Les dernières chroniques :

dimanche 12 mars 2017

Les belles sorties ~ Mi-Mars, Avril

Coucou vous ! J'avais de nouveau envie de vous faire un article sur les belles sorties à venir. De mi-mars jusqu'à fin avril, on va avoir encore de jolies parutions et j'avais envie de vous en faire part.

G R E E N - L I F E

Un ouvrage inspiré du blog de l'auteure, proposant des recettes végétariennes adaptées à une vie active et classées par thèmes, des solutions pour avoir une maison plus saine avec des plantes dépolluantes, des produits de beauté naturels et des produits nettoyants non toxiques, des exercices pour se muscler, des tisanes, du yoga et de la méditation pour se détendre.

Auteur : Victoria Arias
Édition : Larousse
Sortie : 22 mars
Genre : Bien être et santé
Pages : 224
J'adore Victoria depuis un bon bout de temps maintenant. C'est un petit bout de femme tellement adorable et bienveillante ! J'aime également beaucoup son blog qui est une vraie source d'inspiration ! Et puis, il sort le jour de la sortie de La Belle et La Bête, il ne pouvait pas y avoir de meilleures dates !

L E S' A N I M A U X ' F A N T A S T I Q U E S 

Le texte intégral du premier film écrit et produit par J.K. Rowling retraçant les aventures du magizoologiste Norbert Dragonneau. 
 
Auteur : J.L. Rowling
Édition : Gallimard Jeunesse
Sortie : 30 mars
Genre : Fantastique
Pages : 320
 
Comme beaucoup de monde j'ai vu le film au cinéma et je l'ai adoré ! J'ai eu des frissons, je me suis attachée à Newt, et j'ai beaucoup ris. Alors découvrir le script du film, en plus écrit par J.K. Rowling elle-même, que demander de mieux !
A P P U Y E Z - S U R - E T O I L E
 
Après une vie de bonheurs, passée dans un bar à champagne, la grand-mère d'Avril n'a plus beaucoup de temps à vivre. Ni elle, ni sa petite-fille ne se résolvent à attendre la fin dans une chambre d'hôpital sans âme. Avril déploie toute son énergie pour réaliser le rêve de la vieille femme : s'éteindre en beauté, près des étoiles, au sommet d'une montagne.
 
Auteur : Sabrina Bensalah
Édition : Sarbacane
Sortie : 5 avril
Genre : Fantastique
Pages : 224
 
Je suis rarement déçue par les parutions de Sarbacane, qui est une de mes éditions préférées. Et ce récit a l'air vraiment touchant !
Q U E L Q U E S - P A S - D E - P L U S
 
- PAS DE RÉSUMÉ POUR LE MOMENT -
 
Auteur : Agnès Marot
Édition : Scrineo
Sortie : 6 avril
Genre : Contemporain, Fantastique
Pages : 352
 
L'année dernière l'auteure avait eu un joli succès avec I.R.L, je l'avais adoré, et c'était le premier de l'auteure que je lisais. J'ai été captivée par sa force d'écriture, donc j'ai vraiment hâte que son prochain livre sorte !
 C H A U S S E T T E
 
Chaussette arpente chaque jour la ville avec son chien Dagobert. Mais un matin, le voisin, prénommé Merlin, aperçoit Chaussette qui est seule et se comporte de façon étrange. Il décide de la suivre pour tirer au clair cette histoire.
 
Auteurs : Anne Montel, Loïc Clément
Édition : Delcourt Jeunesse
Sortie : 19 avril
Genre : Bandes dessinées
Pages : 32
 
Je suis complètement fan de ces deux auteurs qui me font rêver et sourire à chaque fois ! J'attends avec impatience cette nouvelle sortie!
L E S - S O R C I E R E S - D U - C L A N - D U - N O R D , T O M E  1: L E - S O R T I L E G E - D E - M I N U I T
 
Deux adolescentes, Poppy et Clarée, deviennent amies et se font découvrir leur univers. Poppy est une adolescente perturbée qui provoque des catastrophes. Clarée est une sorcière qui ne se sent pas à l'aise dans son clan. Leurs histoires respectives ont un lien avec la prophétie qui désigne la future reine des sorcières.
 
Auteur : Irena Brignull
Édition : Gallimard Jeunesse
Sortie : 20 avril
Genre : Jeunesse, Fantastique
Pages : 364
 
J'avoue que celui la c'est surtout pour sa couverture que j'ai craqué, je la trouve superbe ! Je ne pense pas que je l'achèterai dès sa sortie, mais je le garde dans un coin de ma tête car je pense que ça pourrait me plaire !
 
T O U T E - L A - B E A U T E - D U - M O N D E - N ' A - P A S - D I S P A R U
 
Ingrid, 17 ans, rêve de devenir chanteuse lyrique. Pour prouver sa force de caractère à sa mère, elle va passer trois semaines de camp d'été dans la nature sauvage avec un groupe d'adolescents à problèmes.
 
Auteur : Danielle Younge- Ullman
Édition : Gallimard Jeunesse
Collection : Scripto
Sortie : 20 avril
Genre : Jeunesse
Pages : 370
 
Pareil que le précédent, c'est la couverture qui m'a attiré de premier abord. Mais le récit a l'air touchant et j'ai hâte d'en savoir plus ! 

43 commentaires:

  1. Quelle belle sélection ! :)
    Que des ouvrages qui ont l'air de proposer de la douceur et une certaine delicatesse.
    Un palmarès tour à ton image. <3 <3

    Et tu as raison : la couverture des sorcières du clan du nord : OMG ! :);)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes sélections de sorties ! A chaque fois je vois des livres dont je n'ai jamais entendu parler et qui ont l'air magnifiques.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Plein de jolies sorties à venir, les couvertures sont super jolies et les résumés donnent trop envie :D

    RépondreSupprimer
  4. De jolies sorties en perspective en effet ! :) Je suis certaine de craquer pour Chaussette, parce que comme toi, je craque complètement pour les publications du duo Montel-Clément <3

    RépondreSupprimer
  5. De très jolies sorties ! Oh merci je ne savais pas que Victoria sortait un livre ! Je pense que je vais me le prendre aussi, j'adore son blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) je vais me le prendre aussi !

      Supprimer
  6. Je note tout de suite dans ma WL "Appuyez sur étoile" ! Je suis, tout comme toi, rarement déçu par cette maison d'édition qui a un catalogue qui ferait pâlir mon porte-feuille :)

    RépondreSupprimer
  7. Wow beaucoup de sorties qui m'intéressent ! ** Comme Quelques pas, Toute la beauté et appuyé sur étoile ** J'ai hâte qu'ils sortent ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Tous les livres que tu présentes sont très tentants^^

    RépondreSupprimer
  9. Encore toutes des sorties de folies ! Mon portefeuille va pleurer je crois..

    RépondreSupprimer
  10. De jolies sorties intéressantes ! Ahhhh, il était temps pour les Animaux Fantastiques ! *w*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! J'ai hâte de redécouvrir cette histoire <3

      Supprimer
  11. J'adore la couverture de "les sorcières du clan du Nord" *_* Moi je ne note rien, ma PAL explose trop, mais j'attends avec impatience les premiers retours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne aussi explose un peu... mais bon !

      Supprimer
  12. J'adore ces articles moi qui ne me renseigne pas assez sur les sorties! En plus tu fais toujours de chouettes sélections! <3

    RépondreSupprimer
  13. Que de beaux ouvrages ! Ça va être difficile de resister !

    RépondreSupprimer
  14. Il y a de chouettes sorties, j'aimerais déjà découvrir IRL mais Quelques pas de plus a l'air super intéressant. Pareil pour Toute la beauté du monde, j'aime beaucoup le résumé.

    RépondreSupprimer
  15. Encore de belles sorties :O
    Je vais sûrement acheter le script des animaux fantastiques dès sa sortie.
    J'ai prévu de lire Appuyez sur étoile courant avril.
    Je ne connaissais pas Les sorcières des clans du Nord mais il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  16. Il me faut absolument Les animaux fantastiques!!
    J'ai reçu Les sorcières du clan du nord en partenariat et j'ai hâte de le lire, il a l'air top!
    Je ne connaissais pas les autres mais il me tente beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  17. Il y en a pas mal qui me donnent envie dans ta sélection, je vais rajouter quelques titres à ma WL ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé il y a vraiment de jolies sorties !

      Supprimer
  18. De superbes sorties encore une fois que l'on attend avec impatience et bien sûr, j'ai précommandé le texte du film Les Animaux Fantastiques 😉

    RépondreSupprimer
  19. Que des beaux livres ! Si tu craques pour tous, j'ai hâte de voir ce que tu en penses.
    Belles lectures à toi ♡

    RépondreSupprimer
  20. De belles sorties ! Je pense m'acheter le script des Animaux Fantastiques :)

    RépondreSupprimer