Les dernières chroniques :

dimanche 16 avril 2017

Le temps d'un dimanche #1


Coucou mes Totoro ! Deux articles en un jour...c'est peut-être trop ? Mais on s'en fiche en fait hein, on est là pour se faire plaisir. Sans prise de tête, sans pression. Le blog est notre cocon à nous, il ne faut pas l'oublier. J'ai mille idées d'articles en ce moment, et celui là me trottait dans la tête depuis une petite semaine. Faire un article le dimanche, vous parler un peu de tout, de ma semaine, de mes lectures. Un article un peu doudou comme j'aime bien les appeler. Le cozy il n'y a rien de mieux. 

Cette semaine était très fatigante, quelques contrariétés, et de mauvaises nuits, alors avoir un week end complet je vous dis pas le bonheur. N'ayant que le dimanche pour jour de repos, ça fait un bien fou. J'en ai profité pour aller au Manga'zur à Toulon ce matin, le tour était vite fait malheureusement. Ce festival commence à devenir bien trop commercial, et je préfère largement la Japan expo sud à Marseille sans aucun doute. J'ai quand même fais quelques petits achats, une peluche toute douce, la figurine de Sakura que je recherchais et qui m'était passé sous le nez à la J.E! un manga et des cartes d'une illustratrice. Pas grand chose mais tout de même très contente!

La peluche n'est pas trop adorable ?

Ensuite j'ai fais pas mal de tri aujourd'hui et dans la semaine. Je suis dans une période où j'ai besoin de me vider la tête. Je prépare un article à ce sujet d'ailleurs, j'espère que ça vous intéresse !

Niveau lecture, je reprends tout doucement. Je suis en plein dans La bibliothèque des citrons et j'aime beaucoup. Peut-être pas un coup de coeur mais c'est une lecture douce, pleine d'émotion et très tendre, bien qu'on échappe pas à des sujets douloureux.
J'ai lu Chaussette ce matin (ma chronique ici). Dans mon nuage de p'tit dej, j'étais bien. Un moment de poésie et d'une jolie délicatesse. Coup de coeur absolu!
Et puis j'ai eu ma semaine manga. Père & Fils, Takane & Hana, Let's get married... ils m'ont fait du bien. J'aime tellement les mangas, les animés. Ca me suit depuis toute petite, mon premier étant Card Captor Sakura. J'ai une tel affection envers Sakura, ce manga/anime m'a tellement apporté, et il me suivra longtemps, encore et encore.
Et comme tous les jours je passe un plaisir fou à regarder mes chouchou Guillaume & Kim. Ils sont mon anti-dépresseur. Il me font un bien fou au moral c'est juste dingue, je suis trop heureuse de les avoir trouver !

Avez vous passé une belle semaine ? J'espère que ce week-end prolongé vous comble également et que vous vous êtes régalé en chocolat et toutes autres douceurs. Mardi on recommence, mais les beaux jours sont là, et pour moi bientôt les vacances, un peu moins de deux mois, ça approche, ça approche. Vivement Annecy, Margaud et Fribourg ! Je vous embrasse bien fort.

50 commentaires:

  1. Ohh j'aime beaucoup ta peluche et tes cartes ! **
    La bibliothèque de citrons est un chouette livre, hâte de lire ta chronique dessus :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et elle est tellement douce la peluche ! <3

      Supprimer
  2. Très bonne idée d'article :) La petite étoile est toute mignonne !
    Le prochain sur le tri que tu fais me plairait beaucoup (j'adore faire des nettoyages de printemps).

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimi ta peluche. J'aime beaucoup les illustrations ! Bon lundi de congé !

    RépondreSupprimer
  4. Ohh cet article est trop bien ! Tout cozy comme tu dis :) et ça change un oeu des articles habituel. J'ai hâte d'avoir ton avis sur la Bibliothèque des citrons, je suis en train de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton avis me fait plaisir ! Je suis assez contente de cet article aussi, qui m'a beaucoup apaisé quand je l'écrivais ^^

      Supprimer
  5. Bien d accord avec toi pour mangazur , je n ai meme pas pu emmener mes 3 mini fan
    de Naruto, Kiki la petite sorcière et Totoro cette année / hors budget famille (dégoûtée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tellement cher...là où ils abusent c'est sur les stands de nourritures japonaise, là où je prends le paquet de Kit kat à 2€ sur candysan, sur les stands ils le vendent à 10€, j'hallucine !

      Supprimer
  6. Un article tout doux, comme tu as dit :3 ! J'adore :) J'espère que tu t'es aussi bien régalée au niveau chocolat ;) ! Je te souhaite de belles lectures, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui je me suis régalée ahah !
      Belles lectures à toi :)

      Supprimer
  7. Très chouette article du dimanche où on en apprend sur ta semaine et tes lectures !
    Je n'ai jamais lu de manga ( c'est grave docteur ?)

    Oh du tri, j'en ai aussi à faire !

    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas grave, mais il n'est jamais trop tard pour essayer ! ^^
      Belle semaine :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine.
    Adorable la peluche !!! ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien ce genre d'article ! Et la peluche a l'air trop mimiiii !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup tes petits articles doudous du Dimanche, ça me plait =)
    La peluche est bien trop mignonne =3
    Bonne semaine, chaque jour te rapproche des vacances ! =D

    RépondreSupprimer
  11. Un article tout doux qui te repésente parfaitement :)
    J'adore la ville d'Annecy!
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Il me tarde de redécouvrir cette ville !

      Supprimer
  12. Ta peluche est mignonne ! J'aime bien les articles "tout doux" comme celui-ci de temps en temps. :)

    RépondreSupprimer
  13. Bon dimanche dans ton cocon ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je viens d'aller voir la chaine de Guillaume & Kim. Je me suis abonnée^^ Ils sont top!!!

    RépondreSupprimer
  15. Tiens je suis allée une seule fois au Manga'zur de Toulon et j'en ai pas eu un super souvenir non plus. D'ailleurs c'est le salon du genre d'où je suis repartie avec le moins d'achats depuis que j'ai commencé à en faire ^^ Généralement je trouve plus mon bonheur à la Japan Expo Sud aussi ;) (d'ailleurs cette année je n'ai pas pu y aller et mon compte en banque en est ravi :P)
    En tout cas j'aime beaucoup ton format d'article, l'aspect cozy se ressent bien à la lecture et c'est super agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah moi j'y suis allée en février à la JE sud et j'ai adoré !

      Supprimer
  16. Même si je n'ai jamais lu de mangas, j'aime beaucoup les cartes. Elles sont très jolies je trouve :)

    RépondreSupprimer
  17. sympas les petits achats. je te souhaite une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore les illustrations elles sont super jolies !
    Les jours fériés sont en train d'arriver, ça va faire du bien au moral ça ! ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ce nouveau rendez-vous :)
    Passe une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !

    Décidément j'aime beaucoup tes articles, toujours plein de douceur :)
    La peluche est trop mignonne, et j'aime beaucoup les cartes aussi :D

    J'ai hâte de voir ton article sur le tri, je suis en plein dedans aussi en ce moment !

    Et j'adooore Sakura aussi, je n'ai jamais lu le manga (juste vu l'animé), il est dans le coin "futurs achats" de ma tête, qui prend de plus en plus de place XD

    Bon courage pour ta semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'animé sa Sakura, plein de bonne humeur, ça me met la pêche à chaque fois ! Le manga est génial aussi :)

      Merci et belle semaine à toi !

      Supprimer
  21. J'adore cet article et tes petites trouvailles à la Manga'zur, surtout les illustrations. Je rêve de pouvoir me perfectionner côté dessin pour pouvoir faire ce genre de conventions et rencontrer d'autres artistes ^^ La figurine de Sakura est super jolie, ma soeur possède les dvd de cet animé, j'aimerais bien le regarder, le revoir par nostalgie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait trop chouette !
      J'adore l'animé de Sakura et je le revois chaque année en été, ça me fait un bien fou au moral à chaque fois !

      Supprimer
  22. Tu as l'air d'avoir lu beaucoup de livres doudous et ça fait tellement de bien, surtout lorsque le moral n'est pas forcément ai rendez-vous ... :)
    Pour ma part ça a été un weekend très chocolaté =P Mais ça fait du bien aussi de temps en temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chocolaté pour moi aussi ahah ! Mais oui ça fait du bien :)

      Supprimer
  23. Bien sympa cet article du dimanche :)
    Je ne suis jamais allée au Mang'azur, mes frères oui, mais moi non ^^. Je serai curieuse de venir jeter un œil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était plus sympa il y a quelques années je trouve :)

      Supprimer
  24. J'adore tes achats au Mang'Azur!! La figurine de Sakura me plaît trop. Je suis trop nostalgique de Sakura Card Captor. Je crois que je vais m'acheter les mangas... Ils ne sont pas trop dur à trouver??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne pense pas et puis il y a les intégrales qui sont sorties qui regroupent deux tomes à chaque fois! :)

      Supprimer
  25. Je trouve le principe de ton article très sympa, c'est une bonne idée ! Bon repos dans tes lectures !

    RépondreSupprimer