lundi 30 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #35

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 

C'est en faisant cet article que je me rend compte que j'ai lu trois livres cette semaine. TROIS LIVRES !!! Et en plus vous savez quoi ? Ce sont mes seuls trois achats de ce mois ci, et ce sont toutes de très bonnes lectures. Vous pouvez retrouvez ma chronique de Les filles de Brick Lane ici. Pour Pax et Et si...ça arrivera dans la semaine ! Mais sachez que ça a été d'excellentes lectures, surtout Et si qui est passé à ça du coup de coeur, une lecture bouleversante !



Ce livre est depuis un an dans ma PAL. Et c'est sans aucun doute celui que j'ai le plus envie de lire mais aussi celui qui me fait le plus peur avec ses presque 800 pages. Vu que je ne savais pas quoi enchainer après Et si, je me suis enfin décidée à le sortir, car si je ne le lis pas maintenant, je le lirais jamais ! Mais j'en entends que des bons échos, donc je croise les doigts pour adorer !


Vu que je risque de rester un très long moment sur Le nom du vent, pour une fois je n'ai aucune idée de ce que je lirais par la suite !

Belle semaine ! 

92 commentaires:

  1. pleins de jolies couvertures, je te souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré Et Si . je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine 🐾
    Et si... me tente beaucoup. Mais, je compte d'abord lire la saga Ma raison de vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le premier tome de Ma raison de vivre :)

      Supprimer
  4. Awh, depuis le temps que Le Nom du Vent est dans ma liseuse...je suis comme toi, je n'ose pas trop m'y mettre ! ^^ Enfin je crois que j'attends d'avoir des congés pour me lancer.

    Belle semaine à toi petit Totoro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme ça tu sera tranquille si tu le lis pendant tes congés! ^^
      Belle semaine copinaute <3

      Supprimer
  5. Wow quelle semaine ! ça fait du bien de temps en temps :) surtout si cela a été de très bonnes lectures. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Pax, car il me fait de l’œil celui-là !
    Bon courage pour ton pavé et belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Et si... est dans ma PAL
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un magnifique roman :) j'espère que tu l'aimera!

      Supprimer
  7. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  9. Depuis que j'ai vu Pax sur ton compte instagram, il me hante !!! je le veux !!!
    Et les filles de Brike Lane aussi du coup !
    Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie alors! C'est une superbe histoire!

      Supprimer
  10. Ouh dis donc, une belle briquette pour cette semaine. Je vais aller voir ton avis sur Charlie + Charlotte. J'hésite toujours à l'acheter malgré les bons avis que je vois de partout. Peut-être vas-tu finir de me convaincre.
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore je pense qu'elle va me durer plus d'une semaine ahah !

      Supprimer
  11. "Le nom du vent" me tente beaucoup mais, comme pour toi, le nombre de pages me fait peur! ^^
    Bonne semaine de lecture, j'espère que tu passeras un bon moment avec ce pavé! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à plus de 100 pages et ça se lit très bien :)

      Supprimer
  12. Ah "Le nom du vent", j'ai bien envie de me laisser tenter mais je vais attendre de descendre un peu ma PAL. Enfin si c'est possible ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai assez bien descendu pour la mienne donc j'en profite!
      Mais oui c'est toujours dur ahah :D

      Supprimer
  13. Contente de voir que tu as passé une bonne semaine livresque ! J’espère que ce sera le cas cette semaine également, mais vu tout le bien dont j'ai entendu sur Le nom du vent je ne me fais pas trop de soucis. ^^ Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations ! J'ai hâte d'avoir ta chronique sur PAX. Le nom du vent est également un des livres de ma PAL qui me fait le plus envie, j'en ai lu de très très bonnes choses. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Un ami proche m'a grondée parce que je n'ai toujours pas lu Le Nom du Vent ! :) :) il faudrait vraiment que comme toi, je surmonte cette peur du pavé.

    J'avais également beaucoup apprécié Et si... ������

    Des bisous totoro chéri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à plus de 100 pages et je t'avoue que j'adore! L'écriture est somptueuse...
      Bisous !

      Supprimer
  16. Les filles de Brick Lane me tente bien.
    Bonne semaine de lecture. :)

    RépondreSupprimer
  17. Le livre Pax m'a fait de l’œil en magasin, j'ai hâte de voir ta chronique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que comprendre il est tellement joli !

      Supprimer
  18. Le Nom du Vent me fait peur aussi avec ses 800 pages... Mais il paraît que sa lecture est très addictive. J'ai hâte de le sortir de ma PAL. Contente que tu aies passé une chouette semaine de lectures :) J'espère que ce sera la même chose pour cette semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Le nom du vent ça risque d'être une belle semaine :)

      Supprimer
  19. Plein de belles lectures :) Et si me donne envie et je l'ai sur wishlist depuis quelques temps ^^
    Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  20. Bonne lecture avec le Nom du Vent, roman que j'avais bien aimé malgré quelques défauts à mon goût :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours quelques défauts!
      Merci en tout cas :)

      Supprimer
  21. La couverture de Pax est magnifique <3

    RépondreSupprimer
  22. Comme je te comprends... 800 pages, ça fait toujours peur :D Une de mes prochaines lectures et un de ces gros pavés, j'ai immensément envie de le lire mais je suis flippée xD !!
    Je te souhaite une aussi belle semaine que celle que tu viens de passer, en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après j'avais lu La voleuse de livres qui fait 600 pages en 3 jours je crois, donc ça ne veut rien dire finalement :D
      Belle semaine!

      Supprimer
  23. Je ne connais pas tes trois lectures mais par contre Le Nom du Vent est absolument génial, j'espère que tu l'aimeras malgré sa longueur !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  24. Effectivement, Le Nom du Vent est un sacré morceau ! :P
    J'espère qu'il te plaira, et ne te semblera pas trop long... !

    Bonne lecture ! ♥♥

    RépondreSupprimer
  25. Je compte lire Et si mais quand j'aurais fini la trilogie Ma raison de vivre, que j'adore :D J'ai également entendu beaucoup de bien du livre Le nom du vent alors j'espère qu'il te plaira ;)
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le premier tome de Ma raison de vivre :)

      Supprimer
  26. Le nom du vent, Pax et Et si me font de l'oeil !
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  27. Aaaah je vois que je ne suis pas la seule à hésiter avec Le nom du vent... A chaque fois que je le vois passer au boulot je me dis "je l'emprunte? je l'emprunte pas?" et c'est toujours "bon.. plus tard il sera toujours là". Mais effectivement la belle brique que c'est me décourage vu que j'ai tellement d'autres choses à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, mais j'en entends tellement de bien que j'ai moi aussi envie d'être embarqué et de prendre mon temps avec cette histoire!
      <3

      Supprimer
  28. J'ai acheté Et si à Montreuil et je ne l'ai toujours pas lu... Mais tu me donnes vraiment très envie ♥♥♥
    Je te souhaite de passer une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaissant tu vas adorer!
      Belle semaine !

      Supprimer
  29. Les filles de Brick Lane et Et si... me tentent beaucoup ! Bonne semaine et bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
  30. "Et si.."😍 c'était une chouette LC contente d'avoir partagé ça avec toi !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  31. Le nom du vent.. Cassandra (croque les mots) m'en parle à chaque fois qu'on se voit, je vais le lire cette année pour enfin pouvoir savoir ce qu'est ce roman qui semble être un chef d'oeuvre! Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est surtout grâce à elle qui m'a tant donné envie!
      Belle semaine :)

      Supprimer
  32. Et si... et Le Nom du Vent sont tous les 2 dans ma PAL et me font super envie ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures, bises :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont ! Belle semaine ^_^

      Supprimer
  33. Un bon gros roman qui dure longtemps, ça fait du bien aussi... :D Bonne lecture à toi très chère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, ça change !
      Belle semaine et belles lectures!-^^-

      Supprimer
  34. J'ai découvert aussi Pax avec ta photo Instagram, il a l'air chou ! Je suis fan de la couverture :)

    RépondreSupprimer
  35. Comme toi je n'en ai entendu que du bien! Il a l'air top et j'espère qu'il t'accrochera bien!

    RépondreSupprimer
  36. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  37. Le Nom du Vent me tente beaucoup ! Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  38. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  39. très belle semaine à toi ! Et si... est dans ma PAL et j'ai hâte d'avoir le temps de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer, mais je n'en doute pas !

      Supprimer
  40. Et si… et Pax me tentent énormément ! Et j'ai beaucoup aimé Les Filles de Brick Lane :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un chouette petit roman :) belle semaine !

      Supprimer
  41. J'avais beaucoup aimé Et si... même si comme toi, je n'ai pas eu de coup de coeur ! :) Rebecca Donovan écrit de tellement belles histoires aussi... :)
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a le don pour rendre ses histoires vraiment très attachantes et bouleversantes!

      Supprimer
  42. Décidément, la couverture de Pax est vraiment trop belle. J'ai hâte de lire ton avis sur ce livre :)
    Bonne semaine livresque à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait craquer beaucoup de monde en tout cas !

      Supprimer
  43. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonne lectures.

    RépondreSupprimer
  44. J'ai été vraiment déçue par le deuxième tome de la trilogie de Rebecca Donovan, donc je ne suis pas très tentée par son nouveau livre. Par contre, Le Nom du vent me fait très envie, bonne chance avec les 800 pages ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ça n'a absolument rien à avoir ! Moi j'ai bien plus préféré Et si qu'au premier tome de Ma raison de vivre :)
      Merci ! J'en suis à presque la moitié ! ^_^

      Supprimer