Les dernières chroniques :

jeudi 29 décembre 2016

Throwback Thursday #11 : 1 er souvenir de 2016

On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.

Le plus étrange c'est de se replonger dans la recherche des lectures effectuées en début d'année, et se dire qu'on avait l'impression que c'était hier que qu'on refermait les pages de ce livre, mais non, c'était il y a presque un an. 
Aujourd'hui je vous parle donc de mon premier coup de coeur de l'année. Une histoire qui m'avait mis du baume au coeur.

Mon péché mignon reste les récits épistolaires. D'ailleurs le second coup de coeur que j'ai eu est La folle rencontre de Flora et Max et c'est aussi un récit épistolaire.
Pour Petites recettes de bonheur, on entre dans un récit doux, plein de tendresse, de bonheur simple, de recettes qui vous feront lécher les papilles, mais aussi dans l'angoisse dû à la guerre, et d'un parfait mélange d'émotion. Les deux protagonistes sont formidables, et vous pouvez être sûr que dès que vous allez refermer la dernière pages, elles vont vous manquer. C'est une histoire qui fait du bien, qui vous remontera le moral, et que je conseille à tous, c'est une petite merveille !

Et vous, quel est votre premier coup de coeur de l'année ?

36 commentaires:

  1. Je n'en ai jamais entendu parlé. Merci pour cette découverte, je l'ajoute à ma list pour 2017 ! :) <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu ce livre sur différents blogs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter c'est une petite pépite ♥

      Supprimer
  3. Un récit épistolaire, sympa ça. Je vais voir si je le trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes envie de le découvrir, il a l'air bien. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas beaucoup de romans épistolaires mais le peu que j'ai lu m'a bien plu.
    Je note ^^
    Bisous et très belle journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que cela change de ce que l'on a l'habitude de lire :)
      bisous ♥

      Supprimer
  6. Je ne connais pas mais ton avis m'a donné envie :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adoooooooore ce livre ! Pétillant et bonne humeur malgré le contexte et une histoire d'amitié exceptionnelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle histoire d'amitié c'est clair ! ♥

      Supprimer
  8. Je ne connais pas du tout ce roman! Je le note pour une prochaine sortie en librairie :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui ne suis pas du tout récits épistolaire, pourquoi pas? à voir :) Moi mon premier coup de coeur a été pour Orange d'Ichigo Takano :)

    RépondreSupprimer
  10. En voilà une jolie histoire :) Tu m'as donné envie de m'y plonger !
    Belles lectures à toi ^^

    RépondreSupprimer
  11. Tu me donnes envie de le lire ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais absolument pas, merci pour la découverte ma belle :D ! Je pense essayer de lire plus de bouquins épistolaires dans le genre !
    J'ai aussi participé (pour la première fois) à TT !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pas aimé le dernier roman épistolaire que j'ai lu mais, celui que tu présentes à l'air pas mal. Peut-être que si je le lis, il me réconciliera avec le genre.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai jamais vu ce roman mais c'est sur que je vais craquer, j'adore les romans épistolaires....et s'il est de la même veine que "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", tu seras ma déesse^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu'il est de la même veine! Je l'ai dans ma PAL celui la! ^^

      Supprimer
  15. Je l'ai lu en octobre. J'ai apprécié ma lecture mais ça n'a pas été un coup de cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu as apprécié c'est le principal :)

      Supprimer
  16. J'en ai entendu pas mal de bien et je suis assez tentée, je dois dire !

    RépondreSupprimer
  17. Mmmh, le premier coup de coeur de 2016, je crois que ça a été Cinder, si je me souviens bien ! J'ai été tellement heureuse de découvrir l'unviers et les personnages super attatchants :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est excellente cette saga ! Il faut que je lise le tome 3 :)

      Supprimer
  18. Ah, ce livre me fait de l'oeil à chaque fois que je le vois en librairie...
    Mon premier coup de coeur 2016... ça doit être "Les fiancés de l'hiver", ou Aeternia, mais je crois que j'avais lu ce dernier fin décembre et non début janvier...

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai encore jamais lu de romans épistolaires, mais il me semble que j'en ai quelque-uns dans ma wish-list.
    Quant à mon premier coup de cœur de 2016, il s'agit du premier tome de Hunger Games 😍

    RépondreSupprimer