Les dernières chroniques :

jeudi 23 février 2017

Coeur Hérisson, tome 1

Mangaka : Nao Hinachi
Édition : Kazé
Parution : 2017
Pages : 192

Kii se prend d'affection pour Hozuki, le mauvais garçon du lycée, en qui elle voit un hérisson sur la défensive. Une amitié se développe entre les deux jeunes, qui se transforme rapidement en amour pour Kii. Mais les sentiments de Hozuki n'évoluent pas de la même manière.

 
Je n'ai pas l'habitude de faire de vraies chroniques pour les mangas. Mais là je me devais de vous apporter cette petite tranche de bonheur ! 
Il y a quelques mois, Kazé m'a proposé d'être en partenariat avec eux. Anita m'a donc proposé le nouveau catalogue et étant une raide dingue du shojo (romance en manga), je n'ai pas pu passer à côté de ce titre qui m'avait l'air tout à fait adorable. Je remercie encore une fois la maison d'édition pour ce partenariat qui me touche beaucoup !

Qu'ai je donc pensé de ce premier tome ? Je suis tombée sous le charme bien évidemment ! Le plus drôle est qu'en ce qui concerne les romans, les histoires d'amour m'intéressent moins qu'avant, mais en manga ça a toujours été mon péché mignon. J'aime cette candeur qu'ont les japonais pour rendre leurs shojo à la fois adorable, pleins de douceur et de pudeur.
Ici on retrouve le schéma assez classique du shojo, tout se fait assez rapidement, surtout au niveau des sentiments de Kii. Un vrai coeur d’artichaut mais elle est tellement mignonne qu'on lui pardonne ! 
La relation entre Kii et Hozuki est tout bonnement adorable. Ils ont un caractère complètement opposé l'un de l'autre mais ils ont une alchimie vraiment agréable à voir et les deux se complètent, donc c'est juste un bonheur de les voir suivre leur petit bout de chemin !

Je ne peux pas vous dire grand chose, à part que c'est juste trop trop choupinou. J'avais le sourire tout le long du tome. C'est mignon sans que cela soit niais, et ça fait toute la différence ! C'est le genre de manga qui me rappelle mon enfance et adolescence, avec les premiers shojo que je découvrais. Ceux qui mettent du baume au coeur et de la bonne humeur même après la lecture du manga !

32 commentaires:

  1. Si c'est mignon sans être niais alors pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air super mignon ! ^^ Moi aussi j'adore les shojo... Mais j'en commence plein et je les finis pas parce que je mets plutôt mon budget dans les romans xD
    Contente que ta lecture t'ait plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, j'ai quelques séries comme ça que j'adore mais qu'il faudrait que je continue x)

      Supprimer
  3. Il a l'air chou, à voir
    "Je ne peux pas vous dire grand chose, à part que c'est juste trop trop choupinou. J'avais le sourire tout le long du tome. C'est mignon sans que cela soit niais"
    Tant mieux alors :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas fan de shojo mais ta chronique m'a donné le sourire aux lèvres juste parce que tu as l'air trop heureuse! <3

    RépondreSupprimer
  5. Cette histoire a l'air toute douce et mignonne ^^ Contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah C'est le rêve d'avoir un partenariat avec KAZE<3 Je ne compte plus les mangas que j'ai de cet éditeur dans ma bibliothèque!
    Je note le titre de ce manga, il a l'air bien chouette^^

    RépondreSupprimer
  7. Ma phase shojo date d'il y a looongtemps mais... ton enthousiasme est tellement communicatif que j'ai presque envie de m'y remettre tiens ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas peur du trop mignon choupi choupinou, lance toi :D

      Supprimer
  8. Haan ce manga à l'air vraiment sympa ! Je suis comme toi, je préfère les romances en manga, je ne sais pas c'est plus doux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii ! C'est tellement plus mignon que ça passe tout seul !

      Supprimer
  9. J'aime bien, de temps en temps, des histoires de ce genre ! ^^ Après, à voir le nombre de tomes. Dans tous les cas, cela reste une jolie critique pleine de douceur et d'enthousiasme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il n'y a que 5 tomes sont c'est parfait :)

      Supprimer
  10. Pourquoi pas :) En plus, il n'y a pas beaucoup de tomes. C'est le genre de lecture qui a l'air du faire du bien :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce manga a l'air vraiment pas mal ! J'ai bien envie de le découvrir ! **

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien les mangas, même si j'en lis peu, mais celui-ci me tenterait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il est tellement adorable :')

      Supprimer
  13. Ce manga me tente pas mal. J'adore la couverture, le petit hérisson est trop chou et ce manga a l'air super touchant et adorable. J'aimerais bien le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh oui il l'est ! Il me tarde de découvrir la suite :)

      Supprimer
  14. Je n'ai pas lu de mangas depuis un moment mais celui-ci me tente beaucoup! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu découvrira le premier tome ^^

      Supprimer
  15. J'adore le titre de ce manga ! Un peu poétique. Il promet une belle histoire d'amour :)

    RépondreSupprimer