Les dernières chroniques :

lundi 16 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #33

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 

On peut le dire, j'ai eu une belle semaine niveau lecture ! Ça fait longtemps que je n'avais pas autant lu. Je dévore aussi bien les romans que les mangas en ce moment, pour mon plus grand plaisir ! J'ai terminé lundi The Memory Book, que j'ai vraiment adoré, une écriture sublime, une ambiance drôle, touchante, et un personnage exceptionnel. J'ai ensuite enchainé avec le premier tome de The Girl At Midnight et là...WAW! Quelle découverte. Je vous en parle très vite, mais j'ai passé un excellent moment, une agréable surprise! Puis ce week end j'ai pu dévorer pas mal de mangas, je continue ma relecture de Card Captor Sakura avec le tome 6, une belle découverte avec Somali, il y a comme un air de l'univers de Miyazaki et j'adore! La suite de Love, be loved, leave, be left est toujours aussi belle et douce...par contre le tome 4 sort en juillet, je suis dégoûtée de cette attente ! Et j'ai fini mon dimanche en lisant le tome 2 de The Ancient Magus Bride, j'aime vraiment beaucoup l'atmosphère crée, même si j'ai parfois du mal à tout assimiler, il y a un mélange doux/amer que j'apprécie beaucoup.

 

Je continue ma relecture d'Harry Potter avec La coupe de feu, c'est évidemment un plaisir, mais vu le gros pavé que c'est, je me lis un livre en parallèle, et j'ai commencé De cape et de mots, et j'adore ! J'ai eu du mal à rentrer dedans mais une fois fais, on ne peut qu'aimer ! Il me reste 80 pages à lire, j'ai hâte de vous en parler.

C'est le dernier de mon challenge Cold Winter que je dois lire, je devais lire Les Outrepasseurs, mais finalement je pense me le garder pour une prochaine fois. J'espère que la suite d'Animale sera encore meilleure que le premier tome !

Sinon vous avez peut-être remarqué que ma bannière a changé ! C'est Pandamis qui me l'a fait et je le remercie énormément d'avoir réussi à transmettre mon univers en un dessin. Vous en pensez quoi ? :)  

50 commentaires:

  1. the memory book est dans ma PAl je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Oh, dans ta bannière, y'a le petit animal de Sakura... je sais plus comment il s'appelle... C'est super joli en tout cas!

    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Aaah Card Captor Sakura <3
    J'adore ta nouvelle bannière, elle est vraiment chouette ! Ton univers est en effet très bien représenté :)
    Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. ღ Très belle bannière !!!
    Je te souhaite une très belle semaine pleine de belles lectures ღ

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe nouvelle bannière !
    Je te souhaite une très bonne semaine de lectures !
    Memory book je tente énormément !

    RépondreSupprimer
  6. ❄️ Bonne semaine de lectures.
    Très belle bannière ♥

    RépondreSupprimer
  7. Memory book est dans ma pile à lire et j'ai vraiment envie de découvrir le second tome d'Animale ! Je te souhaite une très jolie semaine de lecture !
    Mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tarde pas trop pour The Memory Book, c'est un petit bijou ♥

      Supprimer
  8. Plusieurs de tes lectures me font envie :)
    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  9. Je n'avais pas non plus aimé Animale, je vais guetter ton avis sur le tome 2!! Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'avais adoré le tome 1 :) le tome 2 est un peu moins bon par contre.

      Supprimer
  10. "De cape et de mots" et le tome 2 de "Animale" me tentent terriblement aussi ! Je pense que ce ne sera pas pour tout de suite à priori, mais ils sont sur ma liste ;) Et comme tu l'as peut être vu, je suis en pleine relecture des HP aussi (la faute à la panne de lecture du moment...)

    Belle semaine à toi copinaute <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de mieux qu'HP pour une panne de lecture ♥

      Supprimer
  11. Ah tiens, moi aussi il faudrait que je lise la suite d'Animale ! Sinon, je suis contente de voir que tu as adoré The Memory Book, je l'avais beaucoup aimé aussi.
    Bonnes lectures et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. La jolie bannière ♥♥♥
    Je me fais aussi une relecture des HP depuis septembre et j'en suis justement au 4. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas y consacrer une bonne partie de mon WE à 1000 ^^
    Memory Book et The girl at midnight sont 2 livres de ma WL et tu me donnes envie de craquer...
    Je te souhaite une très très belle semaine

    RépondreSupprimer
  13. Tu me donnes envie avec The Girl At Midnight ! Je l'avais gagné à un concours mais je ne me suis pas encore décidée à le lire, pourtant c'est vrai qu'il a l'air chouette :) La suite d'Animale est super, j'espère que ça te plaira. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. "The Memory Book" me tente énormément ! Il faut que je me le lise cette année ! :)
    Belles lectures !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup The Ancient Magus Bride pour le moment j'en suis au tome 4 il me semble ou le 5 xD Bonne semaine livresque en tout cas !

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 📚 ☆

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  18. La relecture des Harry Potter est toujours un plaisir!! Et ce quatrième tome est vraiment un régal! Je l'ai relu le mois dernier avec beaucoup de plaisir!!
    En tout cas je te souhaite une bonne semaine de lecture!!
    Et au fait ta nouvelle bannière : trop belle, je suis fan! :D

    RépondreSupprimer
  19. The Memory Book et Animale me tentent beaucoup !
    J'ai vu tes tweets sur The Girl at Midnight et je suis bien intriguée.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  20. Alors déjà pour la bannière, moi je n'ai connu que celle-ci puisque je découvre ton blog tout récemment : et j'adooooore ! J'ai l'impression d'y retrouver pleins de trucs que j'aime aussi. :D

    Et sinon, "De cape et de mots" à l'air carrément génial, j'ai hâte que tu nous en parles ! C'est un roman ado, jeunesse ? La couverture donne envie en tout cas ! Bonne semaine à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, je n'ai par contre par accroché et j'ai abandonné malheureusement :/ mais la plupart des gens l'ont aimé donc ne t'arrête pas à moi !
      Merci pour la bannière ♥

      Supprimer
  21. Des livres que je ne connais pas, mais que je découvrirai peut-être un jour...
    Une toute bonne semaine à toi et à tes livres ! :-D

    RépondreSupprimer
  22. Ta nouvelle bannière est vraiment très très chouette! Bon tu connais mon avis sur de Cape et de Mots, c'est vraiment un super bouquin vraiment bien écrit!
    Je te fais plein de bisous et te souhaite une belle semaine (même si on est déjà mercredi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai malheureusement pas accroché avec De Cape et de Mots, snif :(
      des bisous ma Nio' ♥

      Supprimer
  23. Tu m'as vraiment tenté avec ta chronique sur The memory book ! Harry Potter ❤️
    Elle est superbe la nouvelle bannière *-*
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  24. Card Captor Sakura <3, Harry Potter <3, toute mon enfance. J'espère que tu passe un bon moment avec eux.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours un plaisir d'être avec eux ♥

      Supprimer
  25. oh Somali ! :) <3 <3 Je l'ai vu cette semaine sur une chaîne Booktube en ayant la bizarre impression qu'on m'en avait déjà parlé ! :) Mais bien sûr, ça ne pouvait être que ton article ! <3 <3

    Maintenant, ça me fait deux bonnes raisons de vouloir le lire.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer