lundi 6 février 2017

Les belles sorties ~ Février et Mars 2017

Je sais que j'ai fais ce genre d'article le mois dernier, mais d'autres sorties sont apparues, et encore plus nombreuses, oui oui c'est possible ! Pour le mois de février et mars, nous sommes terriblement gâté !


G E O R G E

George semble vivre heureux, entouré de sa famille et de ses amis. Mais le petit garçon sait que ses proches ignorent qui il est vraiment car il est persuadé, au fond de lui, d'être une fille. Un spectacle de théâtre lui donne l'opportunité de s'affirmer. Une réflexion sur le transgénérisme et l'identité sexuelle.

Auteur : Alex Gino
Édition : École des loisirs
Sortie : 1er Février
Genre : Jeunesse
Pages : 176
 
Celui la c'est ma copine Pikobooks qui m'a vraiment donné envie de le lire... il a l'air tellement touchant, percutant et juste. 
 
 C A R A V A L

A 17 ans, Scarlett est invitée par Légende, le maître de Caraval, sur l'île des Songes, avec sa soeur Donatella, pour voir le spectacle en forme de jeu qu'il organise chaque année. A peine arrivée sur l'île, Donatella est enlevée par Légende, et son sauvetage devient l'objectif du jeu. Pour sauver sa soeur, Scarlett y participe, aidée par Julian, et découvre un monde magique.
 
Auteur : Stephanie Garber
Édition : Bayard jeunesse
Sortie : 8 Février
Genre : Jeunesse, Fantastique
Pages : 400
 
J'entends du bien comme du mauvais pour celui la, donc j'espère ne pas être déçue, il me tente tellement ! Une atmosphère de cirque, ça a tout pour me plaire ! Et vous ne trouvez pas cette couverture trop belle ? Elle met bien dans l'ambiance je trouve.

C H A S S E U R S - D E - L I V R E S
 
Emily arrive à San Francisco pour s'adonner à sa passion : la chasse aux livres. Mais Garrison Griswold, le créateur de cette chasse, vient d'être attaqué. Emily et son voisin James se retrouvent au coeur d'une double quête : celle de la récompense accordée à ceux qui déchiffrent les énigmes et celle de la vérité, pour découvrir qui en veut à l'éditeur Griswold.
 
Auteur : Jennifer Chambliss Bertman
Édition : Robert Laffont
Collection : R' jeunesse
Sortie : 9 Février
Genre : Jeunesse
Pages : 448
 
On y parle de chasse aux livres, que demandez-d'autre ?
 
 'Q U E L Q U ' U N - 
A - Q U I - P A R L E R

Le jour de son trente-cinquième anniversaire, Samuel se sent désespérément seul. Il compose le numéro de téléphone de son enfance et tombe sur lui-même à l'âge de 10 ans. Chaque soir s'engage un dialogue entre ces deux versions de lui-même, incitant Samuel à l'introspection et à s'interroger sur ce qu'il a fait de ses rêves d'enfant.
 
Auteur : Cyril Massarotto
Édition : XO
Sortie : 9 Février
Genre : Contemporain
Pages : 272
 
Un auteur que j'aime beaucoup. J'ai lu 3 de ses livres que j'avais bien aimé, et celui la a l'air terriblement touchant.
L A - F A U C H E U S E , T O M E '1
 
Citra et Rowan, deux adolescents, vivent dans un monde où toutes les maladies ont été éradiquées. Leur avenir est de mourir en étant glané ou de devenir un faucheur professionnel. Ils sont malgré eux mis en compétition l'un contre l'autre et leur seule issue est de se battre. 
 
Auteur : Neal Shusterman
Édition : Robert Laffont
Collection : R
Sortie : 16 Février
Genre : Young adult, Science-Fiction
Pages : 493
 
Quelques copines bloggeuses ont eu la chance de le lire en avant première, et n'en font que des éloges, donc j'ai hâte de voir de quoi il en retourne ! 

 D E - T E S - N O U V E L L E S

Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna Nina. Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments. Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d'une nouvelle famille semble être une évidence. Mais une présence masculine inattendue vient semer le trouble.
 
Auteur : Agnès Ledig
Édition : Albin Michel
Sortie : 1er Mars
Genre : Contemporain
Pages : 320

Parce que c'est mon auteure préférée, et que comme toutes les années je me jette sur son nouveau bébé dès sa sortie!
L A - B E L L E - E T - L A - B Ê T E
H i s t o i r e - E t e r n e l l e
 
Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.
 
Auteur : Jennifer Donnelly
Édition : Hachette
Sortie : 1er Mars
Genre : Jeunesse, Fantastique
Pages : 224
 
Ai-je besoin de me justifier ? 
 A - D U R E E - D E T E R M I N E E

Ophélie, ancienne stagiaire, a décroché un CDD chez Pyxis et espère le voir se transformer en CDI. Samuel qui a dû renoncer à finir sa thèse en informatique, pour cause de dépression, découvre cette entreprise où il est aussi en CDD.
 
Auteur : Samantha Bailly
Édition : JC Lattès
Sortie : 8 Mars
Genre : Contemporain
Pages : 293
 
La suite des Stagiaires, ENFIN ! J'aime tellement les écrits de Samantha Bailly, et j'avais adoré le premier tome des Stagiaires, vraiment hâte de découvrir cette suite qui peut se lire sans avoir lu le premier tome normalement !
 

M O V I N G - F O R W A R D , 
T O M E '1

Auteur : Nagamu Nanaji
Édition : Akata
Sortie : 9 Mars
Genre : Shojo

Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?
Pour masquer ses blessures... ou exprimer sa joie ?

Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibu, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d'art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d'une absence : de celle d'une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste "sa vision du monde", à travers le regard des animaux. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien...

Entre regards perdus et non-dits, découvrez le quotidien de jeunes adolescents qui, entre art, amour et amitié, cherchent leur équilibre fragile dans un monde souvent trop cruel.
 
Celui la me donne envie dès l'annonce de sa sortie ! J'adore les dessins déjà, et l'histoire a l'air bouleversante, je sens qu'on va vite s'attacher à cette jeune fille.

L ' E N F A N T - E T - 
L E - M A U D I T , T O M E '1

Mangaka : Nagabe
Édition : Komikki
Sortie : 9 mars
Genre : Seinen   
Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays…
“L’intérieur” où vivaient les humains, et “l’extérieur”, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction.
Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser… Ils sont aussi différents que le jour et la nuit…
Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…
 
Je tombe de plus en plus sous le charme des parutions Komikku. Le maitre des livres, Minuscules, The ancient Magus Bride, Somali, Arte... je leur fais confiance les yeux fermés pour cette nouvelles parution !

79 commentaires:

  1. J'avais déjà repéré la faucheuse mais je prends note de la belle et la bête, histoire éternelle et de chasseur de livres !!
    Merci pour ces découvertes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ♥ j'ai hâte de les découvrir !

      Supprimer
  2. Salut Virginie, beaucoup de livres sortent sur la thématique du cirque mais j'aimerais d'abord découvrir le cirque des rêves avant tout autre choses! J'avais lu le résumé de Moving Forward qui me tente beaucoup. Les éditions Komikku fait du super travail. J'ai hâte d'avoir le tome de fin de The cradle of the sea. ^^ Il sort en mars <3 La couverture de L'enfant et le maudit me fait un peu penser à The ancient Magus Bride dans l'esprit du masque. A bientôt Virginie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cirque des rêves est un de mes livres préférés ♥ il est magnifique !

      Supprimer
  3. de belles sorties en vue ! j'adore Agnès LEDIG

    RépondreSupprimer
  4. La Faucheuse me tente ÉNORMÉMENT ! Et George de l'Ecole des Loisirs m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Quelqu'un à qui parler à l'air pas mal, il me rappelle un livre ou l'héroine parle à son futur elle dont j'ai oublié le titre et l'auteur mais l'héroine était beaucoup plus jeune. Je connaissais pas la future existence de La belle et la bête, il rentre illico dans ma wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a l'air d'être une jolie lecture, touchante ♥ j'ai hâte de le lire !

      Supprimer
  6. Hello!
    La faucheuse me donne beaucoup envie!

    Lune
    http://leslecturesdelune.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Au vu des premiers "échos" sur les chaînes YouTube, il y a de fortes chances que "Caraval" et "La faucheuse" rencontrent un grand succès. D'ailleurs, plus j'en entends parler et plus "La faucheuse" m'intéresse de plus en plus ! "A durée indéterminée" risque de ne pas rester en reste non plus. Je n'avais pas entendu parler du manga "L'enfant et le maudit", mais je vais me renseigner à ce sujet. La couverture et le résumé me font un peu penser au Ying et au Yang ^^ Encore de belles découvertes en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment aimer Caraval ^^
      On va se régaler avec toutes ces belles sorties !

      Supprimer
  8. "L'enfant et le maudit" me fait fortement penser à "The ancient Magus Bride", je suis curieux de le lire.
    "La faucheuse" me tente énormément, de même que "A durée déterminée" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui idem ! On a l'air d'avoir le même genre d'ambiance, ça a l'air très beau :)

      Supprimer
  9. Alors là ! Ta sélection est parfaire !!!! Elle me plaît énormément. J'attends également au moins 80 % de ta sélection. Surtout "quelqu'un à qui parler" et "à durée déterminée". ��������

    Bravo pour ton article, c'est un pur bonheur à lire ! ����

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup la diversité de ta sélection. J'ai hâte de voir ce que tu penses du manga (et du reste d'ailleurs) !

    RépondreSupprimer
  11. Quelqu'un à qui parler et De tes nouvelles me tentent beaucoup, sans compter beaucoup d'autres livres et surtout le dernier tome de la saga de l'épouvanteur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui évidemment, il y a pleins d'autres livres qui me tente ! J'adore L'épouvanteur mais je n'en suis qu'au tome 4 pour l'instant <3

      Supprimer
  12. George me tente énormément. C'est un sujet tabou qui est très intéressant à développer dans les livres je trouve.

    Quelqu'un à qui parler me rappelle un peu A un fil de Rainbow Rowell où une femme parle au téléphone avec Neal son mari mais le Neal à l'époque où ils commençaient à sortir ensemble ! J'avais bien aimé donc je vais aussi le noter pour plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela peut être très intéressant ! Il y a Celle dont j'ai toujours rêvé qui traite du même sujet.

      Supprimer
  13. C'est clair que les prochains mois s'annoncent difficiles pour notre porte monnaie !
    Caraval me tente beaucoup ! *w* Mais j'attendrais les premières critiques avant de céder... Comme toi, c'est d'abord la couverture qui me séduit.
    Ahlalala la Faucheuse... LE livre dont j'entends beaucoup parler et qui me fait terriblement envie.
    La couv' de l'enfant et le maudit est magnifique ! Je ne connais pas du tout.
    Tu as là une belle sélection. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le porte monnaie va bien pleurer ahahah !

      Supprimer
  14. Ça va il n'y a pas énormément de sortie qui me tente ces deux prochains mois.. je vais pouvoir oie faire souffler mon portefeuille ! (Enfin c'est ce que je dis ça ahahah)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connaissais pas du tout Carnaval mais la couverture est superbe et il a l'air vraiment pas mal!! :O
    J'ai bien envie de lire A durée déterminé aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui franchement il me tente trop trop trop !

      Supprimer
  16. Coucou ^^
    Caraval a l'air génial ! Et la Faucheuse me tente bien aussi ^^
    Le "remix" de la Belle et la bête a l'air super bien : j'avoue que j'aime bien ce genre de réécriture au sein des histoires, ça change de ce qu'on connaît habituellement de tel ou tel conte (un peu comme Scarlet, Cinder, ...) ^^
    Merci pour cette jolie liste d'idées ;)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai encore Les Stagiaires dans ma PAL, il faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  18. De bien belles sorties effectivement. Dans les livres je me laisserais tenter par quelqu'un à qui parler et bien sur la belle et la bête.
    Et les 2 mangas me font vraiment envie aussi chacun dans un style différent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ils m'intéressent tous mes je vais pas pouvoir me prendre tout d'un coup ahah !

      Supprimer
  19. Des sorties méga intéressantes :) La Belle et la Bête, La faucheuse, Caraval, L'enfant et le maudit. Il me faudra lire un jour les Satgiaires, mais A Durée Déterminée me tente énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment Les stagiaires, je ne pensais pas l'aimer autant que ça !

      Supprimer
  20. Merci pour la découverte de l'Enfant et le maudit ! J'ai un coup de foudre pour la couverture :)
    Bel article !

    RépondreSupprimer
  21. L'enfant et le maudit a l'air superbe, de quoi me donner envie de me remettre au manga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de quoi il en retourne ! ^_^

      Supprimer
  22. Les lectures de Gabyelle6 février 2017 à 06:40

    Une très belle sélection variée. J'attends La faucheuse avec impatience. J'espère qu'il me sortira de ma zone de confort.

    RépondreSupprimer
  23. Tous pleins de sorties qui m'intéressent ! J'ai très envie de découvrir Caraval et la Faucheuse, pourquoi pas l'histoire éternelle tant qu'on y est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caraval et La faucheuse font vraiment l’unanimité !

      Supprimer
  24. J'ai entendu beaucoup de bien de Caraval

    RépondreSupprimer
  25. "Quelqu'un à qui parler" a l'air sympa ! J'attends avec impatiente le dernier Agnès Ledig !! :D
    Belles lectures ! ♡

    RépondreSupprimer
  26. La faucheuse me tente vraiment beaucoup !
    Moving foward pourrait me plaire, je pense tenté la lecture ^^

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ma chérie! Quelqu'un à qui parler me fait trés envie, et bien sur De tes nouvelles... lecture commune dessus hein c'est obligé!!!xD

    RépondreSupprimer
  28. Caraval j'espère vraiment que tu aimeras autant que moi j'ai aimé ce roman.
    Le nouveau Massarotto me tente bien. J'avais lu cent pages blanches que j'avais bien aimé. En tout cas j'adore cette idée de parler à son moi du passé et instaurer une discussion. Y a du potentiel.
    La faucheuse j'hésite. En plus j'essaie de diminuer mes séries YA en cours. Je réfléchis donc à deux fois avant d'en entamer de nouvelles. Je verrais si je vois vraiment que des avis positifs ou non.
    Unemalledeslivres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais également lu Cent pages blanches et j'avais adoré !
      Pour l'instant quelques chanceux ont lu La Faucheuse et j'en entends que du bien, j'espère vraiment aimer !

      Supprimer
  29. Caraval me tente énormément. Je ne sais pas qu'un livre La belle et la bête allait sortir. Reste à savoir si ça sera la copie conforme du film...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je crois que c'est une histoire un peu inédite, c'est pas en lien direct avec le film ^^

      Supprimer
  30. Je prend note de George et de LA belle et la bête dont je ne connaissais pas les sorties, le reste me tente tellement aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va être difficile de se limiter ahah !

      Supprimer
  31. La faucheuse et Caraval me font vraiment envie ! J'avoue que je me laisserai bien tenter par La belle et la Bête aussi pour des raisons plus qu'évidentes !

    RépondreSupprimer
  32. "quelqu'un a qui parler" a l'air pas mal, je sujet est intriguant, ça donne envie!
    Je suis aussi pas mal attirée par "la faucheuse", surtout si celles et ceux qui ont pu le lire l'ont aimé! :D

    RépondreSupprimer
  33. Je note Quelqu'un a qui parler qui me fait envie ! Honte à moi (tu vas le dire, je le sais) mais je n'ai encore jamais Agnès Ledig et pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir très envie. Si tu devais m'en conseiller juste un, par lequel commencer ? :/
    En tout cas, ce que j'en dis, c'est que toutes ses sorties ne sont pas faites pour rendre heureux notre banquier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de honte à avoir ! Je te conseille Juste avant le bonheur, c'est le premier que j'ai lu et mon préféré <3

      Supprimer
  34. Plein de jolies choses tentantes et même des mangas >.< :)

    RépondreSupprimer
  35. J'adore ce petit rdv sur les sorties :). Du coup, j'ai encore plus de livres sur ma propre liste de sorties maintenant xD.
    Par ailleurs, super (ultra) contente qu'il y ait une date de sortie pour le livre de Jennifer Donnelly hiiii ! Trop hâte *A tale as old as time <3*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Quand je l'ai vu j'étais JOIE JOIE JOIE !

      Supprimer
  36. Je ne connaissais pas du tout Caraval avant d'en entendre parler récemment et je viens de lire le résumé qui me fait plutôt envie!! :)

    RépondreSupprimer
  37. La faucheuse et Caraval me donnent bien envie !
    Le dernier Legid me tentera surement ;)

    RépondreSupprimer
  38. Quelqu'un à qui parler me tente bien et j'aimerais terriblement découvrir Agnès Ledig ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment cette auteure qui fait des récits très beaux et authentiques !

      Supprimer
  39. Eheh, j'ai l'impression que toute la blogo est tentée par La Faucheuse!

    RépondreSupprimer