Les dernières chroniques :

dimanche 1 janvier 2017

Bilan ~ Décembre 2016

 

Hey mes Totoro ! Avant tout je vous souhaite une merveilleuse année. Pleine de bonheur, de santé, de livre, de rire et de réussite. Pour ma part je vous avoue être bien contente d'être le 1er Janvier. Disons que le mois de décembre a été assez difficile au niveau du boulot, et au bout d'un moment j'ai hâte que les fêtes se terminent pour qu'on passe à autre chose!
Ce qui est assez drôle finalement, c'est que les mois précédents qui étaient assez calmes je n'ai lu que entre 3 et 5 livres, et là avec le mois le plus chargé de l'année, j'en ai lu 7 + quelques albums et manga par là, c'est à ne rien comprendre ahah! Mais je suis très contente de moi. On peut en conclure que j'avais vraiment besoin de m'échapper encore plus que d'habitude dans mes bouquins ce mois ci. Pas de coup de coeur mais de très bonnes lectures que je vous conseille 1000x !

Romans :


Album illustré :


Manga :

Mes chroniques :

- Tout plaquer et aller prendre un bain
- Quatre soeurs, tome 1 : Enid
- Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes
- Les souliers de Noël
- Celle dont j'ai toujours rêvé
- Le monde des Ferals, tome 1
- Une seconde chance

Acquisitions livresques :


Je deviens de plus en plus raisonnable dit donc ! Mon seul achat est La valise des créatures. Mon cadeau de Noël de moi à moi. Il commençait à être en rupture en plus ! Les autres viennent du swap de Pikobooks et de mes cadeaux de Noël.

Mon mois de Décembre en photo :


1. Petite découverte d'un resto à la cuisine américaine avec ma meilleure amie, un délice! / 2. Nouvelle couleur ! Qui s'est déjà bien atténuée malheureusement. / 3. J'ai reçu l'écharpe de Newt et celle de ma maison Serdaigle <3 / 4. Petit moment de douceur en écoutant la jolie voix de mon amie Lemon June / 5. Rogue One, un excellent film ! / 6. Parce que oui, j'ai 24 ans et j'aime toujours autant les peluches :D / 7. Le joli swap de Pikobooks / 8. Promenade en centre ville / 9. Réveillon du nouvel an !

44 commentaires:

  1. ça en fait des pages lues ! bonne année de lectures en 2017 !

    RépondreSupprimer
  2. Le Pays des Contes et Une seconde chance me font super envie :) Très joli bilan ! Je te souhaite une excellente année 2017 et un très bon mois de janvier :)

    RépondreSupprimer
  3. Un joli bilan en effet, malgré un mois chargé !
    Et bien joué pour La valise des créatures ! ;-) je ne sais pas toi, mais je suis gaga de ce bouquin : autant le contenu que l'objet en lui-même je crois !

    RépondreSupprimer
  4. Très joli bilan en effet !
    Tant que nous sommes vivants est dans ma PAL depuis des mois, il faut que je l'en sorte cette année (pas de pression sur l'objectif, haha) !
    Je te souhaite un bon mois de janvier avec moins de pression au travail, et surtout une très belle année 2017 !

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau bilan pour le mois de décembre !
    certaines de tes lectures sont dans ma PAL !
    Je te souhaite une très bonne année 2017 avec de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Joli bilan !
    Je te souhaite une très belle année 2017 remplie de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Beau bilan bravo !! et cette photo de gâteau ... il a l'air trop bon !!

    RépondreSupprimer
  8. Oh, que de jolies acquisitions ! Un joli bilan pour conclure l'année 2016... et une très bonne année 2017 en vue !
    Je te souhaite qu'elle soit remplie de bonnes choses pour toi et de belles lectures ♡

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année ! Pleine de jolies lectures, mais pas que !
    Quatre soeurs me fait envie depuis un moment, je suis curieuse de connaître ton avis. Et j'ai lu tout tout récemment Tant que nous sommes vivants, qui était une très jolie lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le premier tome de Quatre soeurs :) hâte de me plonger dans la suite !

      Supprimer
  10. Trop belles photos :3
    Je trouve très jolie la couverture de Celle dont j'ai toujours rêvé ^^
    Bonne année 2017 à toi, pleins de belles choses et bon mois de janvier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est superbe et elle est des reflets pailletés dessus ce qui rend le tout encore plus beau! belle année :)

      Supprimer
  11. Très jolie bilan ! Ca ne m’étonne pas vraiment que ton mois le plus chargé a aussi été le mois où tu as le plus lu. Perso, le mois où j'ai le plus lu cette année c'était février soit le mois le plus court... ^^
    Je te souhaite une bonne année et un bon mois de janvier ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça dingue quand même ahah ! Belles lectures à toi :)

      Supprimer
  12. Tu as beaucoup lu malgré le mois chargé ! :)
    Je te souhaite une belle année 2017 remplie de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais étonnée de moi-même ! Belle année à toi :)

      Supprimer
  13. Bonne année mon ptit Totoro! J'ai adoré ta nouvelle couleur (dommage si elle s’estompe si vite) et te voir avec toutes tes peluches parce que moi aussi j'en fait la collection. Je te souhaite plein de belles choses pour 2017, que cette année soit comme tu la rêve et même encore mieux! Et que le calme revienne après ces fêtes de fin d'années! Plein de bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le calme est revenu et j'en suis contente <3 des gros bisous!

      Supprimer
  14. C'est un joli bilan, c'est chouette que tu aie pu lire plus malgré un mois chargé. :)
    Au niveau lecture, les albums que tu as lus ont l'air très mignons, et tu m'as bien tentée avec Celle dont j'ai toujours rêvé et Le monde des Ferals.
    Je te souhaite un beau mois de janvier et plein de belles lectures, ainsi qu'une belle année 2017 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir tentée avec mes lectures! :) belle année à toi !

      Supprimer
  15. Je te suis sur Instagram, tu es vraiment géniale ! Je viens de découvrir ton blog qui est super joyeux et drôle ^o^
    Tant que nous Sommes Vivants a l'air génial, j'ai hâte de voir ta chronique😃
    Sur ce, bonne année à toi, continue à embellir nos journées grâce à tes photos et articles magnifiques❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste adorable, ton commentaire m'a beaucoup touché! merci ♥

      Supprimer
  16. Très joli bilan!
    Hâte d'avoir ta chronique de "une seconde chance" qui fait parti de ma wishlist ;)
    J'ai eu "la valise des créatures" pour Noël et j'ai hâte de le découvrir pour connaitre tous les petits secrets du film!! :)
    Une très bonne année à toi!! :D

    RépondreSupprimer
  17. Ohh "Tant que nous sommes vivants" est sortie en poche ? J'ai tellement courru partout ces derniers mois que j'ai raté ça ! >.<
    Un chouette bilan en tout cas ! Je vais filer lire ta chronique de "Le monde des Férals" qui m'intrigue ! Passe un doux mois de Janvier !

    RépondreSupprimer
  18. Très beau bilan ! :)
    J'ai eu aussi La valise des créatures et il est vraiment beau ce livre. J'ai vraiment hâte de m'acheter le tome 3 de Gardiens des cités perdues.
    Bon mois de janvier à toi et bonne année :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonne année à toi ! :)
    Je me suis finalement pris Tout plaquer et aller prendre un bain après avoir lu ta chronique. Superbe lecture et depuis la BD trône sur ma table de chevet en cas de coup de mou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis super contente! Mathou serait ravie ♥

      Supprimer
  20. Super bilan et bonne année !

    Tout plaquer et aller prendre un bain me tente beaucoup. J'ai hâte que ma médiathèque la reçoive.

    RépondreSupprimer
  21. Quatre soeurs me tente bien. Celle dont j'ai toujours rêvé aussi, vu le thème :)
    J'espère lire Une seconde chance dans quelques semaines :p
    Tant que nous sommes vivants est dans ma PAL.
    Passe un joli mois de janvier ♥

    RépondreSupprimer
  22. "Une seconde chance" me tente beaucoup, je trouve la couverture très jolie.
    Et "Le premier hiver de petit renard" !!! <3 ça a l'air trop mignon (certaines de mes amies m'appellent petit renard, en plus ^_^)

    RépondreSupprimer
  23. Quel joli bilan :) Je te souhaite une très jolie année, toute aussi pleine de bonheurs que celle-ci :)

    RépondreSupprimer