Les dernières chroniques :

mercredi 1 mars 2017

C'est le 1er, je balance tout ! #2 (Février 2017)

 
Ce rendez-vous est proposé par Julia du blog Allez vous faire lire. Il peut se voir comme un complément du "C'est lundi, que lisez-vous ?" mais sans aucun cas un remplacent, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, tout en respectant quelques règles bien entendu ! Ici, ce sera encore plus de partage que d'habitude.

 
  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
  2. Au moins une chronique d'ailleurs lue le mois dernier.
  3. Quelque chose que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin, ce que vous avez fait de mieux le mois dernier. 


 

 


J'ai passé un début de mois incroyable avec l'aventure du Nom du vent. J'y repense encore pour vous dire, j'ai tellement hâte de retrouver les personnages dans la suite !
Quelqu'un à qui parler aura été un magnifique coup de coeur également, c'est une lecture qui m'a beaucoup apporté, qui m'a fait terriblement du bien.
Pour les deux autres pas de coup de coeur, mais je les ai adoré. Bien que je pense avoir eu ma préférence pour Caraval, j'ai vraiment apprécié Un palais d'épines et de roses mais j'ai eu un peu de mal avec le personnage principal.


Au lieu de dire flop, je parlerai plutôt de déception pour ces deux là, que j'ai malheureusement abandonné. Je n'ai pas accroché à l'histoire de Elle voulait juste marcher tout droit et j'ai beau avoir tenté deux fois La petite boulangerie du bout du monde, c'est trop peu crédible pour moi. Même si j'aime l'ambiance détente et apaisante. Je ne sais pas si je retenterai une troisième fois, car j'avais vraiment envie de l'apprécier.

 

La magnifique chronique de Bettie Rose pour le livre Quelqu'un à qui parler que vous pouvez retrouver ici. Si vous hésitez encore à propos de ce livre, lisez cette chronique et vous vous jetterez dessus !

Extrait de sa chronique : « . . . c’est une ode au bonheur qui nous est offerte, via des personnages attachants. Quand nous voyons notre personnage enfin AGIR comme l’enfant l’aurait fait et l’a d’ailleurs fait dans le passé, nous ne pouvons que nous réjouir de son retour à la vie et de la fin de sa complaisance dans la médiocrité. »

 
Je ne sais pas si vous connaissez la blogueuse Carnet Prune ? Je l'ai découvert il y a quelques mois et j'avoue la suivre principalement sur Snapchat. Elle est un petit bonbon à elle même ; pétillante, lumineuse, remplie de simplicité, en quelques secondes, elle vous donne le sourire. J'aime ce genre de personne ! Et j'ai eu un coup de coeur pour son dernier article ou elle nous livre ses 5 astuces pour positiver. Je vous conseille d'aller le voir car il est à son image !
http://carnetprune.com/5-astuces-pour-positiver/
Cliquer sur l'image pour vous diriger vers l'article

Je vais encore vous parler d'une blogueuse que j'adore, mais que je connais depuis quelques années maintenant ; Natacha Birds. J'ai toujours aimé son univers, très doux, poétique, féerique et enfantin (pas dans le mauvais sens). C'est une jeune femme bienveillante qui apporte beaucoup de douceur dans notre petit monde. Elle est également sur youtube et c'est un véritable régal de voir ses vidéos, j'ai notamment craqué pour la rubrique ; Les bonnes choses de la semaine. C'est tendre, apaisant, et ça apporte beaucoup de bien.



Et bien sûr je ne pouvais pas ne pas vous parler de ma journée à la Japan Expo Sud ce dimanche 26 février 2017. Je l'avais déjà loupé l'an dernier j'aurais vraiment regretté de ne pas y aller. J'ai l'habitude d'aller chaque année au Manga'zur qui se déroule à Toulon en avril, j'ai toujours aimé cette convention mais la Japan Expo Sud n'a rien à voir ! C'est 10x plus grand ! La convention se passe dans deux bâtiments tout aussi grand l'un que l'autre, du coup, même si il y a du monde, les stands sont aérés et on ne se sent pas étouffé ! J'ai eu pour la première fois le plaisir de manger des Takoyaki et Onigiri, depuis le temps que je veux en gouter ! Et c'était trop trop bon.


Les + de la Japan Expo Sud : 

- Très bonne organisation au niveau de la sécurité, de l'ouverture.
- L'ambiance est très chouette.
- Les stands sont variés.

Les - de la Japan Expo Sud : 

- LES PRIX !!! J'ai acheté une peluche de Mew à 30€, dans le bâtiment d'en face elle était à 40€. Je trouve qu'ils abusent vraiment beaucoup...





  

C'est sans doute la catégorie la plus dure à remplir, car je ne suis pas du genre à me jeter des fleurs. La première chose dont je suis fière est d'avoir réussi à rompre la barrière qu'il y avait entre Le nom du vent et moi. J'avais peur de cet énorme pavé qui me faisait énormément envie aussi, et je suis très contente de m'être lancée !
Ensuite depuis le dimanche 26 je tiens un cahier où je note chaque chose positive de la journée, j'ai pris l'exemple sur l'article de Carnet Prune et ça me fait beaucoup de bien !
Et la petite fierté personnelle : une journaliste du magazine As you like m'a contacté pour faire un petit focus sur mon blog : JE SUIS JOIE !


  

62 commentaires:

  1. Joli bilan ! Tout le monde parle de Caraval, c'est vraiment intriguant...
    Les 5 astuces pour positiver sont vraiment sympas ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, j'adore ta bannière ! Je ne suis pas passée sur ton blog ce mois-ci et je ne l'avais pas vue ^^

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour la bannière ! ^_^

      Supprimer
  2. Nice tout ça ! J'imagine bien ta tête à la Japan Expo, à tourner des étoiles pleins les yeux ;)
    Comme toi, Le Nom du Vent m'a toujours un peu impressionnée, mais j'espère bien m'y jeter rapidement. Je pense que mars sera aussi synonyme de lecture dans des univers fantastiques : j'en ai pleins ma PAL/emprunts à la bib, dont les fameux Caraval et Palais d'épines et de roses !

    Passe un bon mois copinaute <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passera un bon moment de lecture !
      Bisous copinaute <3

      Supprimer
  3. C'est un joli mois de février qui vient de se passer pour toi, n'hésite pas à te jeter des fleurs plus souvent, ça fait du bien et tant que ce n'est pas pour rien ce n'est en rien prétentieux! ;)
    Passe un encore plus beau mois de mars! De gros bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le sera, dans 19 jours y a La Belle et La Bête <3 bisous !

      Supprimer
  4. Sympa ce type d'article :)
    Carnaval me tente bien ^^
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce genre d'article!! J'ai envie de découvrir des expos dans le style de la Japan expo, même si je ne suis pas une grande fan, je m'intéresse au Japon et j'aime plutôt bien! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne pourra que te plaire alors si tu t'intéresse au Japon ! ^^

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le principe !
    Je suis entrain de lire Caraval alors j'espère aimer autant que toi **
    Et pour la Japan Expo sud c'est super chouette !! Pour ma part ça va faire 2 ans que je ne peux pas aller à celle de Paris :/ J'espère pouvoir y aller en 2018 parce que c'est juste top ! **
    Bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celle de Paris doit être encore plus impressionnante, déjà que celle de Marseille l'était !

      Supprimer
  7. Je ne suis jamais allée à la Japan Expo mais j'aimerais beaucoup!!!

    Pour le carnet de petits bonheurs, c'est une bonne résolution! J'en tiens un depuis quelques temps déjà et c'est génial pour positiver!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien lire ce rendez-vous, même si ce n'est pas un rendez-vous que je ferai <3
    Caraval vient d'arriver dans ma PAL ! ACOTAR est dedans depuis trop longtemps. Et grâce à ton engouement, Le nom du vent a lui rejoint ma WL !
    J'aimerais bien aller à la Japan Expo un jour, j'en rêvais quand j'étais au lycée !
    Passe un bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente pour Le nom du vent ^^
      Bisous !

      Supprimer
  9. Bravo quel joli mois :3

    J'attaque le Nom du Vent ce mois ci, j'espère aimer tout le monde m'en dit tellement du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop hâte de savoir ce que tu en pense !

      Supprimer
  10. Ce rendez vous est hyper sympa ! Caraval me tente bien ! J'ai adoré un Palais d'épines et de rose :)
    Je te souhaite un joli mois de mars !

    RépondreSupprimer
  11. Très beau bilan, et j'aime beaucoup l'idée de noter les choses positives ^^ Par contre j'avoue que les prix des peluches ça fait mal :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair... après y en a ça allait, mais certaines c'était abusé! Celle de Mew je la voulait depuis longtemps x)

      Supprimer
  12. Superbe bilan ! Je le vois sur pas mal de blog les choses positives à noter et j'adore l'idée ! Du coup, je l'ai intégré dans mes favoris ^^

    RépondreSupprimer
  13. Mince, tes deux flops me faisaient vraiment envie xD Mais bon je les lierais surement pour voir si je partage ton ressenti ;)
    Super ton partage de la JApan Expot, même si ce n'est pas un monde qui m'attire, c'est intéressant et j'adore les peluches xD
    Et félicitation pour le contact de la journaliste!! Ca fait plaisir pour toi et c'est vraiment mérité!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh après ils ont eu de super avis donc ils te plairont certainement :)
      Merci beaucoup !!

      Supprimer
  14. C'est un super article, j'adore le principe. Du coup, je vais découvrir Carnet Prune tout de suite, ça m'intéresse énormément, merci. J'ai encore plus envie de découvrir tes tops en lecture. Perso, côté conventions, ça doit faire trois fois que je vais au Wazabi dans la métropole nantaise, c'est une chouette convention, très intimiste et sympathique. Je suis allée une fois au Art to Play, c'était super bondé. Les photos de la Japon Expo sud sont très chouettes. Bravo pour ce contact avec la journaliste, j'ai hâte de voir le résultat ;)

    RépondreSupprimer
  15. Il est génial cet article ! C'est vraiment un concept que j'adore, et je m'y essayerai probablement.

    Comme toi, je suis fan de Carnet Prune et Natacha Birds. Caraval est actuellement dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve chouette également, varié et original ! ^^
      J'espère que Caraval te plaira :)

      Supprimer
  16. " Un palais d'épines et de roses" et "Caraval" me font très envie ! *w*
    Super tes photos de la japan expo sud ! Ca donne envie de voir tout ça. La déco semble jolie. Effectivement 30 ou 40 euros la peluche, ça fait cher.
    Ton bilan est très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préférais l'avoir ) 30€ que 40 n'empêche ahah ! Oui après je n'ai pris que celle de Mew à ce prix là. Le lapin était moins cher :) mais j'avais envie de me faire plaisir aussi ^^
      Merci !

      Supprimer
  17. Un palais d’épines et de roses et le nom du vent me tente beaucoup ! Pour ce dernier, j'avoue que comme toi, la brique me fait peur ^^
    Ça donne bien envie d'aller à la Japan expo sud ! J'espère qu'un jour j'en aurais l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut se lancer ! C'est tellement une belle expérience qu'on ne peut pas regretter :)

      Supprimer
  18. Encore un beau bilan !
    Caraval a rejoint ma PAL et je pense que Un palais d'épines et de roses risque d'y arriver d'ici peu aussi.
    C'est cool que tu aies autant profité en février, il faut positiver et mettre les mauvaises ondes (et mauvaises personnes) à l'écart pour bien vivre ;)
    Je te souhaite un bon mois de mars encore meilleur, que ce soit pour les lectures ou le moral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un travail sur moi même que j'essaye de faire, me concentrer que sur les choses positives :)
      Beau mois de mars à toi !

      Supprimer
  19. Mon petit cœur de radine a failli s’arrêter en voyant le prix de ta peluche XD Par contre les photos de la Japan expo sont superbes ! Ca donne envie d'y aller.
    Noter des trucs positifs tous les jours semble marcher pour beaucoup de monde (perso, je finis toujours par abandonner ^^) donc j’espère que ça t'aidera a rester positive :)
    Bravo pour le magazine <3
    Je te souhaite un super mois de mars et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils abusent beaucoup au niveau des prix ! Heureusement d'ailleurs que je ne l'ai pas acheté de suite et que j'ai comparé avec le bâtiment d'en face, j'aurai pu me faire avoir sinon. Bon après c'est qu'une fois dans l'année donc je me suis fais plaisir :)
      Merci ! Et joli mois de mars à toi :)

      Supprimer
  20. J'ai aussi beaucoup aimé lé chronique de Bettie Rose :)
    Quant à la Japon Expo, je n'y suis allée qu'une fois et j'avoue que c'est côté nourriture que j'ai été un peu choquée des prix. Par contre, j'avais trouvé les mugs et co très accessibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour ce qui est de la vaisselle et des petits accessoires, ça va. Mais la nourriture & peluche, hallucinant !

      Supprimer
  21. J'adore le concept je pense le reprendre pour le mois de Mars! :D

    RépondreSupprimer
  22. Quel bilan positif ! J'adore lire ce genre de petits articles tout positifs, pleins de belles couleurs et de belles photos :) ça me donne la pêche !
    Dommage pour La Petite Boulangerie, j'avais beaucoup aimé la saga... Des fois, certains livres ne conviennent pas à certaines personnes. C'est possible ! Tant pis.

    J'en reviens pas pour les prix de la Japan Expo ! :o Félicitations pour ton petit focus ! Tu le mérites !

    Je te souhaite un excellent mois de mars et je te fais pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être toujours présente <3

      Supprimer
  23. Tous tes tops du mois (sauf Caraval que j'ai déjà lus) me font très envie.
    Je ne connaissais pas ce rendez-vous qui est très intéressant. Tu m'as fait découvrir plusieurs choses.
    Bonnes lectures et bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer
  24. Quelqu'un pour qui parler m'intéresse vraiment ! J'espère qu'il saura autant me plaire qu'à toi, quand je le lirais ;) Au départ, je ne pensais pas lire Un palais d'épines et de roses car les réécritures de conte ne sont pas trop ma tasse de thé. Toutefois, un avis a su me convaincre et je pense donc lui laisser sa chance :p Dommage pour Elle voulait juste marcher tout droit :-/ Je l'ai tout de même ajouté dans ma wish-list car je pense que cette lecture pourrait me plaire ... À voir.
    C'est super concernant l'interview de ton blog :D Je suis contente pour toi 💕
    Passe un joli mois de mars :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Joli mois de mars à toi :)

      Supprimer
  25. Quasi tout ton top est dans ma PAL/Wish.^^ Je viens de recevoir Caraval, j'ai hâte de le lire ! Je ne suis jamais allé à la Japan Expo Sud (mais Japan expo à Paris trois fois), ça a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passera un bon moment avec Caraval ! ^^

      Supprimer
  26. Tu as eu un joli mois on dirait :)
    J'aime bien cette forme de bilan, ça change.
    Tu vas finir par me donner très envie de lire Le nom du vent ^^.
    J'ai beaucoup tes photos de la Japan Expo Sud.
    Je te souhaite un très beau mois de mars :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Il est tellement incroyable ce livre !

      Supprimer
  27. Chouette bilan ! Il va vraiment falloir que j'arrive à me caser "Le nom du vent"... Tu nous le vends vraiment bien xD
    Sinon, la japon expo sud avait l'air top ! Et je compatis, les prix dans ce genre de rassemblement sont juste abusés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, j'espère que tu l'aimera si tu le lis :)

      Supprimer
  28. Un chouette mois ! :) J'avais fait la Japan Expo à Paris mais j'avoue, il y avait beaucoup trop de monde pour moi... J'y avais surtout été pour voir ma soeur qui n'en rate pas une. J'avais beaucoup aimé le concours de cosplay par contre, c'était impressionnant !!

    Bon mois de mars à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais vu de concours de cosplay mais c'est clair que ça doit être beau à voir, il y en a qui font un travail de dingue !

      Supprimer
  29. Hey !!

    Avec un peu de retard je prend le temps de lire les articles du "C'est le 1er, je balance tout". Je suis très contente que tu ai franchi la barrière du nom du vent, ça me donne aussi envie de faire pareil (mon copain l'a lu et l'a adoré !), j'ai vraiment envie de me lancer dedans, mais je ne suis pas dans le mood en ce moment.
    J'ai pas encore pris le temps de lire "Caraval", mais il me tente vraiment beaucoup. J'aime beaucoup le milieu du cirque donc je suis très curieuse de le découvrir !! :)
    Je suis ravie pour ton focus dans As You Like, je trouve ça vraiment génial, je suis vraiment hyper contente pour toi !!! ;)

    A très bientôt sur les réseaux ! Bisouuuus
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée ! J'espère que tu appréciera Le nom du vent quand tu le lira ♥

      Supprimer
  30. Si je n'ai plus envie de tenir mon blog à jour en ce moment, je suis ravie d'être repassée sur Blogger pour ton blog parce que ♡ haaa tellement de douceur et de bonheur dans tes articles, c'est si bon !
    On commence par où ? La Japan Expo. J'ai voulu y aller il y a quelques années mais c'était à Paris, trop loin pour moi qui habite dans le Sud. Et maintenant il en existe une dans le Sud ? Magnifique (bon, même si je n'habite même plus en France pour le moment, c'est cool je trouve). Mon obsession pour le Japon a refait surface depuis quelques semaines, je pense que j'aurais vraiment craqué sur beaucoup trop de choses si j'avais été là-bas ! Tu sembles avoir été raisonnable cela dit. Ensuite, félicitations pour avoir été contacté par un journal, c'est vraiment génial ! Ton petit monde mérite d'être visité par de nouvelles personnes ! Quant à ton mois en photo, je ne te suis pas sur les réseaux sociaux mais j'ai bien l'impression que tu as coupé tes cheveux, tu as l'air radieuse, toute belle ! Je te souhaite un joli mois de mars ♡

    RépondreSupprimer