Les dernières chroniques :

samedi 8 avril 2017

Mes petits bonheurs


Regarder le ciel . Les sushis . Être contente d'une jolie photo . Réussir à gérer mes angoisses (même si ça ne marche pas tout le temps) . Lire un bon livre . Me faire ma session musiques du soir avec la BO de La Belle et La Bête . Rajouter du miel dans un plat salé (le sucré/sale, c'est la vie) . Mettre les bougies de saisons. L'odeur de l’oignon qui cuit . Regarder des vidéos de Guillaume & Kim (mes chouchou qui me font beaucoup de bien) . Réorganiser mes bibliothèques . Les câlins des chats . Les snap de Carnet Prune . Changer de fond d'écran . L'odeur du pain . Les pop corn du ciné . Se réveiller le dimanche matin en pensant que l'on va bosser, EH BAH NON ! . Le chocolat chaud maison (avec des marshmallow) . La sieste du dimanche . Commencer un nouveau livre . L'odeur des livres . La glace de l'été . Regarder un film et se blottir dans un plaid . Mon gratin de gnocchi gorgonzola miel . Entendre la pluie quand on est au chaud . Se prendre un fou rire au larmes . Prendre soin de soi . La pumpkin pie de l'automne . Les films de Miyazaki . Jouer à des jeux vidéos . Card Captor Sakura chaque été . Me relire des mangas . Lire vos commentaires . Prévoir ses vacances ... 


J'ai tendance à penser que pour être heureux il faut savoir se contenter de peu. Les petits bonheurs sont les plus précieux, et sont à porté de main. Et vous, c'est quoi vos petits bonheurs ?

42 commentaires:

  1. Les petits bonheurs sont les plus simples...
    Et ta douceur en est un pour moi.

    Avoir un chat blotti dans la couverture un livre à la main ; le café qui fume ; le beurre sous le Nutella (pas trop souvent hein) ; les rayons du soleil qui viennent éclairer les fleurs de retour dans les jardins que japperçois du haut de mon 3e étage...

    Merci pour cet instant de plénitude Totoro chéri.

    RépondreSupprimer
  2. Je retrouve tellement de mes petits bonheur dans les tiens ! :O
    L'un des plus précieux pour moi, c'est de m'assoir sur le rebord de ma fenêtre (qui n'est pas au rez-de-chaussée ;) ) quand il fait beau et chaud, et rester là, assise, à regarder la campagne qui s'étend au loin en écoutant les oiseaux et suivant les allées et venues discrètes du chat des voisins dans mon jardin <3 (trop beau le chat, en plus ! Un gros main coon roux, magnifique !)
    Avec une bonne bière, c'est le must :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah c'est clair que c'est un peu le paradis ça !

      Supprimer
  3. Tu me fais penser que je me suis fait une "boîte à bonheurs" où je note mes petits plaisirs, qui ne sont pas éloignés des tiens :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton article et je partage totalement ton avis au sujet des petits bonheurs :)
    Comme toi, j'adore regarder le ciel, mettre des bougies de saison, les snaps de Carnet Prune, les pop-corn au ciné, m'enrouler dans un plaid pour regarder mes séries,...
    Merci pour ce petit moment de bonheur à lire ton chouette article :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le bonheur regroupe ces petites choses qui peuvent sembler insignifiantes, mais qui font un bien fou.

    J'en ai certains en commun avec toi (ceux concernant la lecture surtout).

    Les embrassades et câlins en famille - Les taquineries - Le Badminton - Entendre les oiseaux chanter tôt le matin - Contempler les levers et couchers de soleil - Regarder mon chien vaquer à ses occupations - Mes habitudes saisonnières (une crêpe et une galette des rois en automne/hiver, le foie gras et saumon durant les vacances de fin d'année, les glaces au printemps/été) - Restauration japonaise (en particulier les gyozas et les sushis <3) - Aller au cinéma - Regarder The big bang theorie le samedi matin à la télé - M'informer sur les prochaines sorties mangas, romans et anime japonais.

    Voilà, voilà :)

    RépondreSupprimer
  6. Je me retrouve assez dans tes petits bonheurs.^^

    RépondreSupprimer
  7. Cet article est vraiment trop mignon !
    Il y a quelques petits bonheur que l'on a en commun :)

    RépondreSupprimer
  8. Le sucré salé ! Quel bonheur en effet :)
    L'odeur du pain est un must aussi. Ce matin j'ai tenté d'en faire un maison pour la première fois. Vrai petit bonheur de le faire, hâte de sentir l'odeur du four pour ensuite le goûter !
    Je suis totalement d'accord, les petits plaisirs sont les meilleurs !
    Un article doudou qui fait du bien -^^-
    Bisous Virginie <3

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre d'articles ! ça permet de se remémorer ce qui est vraiment important :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis aussi très contente quand j'arrive à gérer mes angoisses ^^ J'aime beaucoup cet article, plein de bonnes choses, j'adore me dire aussi tout ce que j'aime comme ça, même si ce sont des petites choses qui pourraient paraitre "sans importance" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais au contraire, elles ont énormément d'importance! ^^

      Supprimer
  11. Très chouette article sur des petits bonheurs qui donnent une très belle journée au final.
    Regarder le ciel * Regarder les étoiles * Le vent * Le bruit des vagues * Manger des framboises * Le chocolat noir * Thé aux fruits rouges * L'odeur des livres * Réarranger ma bibliothèque * Ecouter des OST de jeux ou de films * Regarder des photos de koalas ou de panda roux * Dormir * M'occuper de mon bullet journal * Lire

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'aime beaucoup ce genre de petit article simple ☺ les chats réconfortent effectivement beaucoup avec leurs ronrons et poils tout doux 😉 perso même si j'aime lire, quand ça ne va pas je préfère regarder un film que j'aime ^^ et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à aimer les mélanges sucré salé niveau culinaire car je connais plein de monde qui déteste ça ! Un truc banal qui m'est très bénéfique moi c'est le son de vagues et l'odeur de la mer 🌊 😄 bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'odeur de la mer aussi :)

      Supprimer
  13. Tu as oublié réveiller les gens le matin de bonne heure :D

    RépondreSupprimer
  14. Oh quelle chouette idée d'article !! En plus le lire de bon matin un lundi, ça met de bonne humeur pour le reste de la journée. :) On a quelques petits bonheurs en commun ! Presque tous en fait ^^

    RépondreSupprimer
  15. J'adore cette idée ! Et tu as raison, le bonheur est fait de plein de petites choses simples...
    Mes petits bonheurs à moi ?
    Me lever le matin et me préparer mon thé, m'enrouler dans ma couette avec un bon livre, prendre une douche avec la musique à fond, recevoir un message tout mignon de mon chéri pendant une dure journée de travail, recevoir l'appel des copines dès qu'elles apprennent que le moral est dans les chaussettes, appeler mon chat et la voir accourir tel un chien, écouter la pluie tomber, regarder les étoiles, savourer un lever de soleil en allant travailler, rêver, réussir tous les petits défis que je me donne dans la journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'enrouler dans la couette, rien de mieux!

      Supprimer
  16. Me lever de matin tôt alors que je ne travaille pas et regarder ceux qui partent au boulot (non ce n'est pas du sadisme) - savoir que je vais voir la tête de mes copains au moins le lundi soir - le rire de mes amis - avoir enfin une soirée toute seule pour moi avec mes chats <3

    et lire les articles plein de douceur de mon Totoro!

    Bonne journée Virginie! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  17. Comme quoi, le bonheur vient souvent de toutes petites choses qui peuvent paraitre anodines mais qui, si on regarde bien, nous font vraiment du bien au moral :) Il faut juste savoir s'en rendre compte :)

    RépondreSupprimer
  18. Beaucoup de choses qui font envie dans cette liste! Ça fait des années que j'ai envie de replonger dans Sakura Card Captor (que j'adorais en dessin animé plus jeune) mais je ne sais pas si je me relance dans les dessins animés ou dans les mangas (que je ne connais pas). Tu fais quoi toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille les deux ! J'adore relire le manga, il est vraiment génial ! Et même si l'anime est plus enfantin, je me le regarde chaque été car il me fait du bien au moral, ça me met de bonne humeur !

      Supprimer
  19. Je retrouve beaucoup de mes bonheurs dans ta liste <3

    RépondreSupprimer
  20. Les bonheurs les plus simples sont les meilleurs. Profiter de mes dimanches pour lire, boire du thé sous un plaid le soir, profiter d'une après-midi au soleil, ... Autant de petites choses qui me rendent heureuse et qui me font me sentir bien :)

    RépondreSupprimer
  21. Je rajoute : Lire un article comme celui-ci ;-) Merci !!!

    RépondreSupprimer
  22. Mais oui !! Le sucré/salé c'est tellement la vie :D
    Et haha le coup du dimanche matin où on pense qu'on va bosser ! Ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois mais quel bonheuuuur !!
    Ton gratin de gnocchi gorgonzola/miel me donne tellement envie.. Faut vraiment que je me le note pour essayer.
    Trop bien cet article il donne le sourire :)
    Désolée je commente un article pas tout récent mais ça faisait longtemps que je n'étais pas passé :O, trop heureuse de retrouver tes pensées !

    RépondreSupprimer