Les dernières chroniques :

lundi 23 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #34

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 

J'ai terminé la trilogie Rouge Eclipse, qui n'était pas exceptionnelle. La fin m'a un peu déçue, mais ça reste un bon manga original ! La maison du soleil n'est pas tant original, mais déjà rien qu'avec le premier tome je sens que je vais me régaler à lire cette petite série pleine de fraicheur. Et j'ai (ENFIN) fini le dernier tome d'Animale ! Je l'ai lu en 5 jours et j'ai cru que je n'y arriverai jamais. J'ai bien aimé ce deuxième et dernier tome mais il traine beaucoup trop en longueur, je vous en parlerai plus dans ma chronique que je publierai cette semaine. En ce qui concerne De cape et de mots que je lisais la semaine dernière, je l'ai malheureusement abandonné...je n'ai pas réussi à accrocher.

 

J'ai vu pas mal d'avis passer sur ce livre la ces derniers temps et j'ai décidé de me laisser tenter. Après Animale, j'avais besoin d'une lecture légère, et je suis bien tombée ! J'ai lu 130 pages ce dimanche et ça se lit tout seul, bien qu'on échappe pas aux clichés.

 
 
Je ne suis pas encore sûre de ma prochaine lecture mais Pax me tente bien, c'est un de mes achats de Janvier, et il a l'air très beau et émouvant !

Je vous souhaite une belle semaine ! 

70 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout tes lectures cette fois :) Je te souhaite une bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Pax m'intrigue du coup, hâte d'avoir ton avis dessus ;) Dommage pour De cape et de mots, mais bon ça e peut pas marcher à tous les coups !

    Belle semaine livresque à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait trop simple sinon !
      Belle semaine petit chat <3

      Supprimer
  4. Bonne semaine de lectures à toi !
    Ta lecture du moment me tente bien !

    RépondreSupprimer
  5. Du coup, t'as fini ton Cold Winter ! Hourra ! ������

    Je vais lire La maison du soleil, il me tente depuis sa sortie.

    Belle semaine Totoro ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii hip hip hip, hourra !
      J'ai hâte d'avoir ton avis sur La maison du soleil <3

      Bisous et belle semaine chou <3

      Supprimer
  6. Salut Virginie,
    Pour ma part, j'avais commencé La maison du soleil en dématérialiser avant qu'il ne sorte et je n'avais pas adoré plus que cela! Mis je suis contente que tu apprécies. A mince pour De capes et des mots il me tente beaucoup! J'admire la capacité des gens à abandonner leur lecture. Pour ma part, j'en suis incapable. (Je suis un peu maso!) Les filles de Brick Lane a l'air tout sympa.Et Pax a une couverture canon! Je te souhaite une très jolie semaine de lectures Virginie. A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre qu'on n'arrive pas à abandonner une lecture, mais pour moi ça amène à se forcer après, et je ne veux surtout pas ça, donc quand ça ne match pas, c'est pas grave, il y aura des lectures bien meilleures :)
      Oui la couverture de Pax est sublime <3

      Supprimer
    2. Oui, et je comprends ton raisonnement pour pouvoir abandonner un livre mais je sais pas, je dois être maso. Je dois espérer que les dernières pages doivent être meilleures, apporté quelques choses de plus. Mais bon, ce n'est souvent pas le cas. Avouons-le ^^ Bisous.

      Supprimer
  7. Pax me tente beaucoup !
    Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le commence tout juste et j'aime déjà :)

      Supprimer
  8. Il faut absolument que je découvre Animale :)
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne duologie malgré les longueurs !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une très jolie semaine de lecture ! J'ai adoré Les filles de Brick Lane personnellement :3
    Je te fais mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai moi aussi adoré ! ^_^ belle semaine !

      Supprimer
  10. La couverture de Pax est trop belle ♥♥♥
    J'hésite à me laisser tenter par animale ou pas... Peut-être quand ma PàL sera diminuée.
    Je te souhaite une très belle semaine et de jolies lecture ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii elle est tellement jolie ♥♥♥
      Belle semaine ♥

      Supprimer
  11. Je trouve la couverture de Pax superbe, il m'intrigue beaucoup du coup je vais suivre ce que tu vas en dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le commence tout juste et je sens que ça va me plaire ^.^

      Supprimer
  12. Mon petit Jiji à moi et moi-même venons te souhaiter une très belle semaine livresque :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la couverture de Pax, même si je ne suis pas tentée ^^ Dommage pour Animale, même si tu as quand même bien aimé... Pour ma part, je n'ai pas vu les longueurs, j'ai tellement adoré ce tome ♥
    Je te souhaite une jolie semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je comprends qu'on puisse l'adorer, mais je n'ai pas détesté ! ^^
      Belle semaine à toi :)

      Supprimer
  14. Whaaaaaaaa ta bannière!!!!!! Je la kiffe c'est trop top!!!! je ne connais aucune de tes lectures mais te souhaite tout de même une très belle semaine !bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop chouette hein ! ça fait plaisir de te voir là ^_^ bisous ♥♥

      Supprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine livresque 😉

    RépondreSupprimer
  16. Ooh ça a l'air super chouette la maison du soleil ! Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de manga, j'ai bien envie de m'y remettre avec un dans ce genre ! :)

    RépondreSupprimer
  17. La maison du soleil est un manga qui me tente bien!

    RépondreSupprimer
  18. Ah j'avais déjà croisé la série Animale mais j'hésite encore à me lancer. Sinon j'ai pas mal entendu parler de ta lecture en cours également j'espère qu'elle te plaira ^^ Passe une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien j'ai adoré ! Ma chronique arrivera dans la semaine ^_^

      Supprimer
  19. Bouh tu ne me donnes pas envie de continuer Animale ! J’espère que ta lecture en cours te plaira malgré les clichés. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Les filles de Brick Lane, c'était très sympa ! Belle semaine :)

      Supprimer
  20. J'avais beaucoup aimé le second tome de "Animale". Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a quelques longueurs.
    Belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement il n'y échappe pas, mais c'était une bonne lecture quand même !

      Supprimer
  21. Je n'ai entendu que du bien du livre Les filles de Brick Lane, j'espère qu'il te plaira.
    Et j'adore la couverture de Pax !
    Bonne semaine avec d'agréables lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré :) un livre plein de fraicheur !
      Belle semaine !

      Supprimer
  22. Animale me tente beaucoup !
    La couverture de Pax est trop belle *_* et l'histoire à l'air pas mal aussi.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire de Pax a l'air très touchante, je le commence tout juste ♥
      Belle semaine !

      Supprimer
  23. Ta lecture en cours me tente bcp !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aura l'occasion de la lire, j'ai beaucoup aimé :)

      Supprimer
  24. Ohh Pax a l'air d'être une belle histoire (rien qu'avec le titre et la couverture). Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et surtout bien émouvante, je sens que je vais être très touchée ♥

      Supprimer
  25. Animale me fait envie depuis très longtemps, il faudra que je la commence. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne duologie que je te conseille ! Belle semaine :)

      Supprimer
  26. Ro dommage pour De Cape et De Mots mais je comprends, c'est super et c'est super bien écrit mais c'est assez jeunesse et un peu particulier parfois! Pax à l'air tellement adorable!
    Je te fais plein de bisous mon Totoro et j'espère que tu fera plein de belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas l'aspect jeunesse qui m'a gêné, mais je n'ai juste pas accroché à l'histoire, malheureusement !
      Bisous ma licorne ♥

      Supprimer
  27. J'ai vu Pax et le petit soldat en librairie et il m'a donné très envie ! Il a l'air si mignon mais si intense :)
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tellement touchant, j'adore la couverture!
      Belle semaine :)

      Supprimer
  28. Ah pour Animale, j'avais déjà eu du mal avec le premier tome donc je pense que je vais passer mon tour avec la suite! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une suite indispensable je trouve, elle est bien quand même mais pas exceptionnelle!
      Belle semaine :)

      Supprimer
  29. Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  30. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆

    RépondreSupprimer
  31. je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  32. Hello ! Des bouquins qui me sont inconnus mais qui j'espère t'ont donné du plaisir :-)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  33. Oh, cette couverture toute douce à regarder, Pax a l'air d'un joli livre !
    Bon weekend à toi !

    RépondreSupprimer