Les dernières chroniques :

lundi 1 mai 2017

C'est le 1er, je balance tout ! #4 (Avril 2017)



Ce rendez-vous est proposé par Julia du blog Allez vous faire lire. Il peut se voir comme un complément du "C'est lundi, que lisez-vous ?" mais sans aucun cas un remplacant, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, tout en respectant quelques règles bien entendu ! Ici, ce sera encore plus de partage que d'habitude.
 
  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d'ailleurs lue le mois dernier.
  3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.
 
Mes lectures du mois :



J'ai eu une expérience assez inhabituelle ce mois ci avec la lecture, une sorte de panne, où j'ai du bien commencer entre 5 et 10 livres mais que je reposais à chaque fois jusqu'à ce que je trouve le bon livre qui m'accroche. J'ai eu quand même de très belles découvertes ! Coup de coeur au niveau du manga Père & Fils, tendre et touchant à souhait, pour Chaussette également, qui m'a beaucoup émue, et Opération Pantalon qui est juste merveilleux, par les messages qu'il délivre. Appuyez sur étoile est un brin de folie, un roman lumineux, qui part son sujet assez dur réussit à nous donner le sourire et la patate tout au long du roman, même si on y va de notre petite larme. Et enfin, La rencontre du dernier espoir, bouleversant, criant de vérité, un coup de poing comme j'en vois rarement.

 

Il y a ma chère copine Sandrine du blog Feelire, qui m'a donné envie avec sa chronique de dévorer La couleur des sentiments, un roman qui traine sur ma table, attendant son moment. J'ai déjà vu le film plusieurs fois qui est incroyable, que je vous recommande chaudement, et donc il me tarde de découvrir le livre !

« . . . Comme vous l’avez vu à la note (10/10), j’ai adoré ce livre. Je l’aime vraiment énormément. Je l’aime tellement que j’essaye de faire durer cette lecture. Je l’aime tellement que je n’arrive pas à faire durer cette lecture. Vous savez, c’est ce genre de livre que vous n’avez pas envie de terminer mais qui est tellement bien que vous ne pouvez pas vous empêcher de lire encore et encore. Avec ce livre, vous avez envie de vivre avec les personnages, vous avez envie d’être dans la cuisine à écouter les bonnes raconter à Skeeter leur vie, leurs expériences dans les familles blanches. Vous avez envie d’être avec toutes ces femmes dans leur maison, dans leur travail. C’est le genre de livre que vous ne pouvez pas lâcher . . . » 

Ce matin j'ai aussi lu la chronique de Twogiilsandbooks sur le livre Quelqu'un qu'on aime, un de mes préférés, que j'aime d'amour ! Son avis est semblable au mien, même si il manque le coup de coeur pour elles !

« . . . J'ai été très touchée par les liens qui unissent nos personnages. Au départ ils ne se connaissent pas et très vite, ils vont devenir comme une famille. Ils vont se soutenir les uns, les autres et tout traverser ensemble. Cela prouve que parfois la vraie famille est celle que l'on se choisit. Je n'avais qu'une envie, faire partie du voyage et vivre ce road trip avec eux. Avec nos quatre voyageurs, on passe du rire aux larmes, tout le roman est un condensé d'émotions. On ne peut que s'attacher à cette famille pour le moins originale . . . »

Et aussi un coup de coeur pour une blogueuse que j'ai découvert il y a deux semaines : L'oiseau lit. La personne qui le tient est absolument adorable et propose des articles très diversifiés que je vous conseille absolument !



En début de mois, j'ai adoré voir le petit focus du mois dans le magazine As you like, c'est un petit moment de fierté, de voir que grâce à vous, mon blog est reconnu pour ce qu'il est, un moment de douceur et de bien-être.


J'ai aussi adoré voir un peu plus mes neveux, avec qui j'ai passé beaucoup de temps ce mois ci. Le petit plus a été de revoir La Belle et La Bête avec ma nièce, qui a voulu le revoir également ! (elle est folle amoureuse de Gaston, vous comprenez)

 
J'ai aussi découvert un petit resto américain avec une copine, dans une petite ruelle de Hyères, un peu paumée, mais qu'elle surprise ! J'ai pris un burger, avec du blanc de poulet et sauce au lait de coco, un délice ! Cela change des classiques, et je me suis régalée, d'autant plus que le tout est fait maison, ainsi que les frites !


Je n'ai pas encore craqué pour ce joli sac, mais ce ne serait tarder. Je lorgne dessus depuis plusieurs jours...même si je ne suis pas trop grands sacs, j'adore changer. Et j'aime beaucoup l'aspect paille !
J'ai cependant craqué pour plusieurs brassières à effet dentelle, alors oui ça va surement faire bizarre à certains que je parle de lingerie, mais c'est mon blog, il n'y a pas que de la lecture donc vous ferez avec ahah ! Bref, j'ai de moins en moins envie de mettre des soutiens gorges avec armatures, je me sens mieux en brassière, comme celle sur la photo. Du coup je m'en suis pris quelques une, sur le site Oysho et Hollister, je trouve le fait que ce soit rattaché dans le cou et que ça soit un peu apparent très féminin et pas vulgaire du tout !
Et ma maman m'a fait un cadeau avec ces jolies chaussures, toute colorés, prisent sur Forever 21 ! J'ai complètement craqué pour les couleurs et les petits ponpons.


J'ai fais énormément de tris. Dans mes vieilles affaires, mes vieilles peluches, objets qui ne servaient plus à rien, vider les placards...et ça fait un bien fou ! Pour mon moral c'était nécessaire.
Et puis, pour mon premier "C'est le 1er je balance tout !" je vous disais que j'étais fière d'avoir rayé mon ex de ma vie. Sauf que la vie a fait qu'il a réussi à me recontacter (croyant que je l'avais bloqué...eh non! foutu téléphone!), du coup, j'ai replongé. Je suis humaine, je fais des erreurs, et j'en prends compte. J'ai pu constater qu'il ne changeait pas pour un sous, et que je me portais mieux sans lui. J'ai pu lui dire d'aller se faire foutre ! (je ne suis jamais vulgaire) et cette fois, j'ai bien réussi à le bloquer définitivement, youhou ! Puis franchement, ça ne m'a pas fait mal cette fois ci, au contraire, qu'elle liberté !

Mon mois d'avril en photo :


 JOLI MOIS DE MAI !


60 commentaires:

  1. Joli bilan ! Je ne connais pas les livres que tu présentes à part Chaussette dont j'entends de plus en plus parler et qui me tente vraiment. La couleur des sentiments fait aussi partie de mes livres à lire, mais le bon moment n'est pas encore arrivé !
    Ah, le tri... C'est vrai que c'est agréable de désencombrer, de vider les placards. J'ai tendance à tout vouloir garder (soit parce que c'est sentimental, soit parce que "ça peut servir"), mais depuis quelques mois, à chaque fois que je vais chez mes parents, j'élimine un peu plus de choses parfaitement inutiles. Et ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui idem, d'années en années on accumule et on a tendance à vouloir garder par soucis de conscience ou parce que c'est sentimental mais après ça prend la poussière et on en a plus le besoin... donc ça fait du bien de trier quelques fois !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Il y a plusieurs de tes lectures de ce mois qui me tentent bien, surtout Un peu plus que des amis et Appuyer sur étoile :)
    Je exactement dans la même situation avec la couleur des sentiments, je l'ai depuis longtemps, j'ai vu et revu le film mais je remets sans arrêt la lecture à plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont deux lectures merveilleuses, je te les conseille !

      Supprimer
  3. Félicitation pour ce mois écoulé ! Que ce soit pour le focus dans As you like ou tes avancées personnelles, tu peux être très fière de toi ♥
    Je te souhaite un très beau mois de mai ma belle !!

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan en tout cas ! Tant en terme de lecture que dans ta vie personnelle !
    Je te souhaite un aussi bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau bilan ! Quel bonheur de voir tout ça en photos !
    Faire du tri dans la maison ou dans la vie fait du bien de temps en temps !
    Je te souhaite une bonne semaine et un beau mois de Mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui beaucoup de bien :)
      merci en tout cas! joli mois de mai !

      Supprimer
  6. aaaah. Comme il fait du bien, ton bilan.
    De l'air, de la détente.
    A chaque lecture, ici, j'ai l'impression d'aller mieux.
    Comme d'habitude, énormes poutoux, Totoro. <3

    RépondreSupprimer
  7. Ta bonne humeur fait plaisir à voir, à lire et je me régale de ces petits instants sur ton blog. Merci à toi <3 Petit plus bonus pour ta jolie coiffure, ton carré te va à merveille !
    La couleur des sentiments est un de mes romans favoris, un coup de cœur et, tout comme Sandrine, je ne peux que te le conseiller ! :)
    Je te souhaite un excellent mois de mai, pleins de belles découvertes livresques ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable merci :)
      Il me tarde de le lire alors ! Je suis sûre que je vais aimer :)
      Joli mois de mai à toi ♥

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ce genre d'articles. Je pense que je vais me laisser tenter le mois prochain^^
    C'est bien que tu ais réussi à envoyer paitre ton ex...J'ai été dans le même cas de figure que toi et je n'ai jamais été aussi heureuse qu'après l'avoir rayé de ma vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois il suffit juste de se donner un coup de pied au c** pour se motiver ! ça me fait beaucoup de bien à moi aussi :D (pas le coup de pied au c** hein ! ahah)

      Supprimer
  9. Chouette mois d'avril ^^ J'aurais aimé revoir la Belle et la Bête, toutes ces jolies photos sont super (j'adore le Totoro en peluche). J'espère que cet ex a compris le message :D C'est vrai que faire du tri, c'est cool, faudrait que je fasse ça un jour. Merci pour cet article intéressant, frais, coloré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le tri c'est bénéfique et ça fait bcp de bien ! Merci pour ton message :)

      Supprimer
  10. Oh moi ça m'arrive souvent de commencer plusieurs livres et de reposer ! J'adore la brassière ! Je te souhaite un joli mois de mai !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as fait de belles découvertes ce mois-ci !

    Et félicitations pour ta nouvelle liberté :)

    Je te souhaite un joli mois de mai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, joli mois de Mai à toi aussi !

      Supprimer
  12. C'est chouette de pouvoir aller de l'avant et de dire "merde", je suis heureuse pour toi =)
    Père & Fils me tente beaucoup, je pense que je vais craquer bientôt =D
    Hé.. Les vacances c'est bientôôôt ! =D
    Je te souhaite un mois de Mai au top =3
    P.S : trop chouette ta nouvelle bannière =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis fière de moi :)
      Ouiiii bientôt les vacances !!!
      Merci ♥♥♥

      Supprimer
  13. De jolies lectures, un joli bilan et des chaussures magnifiques ! Un très beau mois d'avril quoi :-) Et il faudra que tu me donnes l'adresse des burgers pour la prochaine fois où je descends à Hyères, ça a l'air très sympa !
    Je te souhaite un joli mois de mai ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche ! je te donnerai ça ^.^
      Joli mois de mai ♥

      Supprimer
  14. Super article ! C'est fou mais au travers d'un article on ressent ta sincérité et ta gentillesse.
    J'ai rajouté quelque titres de mangas dans ma Wish grâce à toi (je te remercie ou pas ?). On est sur ton blog donc tu parle de ce que tu veux hein :p puis c'est bien de diversifié parfois. Parfois il faut leur dire du balai hein :p je te souhaite de rencontrer une personne qui te mérite. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable, merci !
      ahah oui, j'ai un peu tardé mais mieux vaut tard que jamais comme on dit !
      Merci en tout cas !

      Supprimer
  15. Bravo pour ton ex! Comme ça tu as pu constater ton avancement par rapport à votre relation et ça c'est chouette! Tu n'es pas faible du tout! La brassière en dentelle est super jolie, ça pourrait m'être utile de m'en reprendre quelques unes pour l'été... parce que le reste de l'année je suis plutôt team boobs en liberté mais l'été je n'ai pas envie de montrer ma poitrine au reste du monde.
    Plein de bisous et passe un joli mois de mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Nio' ♥ j'avais justement l'impression d'être faible vu que j'avais replongé, mais bon, tout le monde fait des erreurs comme je dis !
      Les brassières c'est trop bien ♥
      Bisous ma licorne !

      Supprimer
  16. Pas mal comme bilan, autant niveau livres que le reste ! La brassière est hyper chouette, ça me tente de plus en plus, je m'en prendrai peut-être une un jour ^^ T'es trop chou avec tes neveux/nièce !
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  17. Ça respire le bonheur :)
    J'ai lu Rose moi aussi, je me le suis acheté au Salon du Livre que j'organisais au boulot, j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  18. Je loove cet article ! Les photos sont trop mignonnes, les livres me tentent trop ! Et je love je love ! Continues !😍
    Joli mois de mai à toi :)

    RépondreSupprimer
  19. Un sacré mois dis donc !
    Ton article est tout enlevé, ça fait plaisir de sentir ton sourire et ta bonne humeur transparaître entre ces lignes :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :3 j'essaye de vraiment retranscrire de la bonne humeur comme je peux !

      Supprimer
  20. Très joli mois ! J'ai hâte de lire ta chronique sur UPPQDA ! :)
    Je te souhaite un bon mois de Mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle arrive dans la semaine! ♥
      Joli mois de mai !

      Supprimer
  21. J'adore que tu participes à ce RDV! Lire ton article a été un vrai plaisir, plein de jolies choses <3 (vivement les suivants^^)

    RépondreSupprimer
  22. Quel joli bilan de mois, tout en couleurs et plein de joie :D
    Je te comprends pour le tri, le mien est loin d'être fini mais après des années de collection Disney je continue de ressentir le besoin de désencombrer ma vie pour ne garder que l'essentiel. Je suis encore trop encombrée à mon goût mais bon il ne faut pas forcer les choses, il faut y aller à son rythme.
    Visiblement ton mois d'avril a été riche en accomplissements, c'est super ! Le mien était un peu morose mais j'ose espérer que mai rattrape le coup et embellisse un peu le tableau :)
    Et merci tout plein pour la petite dédicace au blog, ça me touche beaucoup <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens aussi encore trop encombrée mais comme tu dis, il faut aller à son rythme !
      J'espère que mai sera meilleur pour toi alors ! ♥
      Et avec plaisir :)

      Supprimer
  23. Superbe bilan! Opération pantalon et Un peu plus que des amis me tentent beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment passé de supers moments avec ces deux livres !

      Supprimer
  24. Oh pleins de jolies choses pour toi ce mois d'Avril ! je te souhaite un bon mois de Mai!

    RépondreSupprimer
  25. Quel joli bilan, et que des lectures ! Appuyer sur étoile, je le reçois bientôt pour la médiathèque, il me tarde de découvrir cette jolie histoire depuis que j'ai lu ta chronique. La bibliothèque des citrons et Opération pantalon m'attendent aussi gentiment dans mes étagères (persos cette fois), il faut que je les entame ce mois-ci !

    A mon humble avis, inutile de te justifier sur ce dont tu veux parler ici : tu es ici chez toi, ceux qui ne veulent pas parler de lingerie, ils s'en vont et puis voilà ;)

    Je te souhaite un joli mois de mai copinaute, et surtout de beaux moments de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison <3
      J'ai hâte de voir ton avis sur Appuyez sur étoile ! ^.^
      Bisous ma copinaute!

      Supprimer
  26. On dirait que tu as eu un très beau mois d'avril. Il est très riche en lectures même si tu as eu des mal avec cette petite panne mais le bilan reste super :)
    Le burger donne vraiment très très envie, heureusement que je viens de manger ^^.
    C'est bien si tu as réussi à couper définitivement les ponts avec ton ex. J'avoue que j'aimerais faire pareil parce que le miens se comporte très mal avec moi mais je n'arrive pas à trouver le courage de le faire :/
    En tout cas, merci d'avoir dit un petit mot sur ma chronique dans ton bilan, ça me touche beaucoup ! :)
    Je te souhaite un très bon mois de mai ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Il faut que tu trouve le courage, tu verra à quel point c'est libérateur après ! Je suis avec toi :)
      Joli mois de mai à toi !

      Supprimer
  27. Un très joli bilan malgré ta "panne de lecture" ;)
    C'est super que tu ais pu passer du temps avec tes neveux, la famille c'est important et je sais que pour ma part, voir ma famille permet de me ressourcer :)
    Quant au fait de faire du tri, ça fait tellement de bien!! Parfois il faut savoir se séparer des choses qui nous encombre, qui ne nous correspondent plus ... Un peu de ménage ne fait jamais de mal, bien au contraire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison concernant le tri :) merci !

      Supprimer
  28. J'adore tes photos de repas... *w* Souvent je bave devant pendant quelques secondes...
    C'est un très joli bilan en dépit de ta panne de lecture. Tu m'as fait sourire avec ton adorable nièce amoureuse de Gaston. Elle doit être trop triste à la fin quand il tombe dans le vide.
    "Père & Fils" me tente bien.
    Je te souhaite un bon mois de mai avec plein de petits bonheurs que cela concerne les livres, les films, ta famille ou n'importe quoi faisant du bien.

    RépondreSupprimer
  29. Grâce à toi, j'ai ajouté le premier tome de Père & Fils à ma wish-list. Ce manga me plaît bien, de premier abord ! Appuyez sur étoile me tente de plus en plus car toutes les chroniques que j'ai pu lire sont positives :) La rencontre du dernier espoir a l'air vraiment dur.
    La couleur des sentiments est un roman que je tiens absolument à lire un jour !! Et j'ai également vu la chronique sur Quelqu'un qu'on aime : il se trouve dans ma PAL.
    Passe un joli mois de mai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde que tu lise Quelqu'un qu'on aime c'est un de mes livres préférés ♥

      Supprimer