Les dernières chroniques :

jeudi 15 décembre 2016

Throwback Thursday Livresque #8 : Lettre au père Noël

Print 
On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.

Thème de la semaine :
santabooks 

Aujourd'hui je pense être un peu hors sujet car ce n'est pas un livre que j'ai reçu pour Noël, et en plus de ça, je ne l'ai toujours pas lu. Mais je le présente par ce qu'il m'est précieux par la signification du cadeau et que je sais que je l'aimerai.


C'est Nathan qui m'a offert ce livre pour mon anniversaire cet été. Il faut savoir que Nathan est une des plus belles personnes que je connaisse, et que je suis fière de le compter parmi mes amis. En même temps cela me permet de vous le présenter, et de vous conseiller d'aller voir ses vidéos, toujours justes, poétiques, drôles et douces. 
Il m'a offert Tobie Lolness car c'est son livre préféré de tous les temps et que Timothée de Fombelle l'est également. J'étais si touchée par ce geste qui ressemble tant à Nathan finalement. Et j'ai juste hâte de me plonger dans cette histoire qui m'a l'air passionnante. L'auteur est merveilleux ! 

 

21 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ce livre mais la couverture est intrigante.

    RépondreSupprimer
  2. Hiiii ! <3 <3 je suis bien heureuse de le voir là aujourd'hui celui-là. Il est magnifique.

    Je lirai le tome 2 au printemps.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton avis m'avait tellement encore plus convaincu ! ^_^

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL, et je n'en entends que du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on appréciera autant l'une que l'autre!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup Tobie Lolness même si je ne suis pas une fan extrême comme beaucoup de mes collègues (mais je crois que du coup on me l'avait trop sur-vendu.. c'est toujours le piège avec les livres très aimés). J'aime beaucoup les vidéos de Nathan aussi. Tu es bien entourée décidément, que des gens qui te veulent du bien! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends :) après j'en attends pas grand chose non plus, j'espère être surprise!
      Oui tu l'as dis! Je n'ai jamais été aussi bien entouré <3

      Supprimer
  5. Hihi, moi aussi j'ai un peu trichée : je n'ai pas parlé d'un livre qu'on m'a offert pour Noël (pour la simple et bonne raison que ça n'a pas du arriver depuis des années!)

    J'ai ce livre dans l'édition que tiens Nathan à la main sur la photo (je la trouvais trop trop jolie<3), mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire...honte à moi, pourtant j'en ai très envie ! Les livres de Timothée de Fombelle font toujours mouche avec moi !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas Nathan, si ce n'est ses vidéos bien sûr mais il semble en effet être quelqu'un de bien. En tout cas c'est un beau cadeau !

    RépondreSupprimer
  7. Un livre dont je n'ai pas du tout entendu parler ! honte à moi :) en tout cas, le geste est très beau de la part de Nathan, que je ne connais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout ce livre. Ton anecdote est toute mignonne^^

    RépondreSupprimer
  9. Très beau Throwback, un joli hommage au livre et, surtout je crois, à la personne qui te l'a offert. Je vais de ce pas découvrir sa chaîne ! Et il faut absolument que je me penche sur ce livre aussi...

    RépondreSupprimer
  10. Ah je note ! J'aime bien cet auteur, découvert cette année :)

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais pris le temps de lire ce grand classique de la littérature jeunesse, il faudrait vraiment que j'essaye :)

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais lu de livre de l'auteur mais il faut absolument que je m'y mette, ses romans ont l'air magnifiques.

    RépondreSupprimer