Les dernières chroniques :

samedi 1 avril 2017

C'est le 1er, je balance tout ! #3 (Mars 2017)

Ce rendez-vous est proposé par Julia du blog Allez vous faire lire. Il peut se voir comme un complément du "C'est lundi, que lisez-vous ?" mais sans aucun cas un remplacant, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, tout en respectant quelques règles bien entendu ! Ici, ce sera encore plus de partage que d'habitude.
 
  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d'ailleurs lue le mois dernier.
  3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.
 
 
Voilà déjà toutes mes lectures du mois :





Après réflexion je me suis rendu compte que J'ai avalé un arc-en-ciel est bien un coup de coeur. Il me reste encore en tête, et je le conseillerai à tout le monde si je pouvais !
Les belles vies m'a complètement conquise également, c'est la vie, aussi simple que belle soit-elle. 
Pas de coup de coeur pour De tes nouvelles car un petit point m'a chiffonné, mais c'était un régal de retrouver la si bienveillante plume de l'autrice.


Je n'ai malheureusement pas accroché à Super Vanessa, pourtant ça partait bien ! Mais vers la fin ça part dans un peu tout et n'importe quoi et je ne suivais plus.
Pour Journal d'un vampire en pyjama, c'est une très belle histoire bercée par la magnifique plume de l'auteur, mais c'est surtout le cadre et le journal intime qui m'ont gêné.
Et en ce qui concerne Cress, j'ai dévoré ma lecture mais je reste sur le fait que c'est une suite bien trop pauvre en action, et que le personnage de Cress ne rattrape en rien le roman.

 

En lisant quelques chroniques du livre Les belles vies avant que je l'entame, je suis tombée sur celle de Léa Touch Book. Je l'ai trouvé magnifique, j'aime tellement sa manière d'écrire, elle a une belle façon de manier les mots.

« . . . C'est l'histoire de la vie, de certaines vies, de belles vies. Remplies de casseroles, de joies et de peines, mais surtout riches de sentiments et d'aventures, d'espoirs et d'opiniâtreté. Ici pas question d'enjoliver l'existence, de donner une perception erronée du monde qui nous entoure; nous sommes dans le vrai. Le lecteur rencontre des enfants et adolescents au passé difficile, au présent rédempteur et au futur incertain. C'est dans cette joyeuse troupe que débarquent deux jeunes de la banlieue : Vasco et Djib vont passer un été inoubliable. »


Ce mois ci j'ai un peu repris le gout de cuisiner, et j'ai testé un plat qu'il y avait dans le magazine de Marmiton du début d'année : Les gnocchis sauce gorgonzola. Je vous livre ma recette que j'aime improviser :


Ingrédients :

- Oignons
- Un ou deux paquets de Gnocchis (selon combien vous êtes)
- Gorgonzola
- Crème liquide
- Miel
- Noix, pignons ou croutons pour accompagnement

En premier je fais revenir mes oignons pour les caraméliser un petit peu (un de mes petits bonheurs ; l'odeur de l'ognon qui cuit, mhhhhh !). Je rajoute ensuite la crème liquide ainsi que le gorgonzola que je mélange pendant cinq bonnes minutes afin que cela fasse une sauce.
A côté je met mes gnocchis dans un plat à gratin, et rajoute la sauce par dessus. Je rajoute du miel et en accompagnement je met soit des noix, croutons (à l'ail) ou des pignons. A mettre 20-25 minutes au four et c'est cuit ! Et c'est juste un orgasme culinaire (oui oui).

~

Le mois dernier j'ai été deux fois en coup de coeur sur HelloCoton, sur Les belle vies et A durée déterminée ! Bien trop contente, car j'adore ce site. Et j'ai appris à le redécouvrir, à flâner le soir, découvrir des recettes, du maquillage, des humeurs qui me ressemblent en ce moment. 

Victoria, du blog Mango & Salt a sorti son livre ce mois ci, "Green life". J'adore cette fille, elle est pétillante et son blog est une vraie source d'inspiration.
Alors je ne suis pas végan, ni végétarienne, mais en ce moment j'essaye de me trouver des plats plus sains. J'ai pu feuilleter un peu son livre et c'est une vraie mine au trésor ! Je l'ai mis de côté au boulot il sera prit dès le début du mois d'avril !


J'ai enfin réussi à ouvrir les yeux sur mon poids. Car oui, depuis janvier j'ai pris 4kg, alors ça peut ne pas paraitre beaucoup pour certain, je ne fais "que" 58kg pour 1m65, mais ces derniers temps j'ai vraiment fais n'importe quoi, surtout avec le grignotage, et c'est surtout ça qui m'a fait monter en flèche. Alors depuis quelques jours j'ai arrêté de grignoter, et ça se ressent tout de suite. Même si c'est pas facile car je m'y étais habituée, je ne veux pas rester dans un cercle vicieux.
Et sinon, peut-être que je suis HS mais c'est quelques chose qui me met en joie ; mes vacances ont été acceptées ! Du 12 au 17 juin. Et j'en profite pour partir du 12 au 14 à Annecy ! Et je serai le 13 à Fribourg pour passer une journée avec mon étoile Margaud <3 autant vous dire que je suis comme une folle !

Mon mois de Mars en photo :


BON MOIS D'AVRIL !

52 commentaires:

  1. Un très joli bilan, de tous côtés. Je pense me faire plaisir en achetant le livre de Victoria (qui me fait bien de l'oeil) !
    Bon mois d'avril et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé à le feuilleter et il est vraiment top ♥
      Bisous !

      Supprimer
  2. Héhé, je suis contente que tu aies apprécié "J'ai avalé un arc-en-ciel autant que moi" ! :D Je l'ai tellement aimé que j'ai tendance à vouloir le faire lire à la terre entière (obsessionnelle, moi?)
    J'attaque bientôt "Les belles vies", qui me tente bien avec le retour du printemps !

    A l'occasion, pour me faire plaisir, je crois que je testerai ton gratin : à chaque fois que tu en postes une photo, ça me fait baver ! Le livre de Victoria (l'autre ahah) me fait trop trop envie aussi, mais faute de sous, je me le prendrais un peu plus tard je pense !

    Sur ce, je te souhaite un excellent mois d'avril petit Totoro <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en dira des nouvelles pour le gratin xP tu vas te régaler j'en suis sûre !
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  3. Un très beau bilan !
    J'ai prévu d'aller voir "la belle et la bête" prochainement mais il faut juste que je trouve le bon créneau !

    Je te souhaite un beau mois d'avril avec de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira mais je n'en doute pas ^^
      Beau mois d'avril !

      Supprimer
  4. A chaque fois tu me donnes trop faim avec ton gratin de gnocchi! Et oui même à même pas 10h du matin j'en mangerai bien un.
    Je suis ravie pour tes vacances, ça va sacrément te faire du bien!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah ♥ c'est juste tellement bon!
      Ouiiii, j'ai super hâte!
      des bisous tout plein ♥

      Supprimer
  5. Bon bilan ! J'ai avalé un arc-en-ciel m'intrigue beaucoup **
    Je te souhaite un jolie mois d'Avril ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Un beau bilan ! J'espère qu'avril sera aussi bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Je m'en vais pleurer de voir Cress dans ton flop NA !! (je blague, je respecte ♥)
    Je te souhaite un beau moi d'Avril, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un vrai flop car je l'ai quand même dévoré ♥

      Supprimer
  8. Les belles vies <3 Une histoire belle qui donne de l'espoir tout comme des sourires :) ! Dommage pour Super Vanessa, j'en garde un bon souvenir !! :p
    En tout cas, t'as passé un chouette mois, j'espère qu'avril sera aussi bien ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un vrai roman lumineux Les belles vies ♥ qui fait du bien !

      Supprimer
  9. Un très joli bilan ! Ohlala je prend note de ta recette ça a l'air super bon !! Un très bon mois d'avril à toi :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en dira des nouvelles !
      Beau mois d'avril à toi ! ♥

      Supprimer
  10. Un beau bilan de fin de mois ! J'aime beaucoup lire cet article chez toi, il arrive toujours à me donner la pêche. Tu me donnes envie de lire "Les belles vies" vraiment ! C'est une histoire qui parle à mon coeur avant même de l'avoir ouvert, c'est pour dire...
    Je te souhaite le meilleur pour le mois d'avril ! Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il te plaira, il est magnifique ♥
      Bisous!

      Supprimer
  11. J'adore cet article ! :)
    Je te souhaite un très beau mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'éclate à le faire à chaque fois !
      Beau mois d'avril à toi :)

      Supprimer
  12. Un très joli bilan ! Ca fait mal au coeur de voir Cress dans ton flop quand même ^^
    Je te souhaite un excellent mois d'avril et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah ! c'est pas tant un flop que ça car je l'ai, malgré ses défauts, dévoré !
      Bon mois d'avril !

      Supprimer
  13. Wow, tu as eu de chouettes lectures !
    "J'ai avalé un arc-en-ciel" est dans ma WL. Quant à "Cress", il est dans ma Pile à Lire (prévu en lecture commune avec une amie).
    "Journal d'un vampire en pyjama" m'a plu. C'est plein de poésie et d'humour malgré le sujet. Cependant, je comprends que le côté journal intime ne t'ai pas plu.

    Tes gnocchis sauce gorgonzola ont juste l'air TROP bons ! Je note la recette, merci !^^
    Je te souhaite un bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le gratin te plaira ! ^^
      Joli mois d'avril !

      Supprimer
  14. Vraiment, j'adore ce petit rendez-vous ! C'est pétillant de spontanéité, c'est vraiment chouette !
    T'as lu beaucoup le mois dernier ! O.O
    Et merci de nous avoir partagé cette recette, elle a l'air géniale, je vais l'essayer ! :D
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en ce moment je lis pas mal de livres ahah, je suis contente ! ^^
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  15. Un joli bilan :3
    Et merci pour ta recette elle a l'air trop top !

    RépondreSupprimer
  16. Ta recette de gnocchis a l'air top! Dommage pour Cress, moi j'avais adoré! Je te souhaite un excellent mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même aimé ma lecture, c'est juste le manque d'action et Cress qui m'ont dérangé :)
      Beau mois d'avril !

      Supprimer
  17. Un très beau bilan ;)
    Merci pour ta recette, elle sera reprise =P
    Alàlà le grignotage, on connait tous ça, difficile de ne pas y céder ^^ Mais quand on est motivée à perdre du poids, on se rend compte qu'on peut s'en passer ;)
    C'est super que tu es eu des vacances, j'espère que tu pourras en profiter ;)
    Je te souhaite un joli mois d'avril à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ce n'est pas simple, mais je fais petit à petit !
      Beau mois d'avril :)

      Supprimer
  18. Super pour tes vacances ! J'adore Annecy, c'est tout près de chez moi en plus ^^ Dommage que tu n'aies pas accroché au personnage de Cress, j'avais personnellement adoré ce tome et j'avais même eu un coup de coeur. Bon mois d'avril à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà un peu visité cette ville il y a quelques années et j'avais adoré, il me tarde de la redécouvrir !

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup cet article, faudrait que je regarde d'un peu plus près le concept, ça me parle et j'avais envie de faire quelque chose dans ce genre. Tes tops me rendent super curieuse, j'espère les découvrir.
    C'est cool pour tes vacances, profites-en à fond ^^ Les petites photos en fin d'article sont très belles.

    RépondreSupprimer
  20. Le fait de voir "Les belles vies" dans ton top me rappelle combien ce roman me faisait envie :)
    Je note aussi ton avis sur Cress : pour ma part, il m'est tout bonnement tombé des mains. J'essaierai peut-être de le reprendre un jour, mais lors de ma 1ère tentative je n'arrivais vraiment pas à entrer dedans. Ce qui me déçoit vraiment étant donné que j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Le 3ème m'avait beaucoup moins emportée, et le dernier semble malheureusement marcher encore moins bien sur moi... J'avoue que c'est super frustrant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrggh oui c'est dommage ! Mais bon tout ne peut pas plaire à tout le monde ^^

      Supprimer
  21. Sympa comme rendez-vous ! En tout cas, c'est un beau bilan que tu as là !

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ce rdv 😄 Je prends beaucoup de plaisir à le faire. Bon pour février je l'ai fait passer à la trappe mais parce que je n'avais vraiment rien à raconter sur ce mois ci. C'est sympa de nous faire partager une recette ! ☺ hélas je crois être la seule à détester les gnocchis haha niveau poids pour moi ça a toujours été l'inverse dans le sens où le stress et la douleur me font facilement maigrir et c'est difficile de remonter même en grignotant beaucoup ; mais ce mois ci j'ai retrouvé le poids où je me sens le mieux alors je suis contente ☺ même si je n'ai aucun mérite puisque je n'ai rien changé pour y parvenir. Je n'ai même pas pensé à le mentionner dans mon article d'ailleurs ! Profitez bien avec jolie Margaud 😊 Annecy je n'y ai passé qu'une après midi mais j'espère y retourner bientôt c'est si joli 💙 Passe une belle journée / soirée selon quand tu lis ceci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien profiter oui ! Merci en tout cas <3

      Supprimer
  23. C'est un joli mois de Mars, j'espère qu'Avril le sera aussi.
    C'est super pour tes vacances, mais elles ont l'air déjà bien chargées ;).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. J'ai avalé un arc-en-ciel me tente d'amour ! l faudrait aussi que je me lance dan sla saga de l'épouvanteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un gros coup de coeur pour J'ai avalé un arc-en-ciel ! Une vraie beauté ce livre :) et L'épouvanteur est trop top !

      Supprimer
  25. Très beau bilan ! :)
    Mon plat préféré, c'est les gnocchis carbonara alors ta recette de gnocchis me donne bien envie ^^. Sinon, côté lectures, tu m'as vraiment donné envie de découvrir J'ai avalé un arc-en-ciel.
    Je te souhaite un bon mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
  26. Je ne me jetterais pas sur "J'ai avalé un arc-en-ciel" mais si je peux le découvrir, je n'hésiterais pas ! Par contre, je suis loin d'être du même avis que les autres sur Les belles vies :( Et j'ai hâte d'enfin lire un Agnès Ledig, même si je ne commencerais pas par celui-ci. Oh ? Personnellement, j'ai passé un bon moment avec Super Vanessa ;)
    Je suis vraiment contente pour que tes congés aient été accepté 💕
    Passe un joli mois d'avril :D

    RépondreSupprimer