, les pandas roux et les koalas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai visiter les studios HP également !
      Les pandas roux <3

      Supprimer
  12. J'ai adoré cet article et je pense le faire car l'idée est géniale !

    RépondreSupprimer
  13. Pleins de jolies petites choses sympas !

    RépondreSupprimer
  14. Un seul et unique souhait. Etre heureuse. C'est la seule chose que je me souhaite :)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai souri à la lecture de "Aller voir un film au cinéma et être toute seule". C'était un des trucs qui me faisait rêver et a une époque je faisais exprès d'aller voir des films improbables à des horaires improbables pour me retrouver toute seule^^ Finalement ça m'est arrivé cette hiver. Je suis allée voir "Seuls" et j'étais toute seule!!! Le bonheur absolu

    RépondreSupprimer
  16. Owwh c'est un article très originale qui me plait énormément ! **
    J'espère de tout coeur que tes rêves se réaliseront (les takoyaki c'est une pure tuerie ♥)
    Et pour ma part ce n'est pas le japonais mais le coréen que j'aimerais apprendre et pourquoi pas aller vivre là-bas **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'en ai gouté à la JE sud et mon dieu que c'était bon ! Je rêve d'en regouter !
      Je te souhaite de réaliser ce joli rêve alors! :)

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup cet article, et je te souhaite de réussir/ de visiter etc tout cela! :D

    RépondreSupprimer
  18. Quel bel article ! J'adore tous tes jolis petits et grands rêves, et je te souhaite de les réaliser ♥

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup cet article, je te souhaite de réaliser tout ça :D
    Hihi si tu viens chez moi (en Bretagne...ou à Disneyland XD) fais-moi signe, je serai ravie de te rencontrer :)

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite de tous les réaliser petit à petit et d'en avoir toujours de nouveaux. Il y en a certains qui devraient se faire plus facilement que d'autres! ^^
    Pour ma part je réalise petit à petit les miens en voyageant, en assumant mes convictions et en affrontant mes peurs (je pense au semi marathon à venir cette année ou alors lorsque je prends des projets en main au boulot).
    Bisous mon Totoro, un jour tu ira dans ce pays merveilleux où vivent tes semblables! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de courage pour toi ma jolie licorne! et merci <3

      Supprimer
  21. Super article ! J'espère que tu auras l'occasion de réaliser ces grands rêves et ces souhaits parce que tout le monde doit un jour ou l'autre réaliser au moins un de ses rêves ^^.

    RépondreSupprimer
  22. C'est beau d'avoir des rêves, il faut toujours en avoir, c'est important ;)
    J'aime beaucoup les tiens, surtout qu'ils sont très réalisables!! Avoir son chez soi c'est vraiment super, avoir un petit cocon à son image, j'espère que tu pourras en avoir un bientôt ;) Les marathons de films j'en fais souvent avec mon tonton qui adore ça!! On a fait le Seigneur des Anneaux en version longue (plus de 11h de film en tout) et c'était génial!! ;)
    Dans mes souhaits il y aurait voyager (Etats-Unis, Australie, Caraïbes) et aussi avoir ma propre librairie, j'aimerais tellement!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir ma propre librairie aussi serait un grand rêve ♥

      Supprimer
  23. Je te souhaite de tous les réaliser !!! Avoir des rêves, des projets, des envies... c'est inestimable et très précieux ;-)

    RépondreSupprimer