lundi 19 décembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #30

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


J'ai reçu le colis de Pikobooks cette semaine et dedans se trouvait l'adorable album Un livre, ça sert à quoi et le tome 1 de The ancient magus bride, un premier tome que j'ai adoré ! C'est assez particulier et en même temps très doux, il me tarde d'avoir la suite. J'ai ensuite enfin terminé le tome 4 de la saga Le pays des contes. J'ai un peu peiné à le finir à cause de beaucoup de longueurs. Ça reste une bonne lecture mais j'espère que le prochain volume remontera le niveau. Vous pouvez lire ma chronique ici.


J'ai commencé le premier tome de Perismer. C'est les éditions Mnémos qui ont eu la gentillesse de me proposer un partenariat. J'accroche bien pour le moment ! L'écriture est fouillée et on ne manque pas d'action.



Je vais le recevoir avant Noël normalement donc je le lirais surement en parallèle de Perismer mais il fait une centaine de pages donc ça va vite se dévorer. C'est Margaud qui m'a donné envie de le lire donc j'espère aimer autant qu'elle!

Belle semaine!  

32 commentaires:

  1. Belle semaine livresque, je ne connais pas du tout tes lires :P

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais j'espère que tu passes/passeras de bons moments avec ! Moi aussi j'aimerais me faire une petite lecture de Noël cette semaine !

    RépondreSupprimer
  3. La couverture des souliers de Noël est toute mignonne !
    Je te souhaite une très belle semaine et de très bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
  4. Un livre, ça sert à quoi a l'air adorable. :) Ta lecture en cours m'intrigue bien !
    Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour tous les amoureux de livres ♥

      Supprimer
  5. ღ Belle semaine de lectures et joyeux Noël en avance ☃ ღ

    RépondreSupprimer
  6. Perismer à l'air très sympa pour YA. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement ça n'a pas accroché avec moi, mais je pense qu'il peut plaire à beaucoup de personne :)

      Supprimer
  7. "Un livre ça sert à quoi" me fait très envie ma foi ! :) Perismer à l'air sympa également (je suis allée fouillée, je n'en avais pas entendu parler)

    Courage à toi pour cette semaine de folie ma copinaute !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est tout mignon ce petit livre!
      Merci ma chou ♥ bientôt fini !!

      Supprimer
  8. J'ai hâte d'avoir ton avis complet sur Perismer !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je l'ai mis de côté, ce n'était pas le bon moment pour le lire et j'ai du mal à m'attacher aux persos.

      Supprimer
  9. Il faut que je me lance dans la série Le Pays des Contes. J'en entends beaucoup de bien et j'avais acheté le tome 1 pour mes élèves :)

    RépondreSupprimer
  10. Une très belle et douce semaine de lectures à toi, en attendant Noël... passe de belles fêtes !

    RépondreSupprimer
  11. Oh c'est dommage pour le tome 4 le pays des contes :/ Je vais commence dans la journée le tome 4 ^^

    Belle semaine livresque à toi et joyeuses fêtes ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé malgré tout :)
      Joyeux Noël à toi !

      Supprimer
  12. Je ne connais pas tes lectures !
    Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  13. Perismer a l'air sympa, je vais guetter ton avis! Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je pense le reprendre pour une prochaine fois, car je n'accroche pas vraiment :/

      Supprimer
  14. Coucou Virginie ! Ahlàlà il faut vraiment que je lise la suite du Pays des contes ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☕🎄❄ (PS : j'adoooore ta nouvelle couleur de cheveux, ça te va vraiment très bien !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Elle est si chouette cette saga :)
      Oh merciiii <3 des bisous !

      Supprimer
  15. Je te souhaite une belle semaine livresque^^

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine avec, je l'espère de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  18. Perismer tu as finalement mis de côté pour le moment c'est cela ?
    Qu'est ce qui a fait que ce n'était pas le bon moment (si ce n'est pas perso) ?
    Tu sais quand je bossais dans le commerce, à cette époque de l'année je fais une moyenne de 45h par semaine et je rentrais vannée. Du coup je lisais pour "couper" mais je sais que j'arrivais moins à apprécier mes lectures, tellement j'étais encore "soulée" par la journée, tu sais le bruit ambiant de la galerie commerciale, les clients, les odeurs (oui moi c'était parfumerie), courir partout, la musique... Toutefois, même si c'est la pire période, c'est aussi une période très stimulante. Enfin je trouvais :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'en ce moment je n'ai pas envie de me prendre la tête avec mes lectures, là je n'accrochais pas aux persos et je me perdais entre les points de vues. Je débute dans la fantasy et l'écriture de l'auteur est quand même assez complexe et bien fouillée ^^
      Oui pareil je trouve que c'est une période où on bouge beaucoup ! Heureusement je ne suis pas toute seule :) vivement que ça se termine quand même ahah !

      Supprimer