lundi 5 décembre 2016

Mes films favoris de Noël


La période de Noël est une de mes préférées sans aucun doute. Il y a tellement de choses que j'aime faire ! Le sapin, mettre les guirlandes, manger des chocolats (même si ça c'est toute l'année ahah), allumer mes bougies de noël, écouter des musiques qui font penser à cette période, me balader dans les marchés de Noël...mais ce que j'aime par dessus tout, c'est les films de Noël. J'en regarde pendant toute le mois de Décembre, et je vous ai fais une petite sélection de mes films chouchous !

S U P E R - N O Ë L

Ce film, c'est toute mon enfance et celui que je préfère parmi les films de Noël. Depuis toute petite je le regarde chaque année, le 24 ou le 25 décembre. C'est drôle, attendrissant, et Charlie me fait à chaque fois fondre.

H O M E - A L O N E

Ou Maman j'ai raté l'avion, si vous préférez. Celui la je l'ai découvert un peu plus tard, et je me rappelle avoir tellement ris la première fois que je l'ai vu ! Je ne crois pas me l'avoir revu l'année dernière mais cette année, c'est clair et net que je le revois ! Bonne humeur et rigolade garantis.

L A - B E L L E - E T - L A - B Ê T E

Vous le savez, c'est mon Disney d'amour de tous les temps, mais j'aime encore plus me le regarder durant cette période. Ça le rend encore plus magique et merveilleux...

P E T E R - P A N 

Celui la n'y passe pas chaque année, mais qu'est ce que film est beau ! Il est d'une féerie inouïe et me fait rêver à chaque visionnage.

B A L T O

« J'aurais été perdue sans toi. » Cette nostalgie quand je revois ce film ! Tiré d'une histoire vraie, Balto ne pourra que vous émouvoir. J'ai le coeur qui pétille de tendresse à chaque fois que je le vois, beaucoup de rigolade, mais surtout d'émotions !

L E - P Ô L E - E X P R E S S

Lui c'est souvent le 23 au soir que je me le regarde, avant la veille de Noël. Je le trouve magnifique, aussi bien au niveau de l'histoire que du graphisme ! Il m'émerveille à chaque fois, et me donne surtout envie de croire en ce que j'ai envie de croire.

A N A S T A S I A

Pour les musiques, les décors, l'histoire, les personnages, Anya, et parce que « Les hommes sont tous des bébés ! »

L E - D R Ô L E - D E - N O Ë L - D E - S C R O O G E

Parce que même si à certaines scènes il peut faire flipper, j'aime énormément ce film ! Et le graphisme est à couper le souffle, je crois que c'est la même réalisation que Le Pôle Express, donc ce n'est pas étonnant ! Et puis il nous laisse un joli message, et nous montre que même la magie de noël peut guérir un coeur meurtri.

L E S - C I N Q - L E G E N D E S

PARCE QUE JE SUIS AMOUREUSE DE JACK FROST, VOUALA.

H A R R Y - P O T T E R

Et puis l'évidence. Je ne peux pas passer un noël sans me regarder un Harry Potter. Ce sont surtout les deux premiers qui y passe <3 c'est indispensable pour moi !

Et vous, quels films aimez vous regarder en décembre ? 

33 commentaires:

  1. Oh j'ai les mêmes que toi ! (sauf le premier que je ne connais pas huhu)
    J'y rajouterai "La petite princesse" et "Le jardin secret" pour les films d'enfance ("Prince Noir" éventuellement). Mais aussi, "Docteur Jivago", "Sissi Impératrice" et beaucoup de vieux films à regarder quand il pleut/neige/fait froid !
    Merci pour ce super article ! A quand celui sur les musiques à écouter durant cette période ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Le jardin secret aussi mais je le correspond plus au printemps pour moi ^^
      Ahah ce n'est pas prévu mais c'est une bonne idée :)
      des bisous ma chou!

      Supprimer
  2. Il y a très peu de films de ta sélection que j'ai vu ^^. Bien évidemment j'ai vu Harry Potter et c'est vrai que c'est top pour la période tout comme Maman j'ai raté l'avion. Après, La belle et la bête et Anastasia, je ne les aient pas vus depuis au moins 15 ans...
    Personnellement, j'adore regarder des comédies romantique telles que The Holiday, Love Actually, Happy New Year ou Bridget Jones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut à tout prix revoir La belle et la bête et Anastasia <3 j'adore The holiday aussi!

      Supprimer
  3. Ohlala quelle bonne idée ! Moi aussiiiii j'adooooore les films de Noël et je dois avouer que, depuis 6 ans que je me suis expatriée au Canada, je m'ennuie beaucoup des petits téléfilms de noël de M6 haha Maman j'ai raté l'avion est clairement un de mes incontournables ainsi que la saga La caverne de la rose d'or :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah les téléfilms bien nyanyan mais qu'on aime regarder quand même que pendant cette période! :D

      Supprimer
  4. Quelle belle selection, moi cette année ça sera decouverte des cinq legendes et du pole express (oui honte a moi...) et bien sur Harry Potter pour la magie en cette periode. Bon visionnage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les aimera tous les deux ! ^_^

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta sélection ! bien d'accord avec toi :) je rajouterais les sissi, les téléfilms de m6 :p et love actually ahah :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Love actually est sympa aussi, ça fait longtemps que je l'ai pas vu!

      Supprimer
  6. Alors, alors ♡
    Je n'ai pas revu depuis un moment et je veux absolument revoir : Le Pôle Express, Peter Pan et La Belle et la Bête (je ne me souviens même plus des deux derniers...).
    Je n'ai jamais vu et je veux voir : Super Noël (je ne connais pas du tout) et Les Cinq Légendes (il est sur Netflix, j'en fais bientôt mon affaire !).
    J'ai vu des tas de fois mais je ne m'en lasserai jamais : Harry Potter, Harry Potter, Harry Pot- euh, pardon, Anastasia (pas que pour Dimitri, je le jure, pas que la musique non plus, pas que p- j'arrête là, pour tout, ce film ♡).
    Bref, magnifique sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS DIMITRI QUOI <3
      Tu vas te régaler avec Super Noël et Les cinq légendes <3

      Supprimer
  7. Je suis tellement d'accord avec ta sélection!!! Des livres parfaits pour l'hiver et pour Noël aussi!! Les fêtes arrivent, il faudra que je les ressortent d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
  8. Forcément, il y en a tout pleins que j'adore aussi ! Balto, Home alone, La belle et la bête, Harry Potter, Anastasia.... Ca me donne envie de les revoir <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi dont, je n'ai pas encore trouvé le temps mais ça ne saurait tarder! ^_^

      Supprimer
  9. Ta sélection est super <3 Pour moi, les film qui riment avec Noël sont les Sissi! C'est une tradition je regarde les Sissi tous les ans^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah je ne les ai jamais vu! mais je sais qu'ils passaient tous les Noël sur TF1!

      Supprimer
  10. J’adore les deux premiers « Maman j'ai raté l'avion ». Un grand classique !
    Ah « La belle et la bête »… :3 Ce Disney est juste superbe.
    « Balto » me donne de doux souvenirs. J’avais adoré, gamine. Par contre, le deux est très décevant ! Rien à voir avec le suspense et le côté mignon du premier dessin animé.
    +1 pour Anastasia dont je connais les chansons par cœur…
    Nannnnn Jack Frost cmonchéripasletiiiiien ! xD

    RépondreSupprimer
  11. Je suis en train de me rendre compte qu'à part Harry Potter (<3), le Pôle Express et La Belle et la Bête, je n'en ai vu aucun ! :( Honte à moi, je dois me refaire ma culture cinématographique Noëlistique !
    J'ai très envie de voir Anastasia, Balto (que je ne connaissais pas..) et de revoir le Pôle Express :)
    Merci pour tes supers conseils filmiques ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore Balto, Jack Frost et Anastasia ! Quant à Peter Pan, mon préféré est la mini-série Neverland, certes loin d'être aussi poétique mais très originale dans sa réécriture:
    https://clairebelgato.wordpress.com/2014/02/15/dvd-du-week-end-neverland-mini-serie/

    RépondreSupprimer
  13. Je ne regarde pas plus de film en décembre que le reste de l'année mais certains livres que tu as cité sont géniaux, en effet ! ❤️
    Par exemple, Maman j'ai raté l'avion est tellement marrant ^^ Le pôle express est magnifique ❤️ Le Noël de monsieur Srooge est super aussi :D

    RépondreSupprimer
  14. Il faut que je vois les 5 légendes, c'est mon objectif de cette année :D

    RépondreSupprimer
  15. Home alone, Balto, Anastasia, La belle et la bête... que des films que j'adore !
    Cette période de l’année est juste <3

    RépondreSupprimer
  16. Je valide forcément tous ces films que je me fais une joie, tout comme toi, de revoir à chaque Noël dès que l'occasion se présente. Quoi de mieux qu'un bon film de Noël, une boisson chaude et un plaid tout chaud pour se mettre dans l'ambiance ?

    RépondreSupprimer
  17. J'adore aussi les films et dessins animés de Noël, je regarde pratiquement les même que toi pendant cette période :-) Ce qui est chiant par contre c'est que Netflix n'a plus les droits pour Disney! Et ils avaient fait une super liste des "incontournables de Noël", mais l'autre jour je me suis rendue compte que les 3/4 des films avaient disparus... Heureusement qu'ils proposent encore du choix mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins :/

    Sandy
    http://jenesaispointlire.fr
    (obligée de publier en anonyme, sur blogspot mon pseudo ne passe plus depuis quelques mois jsais pas pourquoi...)

    RépondreSupprimer
  18. Oh, tu viens de me faire faire un bon dans le passé entre Anastasia et Balto ! Très bon choix, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  19. Le Pôle express!! Chaque année je le regarde au moins deux fois avant Noël, cette année je l'ai même regardé au mois d'octobre tellement j'aime ce film!

    RépondreSupprimer
  20. Anastasia <3 ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas regardé et je pense qu'il va y passé bientôt !
    Et puis harry Potter <3 J'avais dans l'idée de me mettre le premier justement le 25 :-)

    RépondreSupprimer
  21. Anastasia !! Mon préféré !
    Je suis dégoutée parce que ma fille pour le moment aime pas trop, le méchant lui fait trop peur ^^

    RépondreSupprimer
  22. J'adore revoir Anastasia et la Belle et la Bête à cette période :)
    Les Harry Potter, c'est toujours magique !

    RépondreSupprimer
  23. Nous avons la même liste de films favoris pour la période de Noël. Balto est le film que je regardais, re-regardais et re-re-regardais quand j'étais petite ! La scène avec le loup blanc me donne toujours des frissons !
    Super Noël est LE film de Noël que nous regardons avec l'une de mes soeurs. Sans oublier Love Actually ^^ !

    RépondreSupprimer