lundi 2 janvier 2017

Mon année 2016


Comme chaque début d'année, je vois fleurir les bilans sur multiples blog. J'ai aussi envie de faire le mien. Je n'irais pas à faire tant de statistiques etc, mais juste faire un petit point sur ce que m'a apporté cette année et je vous parlerai de mes 5 meilleurs lectures de 2016. 
2016 est l'année de mon blog. Je le gardais pour moi et j'ai décidé de m'ouvrir un peu plus et de le faire connaitre. Je pense avoir eu une des plus belles idées. Car grâce à mon blog, ce que 2016 m'a vraiment apporté de plus beau, ce sont de magnifiques rencontres et amitiés. Nathan, Victoria, Alice, Niognot, Violaine, Lemon, Nelli, Valentin, Marine (Tartine), Audrey, Cassandra, Saefiel, Bettie... toutes ces belles personnes qui m'apporte réconfort et tendresse au quotidien. Je suis extrêmement chanceuse de les avoir.
2016 m'aura apporté un boulot, qui se voit prolongé d'au moins un an encore. Pour les curieux je m'occupe du rayon presse dans un espace culturel ainsi que de l'encaissement. Ça n'a pas été facile au début, gérer un rayon, les clients, l'encaissement...mais j'ai appris à apprécier mon travail. J'ai surtout appris à m'affirmer et à ne pas me laisser marcher sur les pieds par des clients bien trop exécrables. On est parfois écœuré de l'espèce humaine, de savoir qu'il y a des gens vraiment abjectes. Au début ça surprend, on est blessé, mais au fur et à mesure, on apprend à passer à côté, et à les remettre à leur place gentiment. Parce que je suis le genre de personne à manquer cruellement de confiance en soi, et c'est ce genre de boulot qui nous booste et qui nous apprends à nous affirmer. Gardons la tête haute, le client est peut-être roi, mais ça ne l'empêche pas d'être con, comme dirait mon ami Lemon ahah !
2016 c'est aussi son mois de Décembre, qui m'aura apporté un beau cadeau ; la maison d'édition Kazé avec qui je suis désormais partenaire ! Je ne l'avais pas encore annoncé ici, mais qu'elle joie ! J'aime tellement cette édition qui a publié mon manga préféré de tous les temps ; Dengeki Daisy (dont je vous en ai parlé ici). Mais c'est aussi la naissance de ma nièce étoilé, la jolie Alice de Margaud et Vincent.
2016 aura été l'occasion de me rendre compte qu'une de mes amies que je vois le plus, avec qui je partage le plus de choses, est en fait ma meilleure amie. J'ai ouvert les yeux un peu tard, mais je suis fière de l'avoir comme tel. On a beau avoir 15 ans d'écart, l'âge n'a jamais été si peu important. Je serais perdue sans elle, je vous l'affirme !
2016 aura été la découverte de Gilmore Girls, de sorties cinéma passionnantes comme Zootopie, Les Animaux Fantastiques, Doctor Strange, Rogue One...
2016 c'est mon meilleur ami, celui qui, malgré la distance, est toujours là, même quand il est au bout de sa vie lorsqu'il est malade. Celui qui me fait un appel surprise le jour de mon anniversaire alors qu'il déteste le téléphone, celui avec qui je peux parler de nourriture (japonaise surtout!) sans culpabiliser, celui qui arrive à me supporter même quand je suis de mauvaise humeur.

2016 c'est de magnifiques lectures, qui m'ont transporté, bouleversé, fait vibrer, passionné, envouté.


2016 c'est me rendre compte que je suis entourée 
des meilleures personnes qui puissent exister.
Et mon blog en fait parti.  

35 commentaires:

  1. Bonne année à toi ! Et que 2017 t'apporte encore tout plein de jolies choses !

    RépondreSupprimer
  2. 2016 m'a permis de te rencontrer. Je lui en suis tellement reconnaissante. Merci pour le bonheur que tu m'apportes.

    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. 2016 c'est vous toutes sur Twitter, tellement de belles rencontres grâce à nos blogs ! Quel joli bilan, je suis contente pour toi ��

    RépondreSupprimer
  4. Bravo !! Une très belle année, je t'en souhaite tout autant voir plus pour 2017 !

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau bilan, j'ai adoré te lire, comme toujours :* !
    Je souhaite que l'année 2017 soit encore meilleure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup une belle année à toi ! <3

      Supprimer
  6. Les larmes ne sont pas restées dans mes yeux tellement ton bilan m'a ému. Vite, un mouchoir !
    Bon, ça va un peu mieux. Que tes mots sont beaux, comme d'habitude, j'aime ta façon si douce de transmettre les choses.
    Je te souhaite tellement de bonnes et belles choses pour la nouvelle année ! J'ai hâte de continuer à lire ton blog ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bichette <3 tes mots me touchent tellement! Merci pour ta présence à chaque fois. Belle année!

      Supprimer
  7. Une ode à l'amitié voilà se qui en ressort pour moi se bilan. 2016 tres difficile,mais plein de bonne chose quand même. Pour moi c'est une nouvelle amitié, enfin surtout un renforcement de celle si, qui malgré la distance dure et perdure. 2016 et maintenant derrière nous, alors je te souhaite plein de bonheur. A toi sans aucun doute ma meilleur amie.

    RépondreSupprimer
  8. Belle année à toi ma belle ! Je te souhaite de belles découvertes pour 2017, de continuer à rester proche avec tes amis et que le boulot continue ! <3

    RépondreSupprimer
  9. C'est un très beau bilan ! Une année riche en bonnes nouvelles: c'est super ! Tu parles de Gilmore Girls... J'adore cette série depuis des années! Les derniers mois je me faisais le marathon GG tous les dimanches sur AB1! xD Tu as regardé les épisodes sortis récemment ? Il faut absolument que je le déniche ! ^^ Très belle année à toi et que 2017 t'apporte encore plus de jolies choses. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non je n'en suis pas encore là ! Je suis au début de la saison 2 mais j'adore! Je viens de découvrir Jess là et mamamia ahahah !
      Belle année à toi :)

      Supprimer
  10. Quelle belle année! Je suis tellement heureuse de t'avoir rencontré aussi! J'espère que 2017 nous permettra de nous voir en vrai! Je suis ravie de te voir t"épanouir et prendre confiance peu à peu car il n'y a pas meilleure sensation que d'être bien dans ses baskets! Je suis sûre que ce sentiment ne fera qu'amplifier jour après jour! Tu mérites tout le bonheur du monde mon Totoro et j'espère que tu pourra réaliser tes rêves petit à petit et que tu aura toujours de nouveaux projets à réaliser! Je te fais plein de bisous et j'espère voir un aussi beau bilan dans 12 mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma toute belle! J'espère tout pareil pour toi <3

      Supprimer
  11. Très joli bilan d'année qui est assez touchant touchant :) C'est toujours émouvant de voir les belles choses qu'a pu vivre une personne (même si on ne la connait pas), les embuches qu'elle a pu rencontrer puis surmonter et ce que celui lui a apporté :) En tout cas c'est super de voir que tu as eu une jolies années qui t'a apporté pleins de belles choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :) j'espère que c'est également le cas pour toi !

      Supprimer
  12. Quel joli article :)On te souhaite une bonne année 2017 !
    Kin et Kara

    RépondreSupprimer
  13. Un très bel article ! Un beau bilan aussi bien professionnel que personnel, j'en suis ravie pour toi, petit Totoro, tu le mérites tellement.
    Je te souhaite de belles découvertes livresques pour 2017 et que toutes ces belles choses (rencontres et travail) continuent.
    Au plaisir de te lire, encore et toujours,
    Avec toute mon amitié,
    Marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta gentillesse Marine! Des bisous <3

      Supprimer
  14. Oh quel beau bilan qui nous est montré dans un très bel article.
    J'espère que ton année 2017 sera tout aussi bonne voire même meilleure :)

    RépondreSupprimer
  15. Beau bilan de cette année :)
    Je suis entrain de lire une braise sous la cendre, tu fais partie de celles que j'ai vu en parler et du coup j'étais très intriguée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh génial ^^ j'espère que ça te plait !

      Supprimer
  16. Il est très beau ton article ❤️
    Quelqu'un qu'on aime est toujours dans ma PAL. Quand la nuit devient jour aussi mais c'est pour une raison toute différente : je pense qu'il faut être dans un certain état d'esprit, pour ce genre de lecture. Ah ! J'ai également adoré Une braise sous la cendre :D
    Passe une merveilleuse année 2017 et de superbes lectures avec ❤️

    RépondreSupprimer
  17. J'ai jeté un coup d'oeil à la boutique JayeLKnight, il y a vraiment de chouettes pendentifs ! Dommage que les frais de port soient aussi élevés, c'est ce qui m'a retenue de me prendre un truc :P

    RépondreSupprimer
  18. Très bel article ! Quelqu'un qu'on aime et Quand la nuit devient jour sont des lectures qui me font énooormément envie ! J'ai vraiment adoré Une braise sous la cendre, une lecture merveilleuse *.*
    Excellente année 2017, qu'elle t'apporte tout le meilleur et que le bilan soit encore plus positif ! ❤️

    RépondreSupprimer
  19. Je suis fière d'appartenir à cette communauté qui apporte beaucoup à chacun d'entre nous. On y fait de belles rencontres.
    2016 t'a apporté de belles choses et j'espère que 2017 t'en apportera des meilleures.
    Belle année 2017 Virginie 😘

    RépondreSupprimer