lundi 20 février 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #36

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 

Une jolie semaine de lecture ! Il y a juste avec Elle voulait juste marcher tout droit où j'ai eu du mal à accrocher, je me suis malheureusement lassée de l'histoire, j'avais cette impression de ne rester qu'en surface.
Caraval a été une lecture très addictive et efficace. Dès qu'on rentre dans cette histoire on a du mal à décrocher, c'est clair! Cependant on notera qu'on a encore une fois une énième romance qui est pour moi clairement inutile.
Et mon gros coup de coeur de la semaine ; Quelqu'un à qui parler. Je vous livre ma chronique demain ou mercredi mais sachez que j'ai été bouleversé et touché par ce petit trésor.

 

ENFIN je le commence, ça y est ! Depuis le temps que je l'attends celui la ! J'ai déjà lu 100 pages et j'adore. J'ai mis 50 pages à rentrer pleinement dans l'histoire mais là ça y est. J'aime beaucoup l'univers fouillé, assez sombre et comment la réécriture de La Belle et La Bête se met en place.

 
Je ne suis pas encore sûre de ma prochaine lecture mais Phobie douce me tente bien. En ce moment j'ai envie de lecture contemporaine, assez légère.  

88 commentaires:

  1. Ha bin ça, c'est vrai que dans les livres young adult la romance est quasiment obligatoire on a l'impression xD
    Bonne prochaine lecture que je ne connais pas !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à croire que c'est un code que tous les auteurs se donnent ^^

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire ta chronique sur Quelqu'un à qui parler :)
    Caraval et ta lecture actuelle me tentent terriblement !
    Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. alala quelqu'un a qui parler a été un énorme coup de foudre pour moi je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Plusieurs de tes lectures me font super envie !!
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Aaahh tu m'intrigues pour Quelqu'un à qui parler...! Caraval et Un palais d'épines et de roses me tentent énormément, je me retiens de les acheter ! Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu adorerai Quelqu'un à qui parler, c'est une lecture magnifique !

      Supprimer
  7. un palias d'epines et de roses m'a beaucoup plu. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine de lectures !
    Je ne connais pas tes lectures du moment !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai entendu énormément de bien de Quelqu'un à qui parler et je vais sans doute me laisser tenter ! :)
    Je souhaite me remettre doucement au contemporain.

    Je suis si contente que tu accroches à ACOTAR. <3

    Je te souhaite de belles lectures ! Et te fais d'énormes bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux commencer avec celui la, il est parfait !
      Belle fin de semaine <3

      Supprimer
  10. Caraval est dans ma PAL, Un palais d'épines.. et Phobie me tentent énormément ! Je te souhaite de bonnes lectures ! **

    RépondreSupprimer
  11. J'avais vraiment adoré Quelqu'un à qui parler. C'est écrit avec une justesse incroyable.
    Quand à Caraval, il me le faut absolument ! Belle semaine mlle Totoro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'une telle justesse <3
      Belle fin de semaine ma Bettie !

      Supprimer
  12. Caraval a une couverture magnifique ! Mais c'est dommage pour la romance... Ils sont pas obligés d'en mettre tout le temps et partout quand même... faudrait peut-être leur dire, ils ont pas l'air d'être au courant XD

    Bonne semaine & bonnes lectures avec Phobie douce et Un Palais' ! :* ♥

    RépondreSupprimer
  13. Ta lecture en cours me tente beaucoup !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. Carval est une de mes lectures en cours! et un palais d'épines et de ronce est un super tome, j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passe un bon moment avec Caraval :)

      Supprimer
  15. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  16. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Caraval et ta lecture en cours me tentent beaucoup !
    Quant à Phobie douce, c'est vraiment très bien (mais pas forcément très léger comme lecture...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine vu le sujet ! Mais je suis sûre que je vais aimer :)

      Supprimer
  17. Je ne savais pas que Un palais d'épines et de roses était une réécriture de la Belle et la Bête. Ca m’intéresse du coup ^^
    J'ai vu plusieurs avis positifs sur Phobie douce, j’espère qu'il te plaira.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et la réécriture est très bien exploitée !

      Supprimer
  18. Je suis très tentée par Caraval ! J'en ai entendu beaucoup de bien ces derniers jours haha :)
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en ce moment il fait un peu son petit buzz ^^
      Belles lectures à toi !

      Supprimer
  19. Décidément il va vraiment falloir que je me lance dans Un palais d'épines et de roses. D'ailleurs il ne faut pas que j'oublie de le prendre pour la médiathèque!
    Passe une jolie semaine mon Totoro!

    RépondreSupprimer
  20. Je t'ai nominée au liebster award si tu en as envie !

    http://le-fildemeslectures.blogspot.fr/2017/02/liebster-award-2017.html

    RépondreSupprimer
  21. J'ai beaucoup aimé Caraval aussi et de mon côté, la romance ne m'a pas dérangée donc ça va :) Sinon, un Palais d'épines et de roses me tente ÉNORMÉMENT. Belle semaine de lecture ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça ne t'a pas dérangé c'est le principal :)

      Supprimer
  22. Ta lecture en cours me tente énormément ! :D
    Bonne lecture et belle semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  23. Ah Caraval !! Il me tente tellement et en entendre autant parler ne m'aide pas xD Mais heureusement, je devrais le recevoir en fin de mois ♥ (la version UK en plus *_*)
    Je te souhaite une bonne lecture avec Un palaise d'épines et de roses et Phobie douce qui me tente aussi !
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version UK de Caraval est sublime ! ^^
      Belles lectures!

      Supprimer
  24. Caraval ne me tentait pas à première vue mais ça fait quelques jours que je change d'avis et finalement je pense que je vais peut-être tenté la lecture à l'occasion ^^
    Un palaise d'épines et de roses me tente beaucoup !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il attire beaucoup de gens en ce moment ^^
      Belles lectures!

      Supprimer
  25. C'est vraiment dommage pour Elle voulait juste marcher tout droit :-/ Je l'ai quand même mis dans ma wish-list, en espérant que j'accroche plus que toi. Caraval a vraiment d'excellents avis :D Quelqu'un à qui parler me tente beaucoup, vu l'avis de BettieRose Books :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tu aimera plus que moi également ^^

      Supprimer
  26. Héhé, moi aussi je vais lire Caraval tout bientôt :) (bon j'avoue que quand j'ai lu ta remarque sur la romance, ça m'a fait bugué, mais bon...^^) et je compte bien me prendre Un palais de roses et d'épines sous peu !

    Belles lectures à toi copinaute <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu es prévenue pour la romance ! ^^
      Belles lectures <3

      Supprimer
  27. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Quelqu'un à qui parler ! :) et je pense que je vais lire prochainement Elle voulait juste marcher droit car il me tente beaucoup.
    Je te souhaite une belle semaine de lecture ! Pleins de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie si il te tente :) il mérite d'être aimé !
      Belle semaine

      Supprimer
  28. De tous ces livres je crois que c'est Caraval qui me tente le plus. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Il attire l'oeil déjà ^^

      Supprimer
  29. Ah Caraval, je pense que je vais craquer et me le prendre ! Ouiiiiiiiiiiii super hâte d'avoir ton avis final sur Acotar :D Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne pourra que te plaire je pense !
      Belles lectures ♥

      Supprimer
  30. Caraval est dans ma PAL, j'ai trouvé hâte de le lire 😍 bonne semaine à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  31. Un Palais d'épines et de roses est TOP !
    J'ai beaucoup aimé Caraval :)
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  32. Je vois la couverture de Caraval sur de nombreux blogs mais je ne sais pas du tout de quoi il parle! Je vais aller lire ton avis^^
    Je te souhaite une belle semaine!

    RépondreSupprimer
  33. Je me laisserai bien tenter par ta lecture en cours :)

    RépondreSupprimer
  34. Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  35. Très beau bilan hebdomadaire ! :)
    J'ai Un palais d'épines et de roses et Caraval dans ma PAL et j'ai hâte de le découvrir.
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont ! ^^
      Belle semaine

      Supprimer
  36. Coucou,
    je te souhaite une excellente semaine livresque,
    tu as des lectures très intéressante,
    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  37. Toutes de très belles lectures!! J'ai d'ailleurs hâte de voir ta chronique de "quelqu'un à qui parler" qui me fait très très envie!!
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  38. Bonnes lectures ^^ J'ai hâte de découvrir ton avis sur Quelqu'un à qui parler, il a l'air super sympa. De mon côté, je suis en pleine lecture du tome 3 de Keleana et du tome 2 de l'Anneau de Claddagh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le tome 1 de Keleana dans ma PAL, il faudrait que je me lance un jour ^^

      Supprimer
  39. Caraval et Un palais d'épines et de roses sont dans ma wish *.* Passe une très bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  40. J'entends énormément parler de Caraval du coup j'ai hâte de voir de quoi il retourne.
    Et un palais d'épines et de roses bien sûr !
    Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont ! Belle semaine :)

      Supprimer