Les dernières chroniques :

jeudi 2 février 2017

Throwback Thursday Livresque #17 : Livre inconnu

On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.
 
Thème de la semaine :

J'aime ce thème. Il permet de faire des tonnes et des tonnes de découvertes, de faire la rencontre de petits trésors cachés, qu'on a pas l'habitude de voir.
Aujourd'hui je ne vous parle pas d'un livre mais d'une trilogie de BD qui est Couette, l'auteur est Séverine Gautier et c'est dessiné par Minikim.

Couette atterrit dans une décharge publique et élit domicile dans la carcasse d'une vieille caravane. Mais elle y voit une confortable petite maison, dans un pré où broutent de jolis moutons. La vision magique et décalée que Couette a de la vie va transformer celle de sa nouvelle famille. Bidou, qui fait partie de la bande des sans-abri, décide de la prendre sous son aile. Un univers plein de fraîcheur et de poésie. Un dessin tout à la fois joli, fluide et inventif.


Ici ce n'est que douceur, bonne humeur et tendresse. J'ai lu ces BD il y a quelques années mais j'ai ce souvenir absolument délicieux et savoureux d'un moment tourbillonnant de vie, de sourire, de bien-être, de magie, de couleurs et d'un vent d'émotions. Je ne veux pas vous en dire plus, car je veux vous laisser la surprise et la joie de découvrir Couette, une petite fille qui nous en apprends sur la vie, mais qui sait surtout déceler les petites choses du quotidien qui font tout, et surtout voir aussi de la beauté en chaque chose.



56 commentaires:

  1. Réponses
    1. ohlalala oui c'est tout simplement exquis !

      Supprimer
  2. J'en ai entendu parler quelques fois et je ne l'ai toujours pas lu alors qu'elle me donne très envie, mais on ne la trouve pas facilement en médiathèque et librairie et c'est trop triste!
    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est trop dommage, elle mérite d'être plus connu, elle aurait le don de redonner le sourire à beaucoup de gens!

      Supprimer
  3. Oh, j'en ai déjà entendu parler (ou vu en médiathèque, je ne sais plus), ça a l'air mignon comme tout ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est trop adorable, je vais la relire bientôt je pense!

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout mais ça a l'air trop mignon !

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'aime beaucoup les dessins et les couleurs. Tu penses que c'est conseillé à partir de quel âge ? Je sens que je vais certainement craquer pour mon petit loup....et moi par la même occasion^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout âge ! Parce qu'il n'y a pas de bulle de dialogue, et c'est ce qui fait amplement le charme de cette BD, toutes les émotions sont transmises par les dessins :)

      Supprimer
  6. J'adore les graphismes, je ne connaissais pas. Ca a l'air tout doux !

    RépondreSupprimer
  7. Oh, ça a l'air très rigolo ! Bizarrement, les dessins me rappellent beaucoup Lou!, comme si on avait repris Lou! dans un style différent. Je suis sure que l'histoire n'a rien à voir, mais quelque chose m'a fait pensé à ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'histoire n'a absolument rien à voir en effet, mais je comprends ton point de vue !

      Supprimer
  8. Oh ca a l'air super adorable. Et ca plairait surement à mon fils.

    RépondreSupprimer
  9. Cette BD a l'air super... J'aime beaucoup les dessins...

    RépondreSupprimer
  10. Ouaw! Quel doux univers! Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  11. Les graphismes de cette BD sont fabuleux! Je tombe sous le charme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en prends plein les yeux, c'est tellement joli !

      Supprimer
  12. ça a l'air terriblement chou et bien fait! J'adore, il faut que je me penche dessus!

    RépondreSupprimer
  13. On mon dieu c'est trop adorable <3
    L'ambiance me fait un peu penser au manga Yotsuba :)

    RépondreSupprimer
  14. Ohhh les dessins sont trop mignons ! Mervi pour la découverte 😍

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connaissais pas du tout mais j'adore les dessins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait découvrir alors :)

      Supprimer
  16. Je ne connaissais pas cette BD mais elle a l'air terriblement mignonne et vive. Je la note. Les quelques planches que nous montre me donne très très envie de lire la trilogie.
    PS : unemalledeslivres sur livraddict. Je ne suis pas sûre que mes commentaires soient validés étant donné que je n'ai pas de compte google :( Je croise les doigts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bon ça marche ^.^
      C'est une BD pleine de vie ♥

      Supprimer
  17. Les dessins sont très très jolis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont pétillants et plein de bonne humeur <3

      Supprimer
  18. Oh, j'ai lu le t1 ! C'est une BD trop mignonne ! Je n'avais malheureusement pas la suite sous la main, mais j'en garde un bon souvenir !

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air super mignon ! Et les dessins sont supers !

    RépondreSupprimer
  20. J'adore, j'adore, j'adore le graphisme ! Cette BD a l'air tellement mignonne, je suis sous le charme ! Il faut absolument que j'aille voir si elle est à la médiathèque :)

    RépondreSupprimer
  21. J'adoooore les planches! Je l'ajoute de suite à ma WL, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  22. Les dessins sont tout doux *-*
    Rien que cela me donne déjà envie :)

    RépondreSupprimer