lundi 6 février 2017

La La Land ~ Une pluie de magie






Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

 
Un de ces films que j'avais le plus hâte de voir en ce début d'année. J'étais tombée sous le charme de la bande annonce et le duo Emma Stone/Ryan Gosling est formidable tant ils ont une magnifique alchimie, ils n'ont plus rien à prouver pour moi.

Un mot pour résumer ce film ? Magique. Plusieurs mots pour en parler ? Lumineux, somptueux, émouvant, audacieux, enivrant,... C'est le genre de film qui nous charme, nous donne la patate, le sourire aux lèvres, mais qui sait aussi nous prendre aux tripes, nous faire vibrer et chavirer. La La Land est merveilleux, le casting est excellent, Emma Stone est pétillante, drôle touchante et charmante. Elle me bluffe à chacune de ses interprétations et ce n'est pas pour rien qu'elle est mon actrice préférée. Ryan Gosling, j'en suis amoureuse depuis N'oublie jamais, et c'est sans doute depuis que j'ai vu Drive que je ne cesse d'être admirative face à son talent, car non, il n'a pas qu'une belle gueule ! Il rend son rôle dans La La Land attachant, malicieux et tendre.


Concernant le travail de réalisation, c'est absolument grandiose et au combien efficace et splendide. Autant au niveau technique c'est admiratif mais au niveau artistique c'est juste fabuleux ! On en prend plein les yeux, l'onirisme de certaines scènes est envoutant, les jeux des lumières, des couleurs... ce film est un véritable bijou visuel. Pour ce qui est des musiques, j'ai adoré ! Certaines sont bouleversantes et d'autres donnent la pêche ! Another day of sun est sans aucun doute mon coup de coeur, je me l'écoute en boucle !

La La Land m'a rappelé ces films qui me font rêver ; Moulin Rouge, Amélie Poulain... car cette oeuvre est un magnifique hommage aux rêves. Il nous rappelle qu'il faut croire en l'espoir, en nos rêves, qu'il ne faut pas laisser tomber, ni se perdre entre ce que les gens veulent et ce que nous voulons vraiment de part nous même. La La Land est un délicieux film plein de vie, magique, musical, audacieux et intelligent... un joli moment à partager, unique et chavirant.   

54 commentaires:

  1. Très joli avis ! J'ai aussi adoré ce film !! Les couleurs, la musique, le message... ♥ Another day of sun est aussi ma musique préférée, elle donne la pêche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      J'ai vraiment tout aimé dans ce film ! <3

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce film, les chansons sont géniales surtout Another day of sun je suis d'accord.
    Le jeu des acteurs est fantastique tout comme la réalisation. En plus, ce film fait passer un message fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est la musique la plus marquante du film ! Et la scène qui l'accompagne est fabuleuse.

      Supprimer
  3. Il faut absolument que j'aille voir ce film 😍😍

    RépondreSupprimer
  4. J'en entends beaucoup parler mais je n'ai encore jamais pris le temps de regarder la bande annonce ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne la regarde pas, fonce le voir, tu tombera sous le charme !

      Supprimer
  5. Tu me donnes vraiment très envie de découvrir ce film, c'est totalement le genre de ceux que j'adore!! *.*

    RépondreSupprimer
  6. C'est le genre de film que j'apprécie pour son côté onirique et décalé. Un peu comme Le merveilleux magasin de Monsieur Magorium, Miss Potter, Penelope, des films pas forcément hyper apprécié par tout le monde mais dont les messages restent beaux et formidables. J'étais curieuse par rapport à ce film et ton avis m'a convaincu de le voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Potter <3 Penelope, un de mes films préférés ! Il y a Big Fish un peu dans ces tons là, et c'est vraiment le genre que j'aime :)

      Supprimer
  7. Ce film me fait très envie, je vais peut-être aller le voir ce week-end :)

    RépondreSupprimer
  8. Another day of sun je l'écoute aussi en boucle :) Le film est génial tant pour l'histoire, les musiques et les différentes danses :)

    RépondreSupprimer
  9. En lisant ton article, je fredonnais les chansons du film.
    Je l'ai adorée! J'adore Ryan Gosling, depuis des années, ce rôle lui va parfaitement, et je suis fan de son duo avec Emma Stone. Les couleurs de ce film sont superbes!
    La La Land m'a fait rêver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film est pour tous les rêveurs :) et oui les couleurs, tellement vives, joyeuses !

      Supprimer
  10. Je suis aussi tombée amoureuse de ce film, il m'a rappelé Les Demoiselles de Rochefort par moment, un de ces films qui ont bercé mon enfance. Emma et Ryan ont vraiment une alchimie incroyable en effet ! J'aimais déjà beaucoup Emma Stone, que je trouve si fraîche, si rigolote et vraie. Ce film m'a permis de découvrir Ryan Gosling autrement, et maintenant je n'ai qu'une envie : voir toute sa filmographie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dis pour Emma ! Elle est merveilleuse.
      Je te conseille absolument Drive avec Ryan ! Et N'oublie jamais évidemment si tu ne l'as pas encore vu.

      Supprimer
  11. Tes mots me parlent, me bercent ! J'ai encore plus envie d'aller le voir ! <3 Ce n'est même plus pour le duo Gosling/Stone (qui semble merveilleux) mais juste parce que j'ai envie de vivre ces très beaux moments... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que tu vas aller vite le voir et qu'il va autant te plaire qu'à moi <3

      Supprimer
  12. Ton article est superbe, je suis contente que tu l'aies vu et qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis déjà en train d'écouter la BO alors que je n'ai pas vu le film. J'espère que tu aimeras Your Name quand tu auras l'occasion de le voir ^^ La bande son est géniale aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah moi aussi je l'écoutais avant de voir le film ^^
      je suis sûre que je vais adorer Your name !

      Supprimer
  14. Ta jolie chronique me donne encore plus envie d'aller le voir !

    RépondreSupprimer
  15. Je sors du cinéma et j'ai été soufflée, charmée et totalement conquise ! Ta chronique met des mots sur le fouillis qu'est mon cerveau depuis la fin de la séance : superbe !

    RépondreSupprimer
  16. ah je me demandais justement ce que ça donnait du coup maintenant je suis curieuse de le voir aussi !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai aussi adoré ce film ! Quelle claque visuel, toute la photographie est magnifique, le contraste et les jeux de lumières sont parfait !
    L'alchimie entre Ryan & Emma est vraiment palpable et rend leur lien encore plus fort !
    Ce qui m'a le plus plu c'est la fin du film que je trouve vraiment parfaite, pour une fois ça fait du bien de voir une fin qui se rapproche le plus du réel et ça m'a touchée.

    Ta chronique est très bien écrite.

    A plus tard,
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne la fin du film, c'est très réaliste !

      Supprimer
  18. Je dois aller le voir et ta critique me donne envie d'y courir tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable ! J'espère qu'il te plaira mais je n'en doute pas !!

      Supprimer
  19. Je ne sais pas si j'irai le voir au cinéma, mais en tout cas je le verrai^^ Tu décris super bien ce que ce film t'as fait vivre, c'est beau :) !

    RépondreSupprimer
  20. N'oublie jamais fait partie de mes films préférés et tu as raison : Ryan Gosling joue super bien :) Tu donnes très envie de voir ce film, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour N'oublie jamais, c'est un de mes préférés ! :)

      Supprimer
  21. J'ai vraiment adoré ce film! Je m'identifie tout à fait à ce que tu décris dans cet article!

    RépondreSupprimer
  22. Tu as raison sur toute la ligne, il est sublime ! Ton avis me donne envie de retourner au cinéma fissa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je n'hésiterai pas à le revoir ! ♥

      Supprimer
  23. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce film, mais après avoir lu ta chronique, j'ai très envie d'aller le voir, avant qu'il n'y ait plus de séances ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement n'hésite pas il est sublime ♥

      Supprimer
  24. Je suis complètement d'accord avec toi, c'est un film magnifique et un casting au TOP! :)
    Belle journée à toi!

    Elodie
    http://lafoliedesmotsetdesimages.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce casting est merveilleux !
      Puis ce duo quoi ♥

      Supprimer
  25. Je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur ce film ! Je l'ai trouvé vraiment splendide ! :)

    RépondreSupprimer
  26. J'ai tellement hâte de le voir !!! Magnifique chronique !

    RépondreSupprimer
  27. Je suis totalement envoutée par ce film et ses musiques. J'attends la sortie du dvd avec impatience!

    RépondreSupprimer