Les dernières chroniques :

jeudi 8 décembre 2016

Throwback Thursday Livresque #7 : Candy Cane

On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.

Thème de la semaine :
candycane 

Loin d'être originale, ce ne sera une surprise pour personne. Même si j'ai pleins de livres doudou, j'avais quand même envie de la mettre. Bien entendu que la saga Harry Potter, c'est comme ma deuxième maison, où j'aime y retourner et où je m'y sens bien.


Je cite surtout le premier car c'est la découverte de la magie, des personnages, de l'univers... mais toute la saga dans son intégralité me permet de me sentir comme chez moi <3 C'est vraiment la saga réconfort, qui remonte le moral quand on a un coup de pompe. 

15 commentaires:

  1. E-vi-de-mment ! :-) C'était une évidence pour moi aussi, mais j'ai réfléchi à autre chose quand même (et j'ai trouvé! )

    RépondreSupprimer
  2. Excellent choix. L'un des plus évidents mais des plus réconfortants. Il en est de même avec les films : un coup de blues ? Hop HP et ça va (un peu) mieux.
    Merci mon Totoro préféré pour cette belle participation. Je t'envoie plein de bisous noiraudes pour te donner du courage dans cette période bien difficile !

    RépondreSupprimer
  3. ⚡️💛⚡️💛
    Le choix parfait !
    ⚡️💛⚡️💛

    RépondreSupprimer
  4. C'est un classique qui m'a aidé à me sortir plus d'une fois d'une panne livresque. Il réchauffe le cœur, me donne tant de joie et me fait autant pleurer que rire ♡

    RépondreSupprimer
  5. Forcément ! Et il y a bien longtemps que je n'avais pas vu cette couverture, je l'adore, elle me rappelle de beaux souvenirs :) Et du coup j'ai envie de replonger dans l'univers :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton image de "la deuxième maison". C'est exactement ça. On s'y sent chez soi. C'est beau : j'adore. <3

    RépondreSupprimer
  7. Harry Potter <3 évidemment, le livre doudou par excellence ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr que c'est un livre feel-good ❤️

    RépondreSupprimer
  9. Haha je l'ai vu plusieurs fois cette semaine :)
    Un choix que je comprends et valide à 100% !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'avais pas pensé à ce choix, mais en effet, ça tombe sous le sens ! Je ne l'aurais pas mis, car pour ce coup, c'est plutôt une série qui me fait voyager, mais c'est vrai que quand je l'ouvre, j'ai l'impression d'être dans un cocon moi aussi !

    RépondreSupprimer
  11. C'est mon livre doudou aussi ! :D
    J'ai vraiment hâte de les relire.

    RépondreSupprimer
  12. Je relis justement le tome 5, cela fait tellement du bien de revenir à Poudlard. ♥

    RépondreSupprimer