Les dernières chroniques :

lundi 9 janvier 2017

Les belles sorties - Janvier et Février 2017

Cela fait longtemps que je n'ai plus fais ce rendez-vous que j'aime tant. Mais avec les belles sorties qui nous attendent prochainement, c'était l'occasion parfaite ! Nous allons être gâté.

-J A N V I E R-

DÉRACINÉE

Pour les protéger des forces maléfiques du Bois, les habitants d'un village peuvent compter sur le Dragon, un puissant mage. Mais en échange, ils doivent lui fournir une jeune fille qui le servira pendant dix ans. L'heure du prochain choix approche et Agnieszka est persuadée que le Dragon optera pour Kasia, belle, gracieuse et courageuse, tout ce qu'elle n'est pas. Mais Agnieszka se trompe...
Auteur : Naomi Novik
Édition : Pygmalion
Sortie : 11 Janvier 2017
Genre : Fantastique
Pages : 576 
 
LOSING HOPE
 
Le secret de Sky a été découvert, mais le passé d'Holder est encore obscur. Il tente de se souvenir de ce qui s'est passé avant le moment où il a rencontré Sky.

Auteur : Colleen Hoover
Édition : Pocket Jeunesse
Sortie : 19 Janvier
Genre : Young adult, romance
Pages : 416





-F E V R I E R-

Un petit quelque 
chose en plus

Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.

Auteur : Sandy Hall
Édition : Hugo Roman
Sortie : 9 Février
Genre : Young adult, romance
Pages : 244

THE CURSE

Fille du général d'un empire conquérant, Kestrel, 17 ans, doit choisir entre rejoindre l'armée et se marier mais ne s'y sent pas prête. Un jour de marché, elle succombe à la malédiction qui touche invariablement le vainqueur de toute enchère : saisie par une étrange impulsion, elle achète un esclave rebelle. Elle est convaincue que celui-ci n'est pas celui qu'il prétend.

Auteur : Marie Rutkoski
Édition : Lumen
Sortie : 16 Février
Genre : Young adult, fantastique
Pages : 355

SOUS LE MEME TOIT

A la mort de son mari, Isabel Delancey se retrouve criblée de dettes sans autre choix que de partir s'installer à la campagne dans une maison de famille délabrée avec ses enfants. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins mais elle ignore que sa présence va réveiller d'anciennes querelles.


Auteur : Jojo Moyes
Édition : Milady
Sortie : 17 Février
Genre : Contemporain
Pages : 576



UN PALAIS D’ÉPINES ET DE ROSES

Pensant chasser un loup, Feyre, 19 ans, a tué un immortel. Elle est rapidement convoquée à Prythian, le royaume des immortels, où elle devient la prisonnière de Tamlin. Ce puissant seigneur Fae la traite avec tant d'égards que la relation se fait tendre. Mais il lui reste beaucoup à apprendre pour comprendre ces êtres qui peuvent prendre l'apparence humaine ou animale à leur gré.

Auteur : Sarah J. Maas
Édition : La Martinière Jeunesse
Sortie : 9 Février
Genre : Young adult, fantastique
Pages : 512
  
Je n'ai mis que celle qui m'intéressait le plus. Mais c'est surtout Un palais d'épines et de roses qui me tente énormément ! J'espère que je ne serais pas déçue. Quelles sorties attendez-vous le plus ? 

47 commentaires:

  1. Un Palais d'épines et de roses, The Curse et Déracinée sont trois découvertes qui font un saut dans ma WL. Merci pour ces jolies découvertes :D
    Pour ma part je suis impatiente que Carry On sorte. Je ne sais pas quelles sont les autres sorties prévues (hors saga) ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, trop de tentations ! :O Un petit quelque chose en plus me tente tout particulièrement !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de belles sortie c'est vrai. The curse à l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en entends beaucoup de bien depuis peu ^^

      Supprimer
  4. Comme toi, "Un palais d'épines et de roses" me fait très envie depuis que Pikobooks l'a présenté ! J'hésitais à le lire en VO du coup, mais s'il sort aussi rapidement en français, je vais peut être revoir mon coup ;)

    J'ai l'impression que tout le monde s'enflamme pour The Curse aussi (genre, je le vois PARTOUT sur la blogosphère en ce moment). Là encore j'hésite : le côté romance me fait peur x) si ça reste léger, pourquoi pas, mais je vais attendre d'avoir des avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après Ninon (les carnets d'Opalyne) l'a beaucoup aimé, et je lui fais confiance, je pense que la romance doit être bien exploitée !

      Supprimer
  5. Hâte de la sortie du prochain livre de Jojo Moyes !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai également trop hâte de découvrir The curse qu'on voit partout pour la blogo/ Booktube anglophone! Un petit quelque chose en plus me tentait beaucoup mais l'avis de ma copine Elyza m'a refroidit un peu! Bisous Virginie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais voir quelques avis concernant Un petit quelque chose en plus, j'hésite j'hésite!

      Supprimer
  7. J'attends avec impatience The Curse et Sous le même toit :D !

    RépondreSupprimer
  8. The Curse et je découvre Un petit quelque chose en plus qui me tente vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ^-^
    Bien sûr, la sortie en VF de A Court Of Thorns And Roses est celle que j'attends le plus. J'ai hâte de découvrir l'auteure et de voir ce que donne cette saga, qui j'espère sera bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Une réécriture de La Belle et La Bête <3

      Supprimer
  10. Il y a plein de jolies sorties en ce début d'année ! *w* "The curse" a l'air génial.

    RépondreSupprimer
  11. Que de belles sorties ! *.*
    C'est mon banquier qui ne va pas être content...
    Merci pour ce chouette article :)

    RépondreSupprimer
  12. Que de belles parutions ! Il faut que je me mette à Colleen Hoover quand même, depuis le temps que j'en entends que du bien.
    The Curse me tente beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier que j'ai lu d'elle est justement Hopeless et j'avais adoré :)

      Supprimer
  13. A force de voir A Court of Thornes an Roses partout, ça m'a donné un petit sourire de voir le titre en français. Non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire, ça m'a simplement surprise !
    J'aimerais bien découvrir Jojo Moyes cette année, par contre je suis bien décidée à me tenir bien à l'écart de tout roman écrit par Colleen Hoover. Je ne suis pas habituée à juger un roman par un mauvais avis mais là mon problème ce sont les thèmes abordés dans ces romans que je n'aime pas du tout... J'aimerais bien lire un roman de Sandy Hall aussi.
    Jolie petite sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Jojo Moyes! J'ai hâte de découvrir son nouveau roman :)

      Supprimer
  14. Un palais d'épines et de roses me tente énormément, en plus ce sera une lecture parfaite pour le challenge la belle et la bête qui a commencé lundi et dure jusqu'à la sortie du film. Vraiment hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'est la sortie que j'attends le plus!

      Supprimer
  15. Bon ... l'une de mes résolutions pour 2017 est de réduire ma PAL ... Donc! Acheter moins de livres!! Mais comment je peux faire quand je vois tes articles comme le tien? Vous êtes la tentation!! =P

    RépondreSupprimer
  16. J'ai lu un petit quelque chose en plus en VO et j'ai adoré, c'est trop mignon !
    The Curse me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a l'air trop chou, j'espère que j'aimerai :)

      Supprimer
  17. Oh déracinée à l'air pas mal ! :)

    un petit quelque chose en plus c'est cool qu'il ait été traduit ! je l'ai lu il y a un ou deux ans en anglais ; j'avais bien aimé mais les romances c'est pas trop mon truc donc j'en ai pas un souvenir impérissable. Par contre c'est vraiment le genre de lecture mignonne et apaisante qui se lit rapidement et redonne le sourire :)

    The curse Ninon en a tellement dit de bien ! :) Si je ne trainais pas autant niveau lecture je l'aurais probablement déjà acheté en VO depuis un moment. Oh tiens un palais d'épines et de roses je ne savais pas du tout qu'il allait être traduit par contre ! Pareil j'en ai entendu beaucoup de bien :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi non plus je ne suis pas friande des romances mais de temps en temps, quand c'est bien traité et mignon (sans être niais), j'aime bien :)

      Supprimer
  18. Je n'ai pas encore lu Hopeless mais vu mon coup de coeur pour Maybe Someday en 2016, je compte bien sûr lire les autres livres de l'auteure ! The curse me tente énormément depuis que j'ai appris sa sortie :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré Hopeless! J'ai Maybe Someday dans ma PAL il me tarde de le lire!

      Supprimer
  19. On a des sorties en communs ! Moi aussi j'attends avec impatience The Curse (non mais la couvertuuuure !), Sous le même toit (of course !) et Un palais d'épines et de rose. Je suis cependant plus sceptique avec le dernier titre, car les chroniques françaises sur ce roman ne sont pas tip-top et que pour la mention "réécriture de La belle et la bête" c'est complètement raté. Donc je ne sais pas... A voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment ne pas être déçue d'Un palais d'épines et de roses ! Après moi ça ne me dérange pas si ce n'est pas une réécriture pure et dur ! ^^

      Supprimer
  20. Un palais de roses et d'épines que j'achèterais peut-être, le reste en médiathèque probablement :)

    RépondreSupprimer
  21. Oh je te rejoins largement pour un palais d'épines et de roses. Je le zieute depuis un moment en VO et je suis plus qu'heureuse qu'il soit traduit en français.
    The curse aussi me plairait bien mais il ne sera pas en tête de mes achats. L'histoire à l'air sympa mais pas hyper originale non plus.
    Un petit quelque chose en plus a l'air trop chou. J'espère qu'on l'aura à la librairie parce que je vois déjà à qui je pourrais le vendre et à qui il ferait super plaisir (en plus de moi ^^).
    Déracinée c'est la première fois que j'en entends parler. Je le note parce que j'adore le résumé tout simplement.
    Unemalledeslivres

    RépondreSupprimer