Les dernières chroniques :

vendredi 14 avril 2017

Let's get married



Mangaka : Izumi Miyazono
Édition : Kazé
Parution : 2016
Genre : Shojo 

Retrouvez plus d'informations ici 

Asuka Takanashi est une jeune employée de banque de 24 ans, vive et travailleuse qui rêve de se marier et de devenir mère au foyer. Toutefois, derrière ce “cliché” se cache un touchant désir de recréer le même havre de paix de son enfance et de construire un foyer pour sa famille. Mais ce rêve s’écroule lorsque son petit ami rompt avec elle. Elle trouve alors réconfort en la personne de Ryû Nanami, beau présentateur de la chaîne PTV, fraîchement revenu des États-Unis, qui lui remonte le moral et l’encourage dans sa recherche d’un mari. Seulement, Asuka va peu à peu être attirée par lui malgré leur évidente incompatibilité : Ryû Nanami sort d’une relation adultère avec une actrice, enchaîne les aventures sans lendemain et est absolument contre le mariage !

 
Je connaissais ce manga de nom, mais il ne m'avait jamais intéressé, que ce soit par les dessins ou l'histoire. Mais Anita de l'édition Kazé a eu la gentillesse de me le proposer dans son coffret des trois premiers tomes, et vu que j'étais curieuse de le découvrir malgré tout, je me suis dis pourquoi pas ! Alors je remercie encore une fois Kazé pour sa confiance et ses envoies qui sont pleins de pep's !

Ce que j'en retiens pour l'instant de ce titre, c'est que je passe un bon moment à chaque tome. Ce n'est pas non plus transcendant et ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est frais et divertissant. Et c'est à peu près tout ce que j'attends d'un manga ! Pour moi, les mangas sont souvent synonyme de bonne humeur, et Let's get married n'en manque pas.
On est dans un shojo un peu plus mature, avec des personnages réfléchis et adultes. Je dois dire que ça me change un peu, mon péché mignon reste les shojos avec des lycéens (même si je suis plus vieille, j'adore ça!). Mais Let's get married apporte un peu plus d'approfondissement. J'ai directement accroché dès le premier tome, même si le sujet du mariage ne m'intéresse pas vraiment, et qu'il est un peu trop présent à mon gout, mais bon ! J'ai trouvé que le couple se mettait un peu trop vite ensemble aussi, j'aurai préféré qu'ils prennent un peu plus leur temps, dommage. En ce qui concerne les personnages, ils sont assez attachants, surtout le duo principal. J'ai une affection particulière pour Asuka, qui a ses convictions, ses choix, mais a aussi ses faiblesses, elle émet des doutes quant à son avenir qu'elle avait tout tracé. Le mangaka nous démontre bien aussi que le mariage ne veut pas dire bonheur. Et qu'on peut être heureux sans se marier.

Pour les dessins, ils ont un style plutôt particulier qui ne m'attire pas trop, et je trouve que les personnages masculins se ressemblent presque tous, c'est assez déstabilisant car on ne sait plus qui est qui après.

En tout cas je reste agréablement surprise de ce shojo, qui ne m'attirait pas des masses au premier coup d'oeil. Comme quoi, il faut savoir gratter derrière la carapace des fois !  

18 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais je retiens le titre pour quand je retomberais dans mes lectures intensives de mangas ;) !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tout à fait. (pour gratter sous la surface)

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais de nom et je suis bien tentée, j'ai bien envie de tester et de m'en faire mon propre avis. Merci ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que le style de dessins ne me tente pas plus que ça, mais on passe souvent des bons moments avec les mangas qui ont un style d'histoire bien particulier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, il ne faut pas s'arrêter à ça des fois :)

      Supprimer
  5. Pourquoi pas si je tombe dessus, je verrai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sait-on jamais ! Après ce n'est pas le manga du siècle non plus :)

      Supprimer
  6. Ca a l'air sympa malgré le fait qu'ils se mettent vite ensemble. A voir, si jamais le manga croise ma route.^^

    RépondreSupprimer
  7. Je connaissais de nom, mais ce que tu en dis ne me tente pas plus que ça (faut dire que je n'ai jamais été une fan ultime de mangas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je te conseille d'autres mangas comme Orange du coup!

      Supprimer
  8. Celui-ci me tente depuis un bon moment et je pense me le prendre pour bientôt ! En tout cas tu m'en donne très envie **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passera de bons moments :)

      Supprimer
  9. Ah je suis contente de lire ton avis parce que le patron de mon amoureux m'avait glisser une carte postale à l'effigie de ce manga dans un cadeau et ça m'avait bien fait marrer parce que je trouvais le titre et les dessins un peu kitchouille. Mais je suis sûre que c'est un bon moment de divertissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le manga du siècle mais on passe un bon moment :)

      Supprimer