jeudi 19 janvier 2017

Throwback Thursday Livresque #15 : Coup de coeur absolu

Print 
On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.

Thème de la semaine :

C'est franchement assez dur de ne choisir qu'un coup de coeur parmi tous ceux qu'on a eu ! Mais finalement le choix n'était pas si difficile en ce qui me concerne, c'était même une évidence. J'en parle peut-être trop mais je m'en fiche, c'est mon blog et si j'ai envie de parler 1000 fois de ce coup de coeur, j'en parlerai.

Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille.

Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s'impliquer.

Tout suit son cours jusqu'au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu'il a maintenant trouvé quelqu'un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.

 
Si vous saviez tous les sentiments que procure cette histoire...comment j'ai été bouleversé et passionné. La plume de l'auteur est déjà magnifique et touchante, mais l'histoire est envoûtante, émouvante, juste, belle... je ne sais que vous dire à part le lire à tout prix si ce n'est pas déjà fait, et que vous allez tomber sous le charme de A. Et là je parle de son âme, son caractère. Parce que ce que démontre cette histoire c'est que l'on peut aimer quelqu'un au delà de son physique. 

46 commentaires:

  1. C'est marrant mais ce choix ne m'étonne pas de toi ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me donne envie de découvrir cette histoire :) Elle m'a l'air très touchante.
    Bonne journée et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle l'est :) belle journée à toi.

      Supprimer
  3. Ca donne envie de le découvrir !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ha depuis le temps que tu en parles, effectivement ça ne m'étonne pas ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je rejoins totalement Victoria : ça ne m'étonne pas ! Il fait partie de tous ces poches gallimard qu'il faut absolument que je lise ! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère tellement que tu aimeras quand tu le lira <3

      Supprimer
  6. Et bien je ne connaissais absolument pas mais j'en prends bonne note :) Merci pour la découverte ! Des bisous :*

    RépondreSupprimer
  7. Grâce à toi, je découvre ce livre dont je n'avais pas du tout entendu parlé. Bonne journée. Amanda

    RépondreSupprimer
  8. Un livre que je ne connaissais pas du tout mais que tu me donnes envie de découvrir. Merci pour cette découverte <3

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui, ce roman ♥ Je l'ai lu il y a deux ans et quand j'y pense, j'en suis encore toute remuée ! Tant de beauté et tant de choses abordées, avec tant de simplicité quelque part...

    RépondreSupprimer
  10. Ah si tu n'avais pas sorti celui ci ça m'aurait étonné aussi!
    Des bisous Virginie!

    RépondreSupprimer
  11. Pas encore eu l'occasion de le lire, mais il me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras autant que moi :)

      Supprimer
  12. Ce roman a l'air super! Je le note

    RépondreSupprimer
  13. Complètement d'accord, j'ai adoré l'histoire, le personnage principal est touchant et rempli d'humanité!!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne le connais pas, merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne savais pas que c'était ton coup de cœur absolu de l'an dernier tu vois !
    C'est un très beau choix en tout cas. Une histoire forte, qui aborde des thèmes importants et divers avec une plume incroyablement juste et touchante. J'aime énormément David Levithan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non pas de l'an dernier, mais celui de tous les temps ! J'ai par contre lu celui du point de vu de Rhiannon l'an dernier, et j'ai adoré!

      Supprimer
  16. C'est justement parce que tu en parles mille fois que cela montre à quel point tu tiens à ce livre !! :) J'avais lu ta chronique l'an dernier et ça donne réellement envie de se plonger dedans.
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  17. Ahhh c'est un livre qui me tente depuis toujours mais que je n'ai jamais lu ! Qu'est e que j'attends ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui qu'attends tu ahah ! Il est formidable <3

      Supprimer
  18. Je crois que je vais me laisser tenter alors ! :) Ton enthousiasme est communicatif !

    RépondreSupprimer
  19. Une histoire que j'ai énormément envie de découvrir... Il faut que j'essaie de baisser ma pal au plus vite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour que tu aimes autant que moi !

      Supprimer
  20. Un énorme coup de coeur pour moi aussi ! Mais j'ai moins aimé l'autre tome, écrit du point de vue de Rhiannon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai moins aimé aussi, mais ça ne m'a pas empêché de l'adorer ! Les deux sont complémentaires je trouve :)

      Supprimer
  21. Ce livre me tente beaucoup et franchement, j'espère vraiment pouvoir le découvrir prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi, il est formidable!

      Supprimer
  22. Cela fait pas mal de temps qu'il me tente ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique, j'espère que tu le lira :)

      Supprimer
  23. J'ai l'impression de me répéter maintenant haha mais je crois bien que ça fonctionne :D
    J'ai bien envie de découvrir ton coup de coeur surtout qu'il a l'air d'en avoir été un gros !
    Du coup quand j'avais lu ton article je l'avais ajouté direct à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui, un énorme coup de foudre même !

      Supprimer