Les dernières chroniques :

lundi 5 décembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #28

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.



J'ai commencé mon challenge Cold Winter avec Le journal de Gurty, que j'ai dévoré en une journée. C'est un petit livre qui passe tout seul, rempli de positif, de rigolade et de jolis messages. J'hésite à faire une chronique car je n'aurai pas grand chose à dire à part que c'est une chouette petite lecture qui ne pourra que vous attendrir. J'ai ensuite lu une petite BD qui m'avait tapé dans l'oeil ; Tout plaquer et aller prendre un bain et ça a été un joli coup de coeur ! Je ne peux que vous la conseiller si vous avez envie d'un concentré d'optimisme et de petites tranches de bonheur. 



Comme je l'avais dis, je met Phobos en pause. Je suis entrain de faire mon petit bout de chemin avec La véritable histoire de Noël où je lis un chapitre par jour avec Pikobooks et pour l'instant je m'en tiens bien au rythme. J'avais commencé La danse hésitante des flocons de neige mais j'ai malheureusement abandonné à la page 50, ce n'est plus pour moi ce genre d'histoire...bien trop culcul la praline. J'ai donc pris un livre qui n'était absolument pas prévu : Quatre soeurs. C'est une intégrale de quatre tomes et je lis actuellement Enid, le premier tome. Je lirais la suite en janvier je pense car j'adore !


Je devrais normalement lire le tome 4 de la saga Le pays des contes ! Après ce sera selon mon envie, mais je sais qu'à chaque fois je passe un très bon moment, donc à voir !

23 commentaires:

  1. Bonne semaine de lectures! ♥
    J'avais lu l'adaptation en BD de Enid et j'avais beaucoup aimé, je n'y pense pas mais je devrais tenter les romans! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine livresque a toi.
    Il faut vraiment que je commence la saga le pays des contes :)

    RépondreSupprimer
  3. ha gurty j'adore :) le pays des contes il faudrait que je continue la saga je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  4. Hé hé, je reçois La véritable histoire de Noël aujourd'hui en principe ! :-) J'aime tellement la saga Le Pays des contes <3 j'ai actuellement le T5 en anglais, mais j'ai pas trouvé le courage de m'y atteler!

    Je te souhaite une jolie semaine ma copinaute <3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré "Le journal de Gurty" et le premier tome de la saga "Le pays des contes" <3
    Tes autres livres me tentent beaucoup !!!
    Belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'il faudra que je te tente d'emprunter un jour les les pays des contes, j'ai peur que ce soit trop jeunesse pour moi mais en même temps ca a l'air vraiment sympa.. BOnne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai repéré tout plaquer et aller prendre un bain dans le weekend... Je pense que je vais craquer, car cette bd me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. ♦ Belle semaine de lectures.
    Ah ! Génial, tu lis Quatre Soeurs ♥

    RépondreSupprimer
  9. Oui, tu m'as convaincue pour "Tout plaquer et aller prendre un bain", j'ai vraiment envie d'u jeter un oeil. Je verrai demain au boulot si on en a un exemplaire.

    Et vite, il faut lire le chapitre 5. :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé Gurty aussi !! J'avais commencé par le tome 2 et j'ai profité de Montreuil pour enfin acheter le 1^^
    C'est dommage pour la danse hésitante des flocons de neige, j'ai prévu de le lire bientôt... Après, moi, ça ne me dérange pas vraiment les romances culcul la praline au moment de Noël, au contraire ^^ (que ce soit en livre ou en téléfilm d'ailleurs).
    Je te souhaite une très très belle semaine mon petite totoro !

    RépondreSupprimer
  11. Tout plaquer et aller prendre un bain me tente bien et La véritable histoire de Noël je le vois partout en ce moment
    Je souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas du tout tes lectures =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerais beaucoup lire La véritable histoire de Noël et Le pays des contes aussi !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une douce semaine livresque

    RépondreSupprimer
  15. Oh mince, c'est dommage pour l'abandon :/
    La véritable histoire du Père Noël à l'air top et je le vois partout en ce moment.
    J'espère que tu aimeras le tome 4 du Pays des contes. Je l'avais adoré ! Il change vraiment par rapport aux autres.
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  16. Ah mince dommage pour la danse des flocons hehe Super le pays des contes ! Il faut vraiment que je me décide à sortir le tome 2 de ma PAL ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆

    RépondreSupprimer
  17. Dommage pour ce petit contre-temps dans le challenge mais on ne peut pas non plus tout aimer !
    Belle semaine de lecture ♡

    RépondreSupprimer
  18. Oh, dommage pour La danse hésitante des flocons de neige :-/ Personnellement, j'avais adoré :D
    A contrario, Le pays des contes n'est pas une saga faîte pour moi donc ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  19. J'adore tes petits logos avec Totoro, ça rend ton blog vraiment très beau et chaleureux.
    Tu les a fais toi-même ? Justement l'autre jour je cherchais un logiciel pour faire des logos pour mon blog. Tu utilises quoi ?
    En tout cas c'est un plaisir de venir ici :)

    RépondreSupprimer
  20. La véritable histoire... me fait hyper envie depuis l'année dernière... Je m'étais promis de le lire cette année, mais je suis en période de diète d'achats bouquins, alors je vais sûrement devoir le remettre à plus tard !

    RépondreSupprimer