jeudi 16 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #19 : Livre jamais chroniqué

On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.
 
Thème de la semaine :
 
Cette fois je n'ai eu aucune hésitation. Depuis que j'ai vu le thème affiché c'est lui, et lui seul qui m'est venu en tête. Et je ne me vois pas parler d'un autre livre.
 
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...
 
Je n'ai jamais lu la saga d'Entre chiens et loups de Malorie Blackman, pourtant je devrais car j'ai le premier tome dans ma PAL, mais je n'arrive pas à me lancer. Par contre j'ai lu un autre de ses livres un peu moins connu, que j'ai trouvé absolument magnifique et bouleversant. Beaucoup de sujets y passent, le fait de devenir un père très jeune notamment, sans l'avoir voulu, mais aussi l'homosexualité. Je pense me le relire très prochainement, car je me rappelle avoir ris, été bouleversé, et surtout, avoir pleuré. C'est beaucoup d'émotion que nous offre ce livre, que je vous conseille fortement. 

64 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais ça me donne bien envie de le lire.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'avais eu pas mal envie de le lire à l'époque de sa sortie mais finalement il est passé à la trappe mais j'avoue que quand j'en entends à nouveau parler ça me redonner envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te fera craquer, c'est une petite pépite !

      Supprimer
  3. C'est vrai que j'ai beaucoup entendu parlé d'"Entre chiens et loups" mais pas beaucoup de celui ci! Merci pour ton avis qui donne envie de se pencher dessus! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très peu connu mais il est magnifique :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas non plus ce livre, mais je le note précieusement :)
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas mon genre de lecture mais il a l'air très bien. Quand je sortirai de ma zone de confort, je le lirai, qui sait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimera à ce moment là alors :)

      Supprimer
  6. Je le connais de nom, mais comme toi, je n'ai encore jamais lu "entre chiens et loups" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est vraiment déchirante je crois, et j'attends le bon moment je dois dire ^^

      Supprimer
  7. Un livre avec beaucoup d'émotions ? Je note, merci du conseil !

    RépondreSupprimer
  8. Je l'avais vu à la librairie d'occasion j'aurais du le prendre ! :/ La prochaine fois je ne le raterais pas ! ahaha

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas mais tu me donnes envie, merci !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais absolument pas ce livre mais bien envie de le découvrir maintenant ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas du tout, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas du tout ce roman... Sans indiscrétion, pourquoi ne l'avais-tu pas chroniqué du coup ? Trop bouleversant ? Le thème de l'homosexualité me tente bien en revanche... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que je l'ai lu il y a quelques années et que du coup je n'avais pas encore mon blog :)

      Supprimer
  13. J'avais du lire ce livre pour l'école, je l'avais adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chouette de l'avoir lu pour l'école !

      Supprimer
  14. Je suis curieuse. Je n'avais pas aimé le premier tome de Entre chiens et loups, toutefois, ce roman m'intrigue énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il est très différent donc ça ne coute rien d'essayer :)

      Supprimer
  15. Je découvre ce roman! Il a l'air pas mal du tout^^

    RépondreSupprimer
  16. pas trop mon genre de roman habituel mais je le vois toujours passer avec des très bonnes critiques. Je vais finir par me laisser tenter à force xD

    RépondreSupprimer
  17. J'ai beaucoup ce roman aussi ! C'est tout une histoire de famille, un bébé qui lie finalement trois hommes qui vivaient ensemble mais n'échangeaient pas grand chose... ça m'a énormément plu ! Et n'hésite pas non plus pour Entre chiens et loups, cette saga est une d'une puissance ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tellement touchant ♥
      Je tenterai un jour, promis !

      Supprimer
  18. J'ai lu tous les livres de Malorie Blackman sortis en VF. C'est une auteure dont la plume est magnifiquement poétique et dont les messages sont beaux. N'hésitez plus et lance toi dans la saga Entre Chiens et Loups, c'est puissant et émouvant.

    RépondreSupprimer
  19. Je connais de nom et j'ai lu des avis parfois positifs ou négatifs. Je pense que je me ferai moi-même un avis en le lisant si je le croise un jour en bibliothèque.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais vu de critiques négatives ! Il est tellement beau ♥

      Supprimer
  20. Je ne le connais pas, mais ce n'est pas vraiment mon genre de lecture même si le sujet a l'air pour le coup intéressant.

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connais pas mais le résumé me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
  22. je me rappelle avoir vu passer ce roman

    RépondreSupprimer
  23. J'en ai beaucoup entendu parler! Excellent choix! Il faudrait vraiment que je me lance...

    RépondreSupprimer
  24. J'ai déjà lu beaucoup de bonnes choses sur ce roman, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y plonger. Contente qu'il t'ait plu et qu'il ait enfin droit à sa petite chronique de ta part !

    RépondreSupprimer
  25. J'en avais entendu parler et je voulais le lire, mais j'avais un peu oublier avec toutes les nouvelles parutions entre temps. Tu me redonnes envie de le découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Ah oui, j'en entends beaucoup parler de ce livre. Dans la même thématique j'ai lu Accroche toi Sam que j'avais adoré! Du coup, j'ai un peu peur de lire Boys don't Cry. Pourtant j'ai beaucoup aimé le premier tome de Entre chien et loups.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas trop accroché à Accroche toi Sam je crois. Je l'ai lu il y a longtemps...
      N'ai pas peur de lire Boys don't cry, c'est une merveille !

      Supprimer
  27. Je me souviens qu'il avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie! Mais j'ai lu le premier tome de la saga Entre chiens et loups, j'avoue que je n'ai pas trop accroché donc je ne me suis pas lancé dans celui-ci même si c'est très différent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si ça se trouve tu pourrai apprécier !

      Supprimer
  28. Je l'ai dans ma Pal depuis une éternité pourtant je l'ai jamais lu ^^

    RépondreSupprimer
  29. Ouiii, il faut que tu lises Entre chiens et loups. Avec des mouchoirs à portée de main ;)
    Boys don't cry m'avait beaucoup plu aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais attendre d'avoir le coeur bien accroché ahah !

      Supprimer
  30. Merci pour la présentation de ce roman. Je le note dans un coin ;)

    RépondreSupprimer
  31. Je l'ai dans ma PAL depuis un petit moment et il faudrait que je le lise :)

    RépondreSupprimer
  32. Aaah ! C'est un livre qui me tente depuis un petit temps :)

    RépondreSupprimer
  33. Je l'ai rajouté à ma PAL ! il m'a l'air bien mieux qu' Accroche-toi Max !

    RépondreSupprimer