Les dernières chroniques :

samedi 24 décembre 2016

All i want fort Christmas Book TAG

Un TAG mêlant Noël et les livres ? Il était fait pour moi ! Je l'ai trouvé sur le blog du Chaperon rouge. Vous pouvez évidemment le reprendre en la citant !

1) Quel personnage fictif voudrais tu que le Père Noël laisse sous ton arbre pour faire plus ample connaissance ?

Teru du manga Dengeki Daisy aux éditions Kazé. Parce que c'est sans aucun doute un de mes personnages préférés tous mangas confondus, qu'elle est hilarante et je suis sûre qu'on ne s'ennuierait pas un seul instant avec elle !

2) Quel personnage aimerais-tu embrasser sous une branche de gui ?

J'ai trouvé mon book boyfriend cette année ; Loup dans le tome 2 des Chroniques Lunaires m'a fait totalement craquer.

3) Tu écris ta liste au Père Noël, quels sont les cinq livres que tu ajoute en priorité sur cette liste ?


La magnifique édition illustrée du premier tome des Etoiles de Noss Head, le tome 2 de The Mortal Instrument, j'avais adoré le tome 1. Miss Charity dont je n'ai entendu que du bien, et j'aime tellement les oeuvres de L'école des loisirs. La suite de Nanny Mandy, le tome 1 est tellement tendre, émouvant et coloré que j'avais hâte de retourner dans cet univers. Miniaturiste qui m'a toujours tenté, et pareil, je n'en ai entendu que du bien ! 

4) Un Secret Santa est organisé à Poudlard, qu'est ce que tu aimerais le plus recevoir ? 

Le choix est assez difficile, mais je choisis la Cape d'Invisibilité. Pour pouvoir me promener dans Poudlard la nuit et découvrir des pièces secrètes et aller bouquiner dans la bibliothèque quand j'en ai envie.

5) Tu as la possibilité de passer la journée avec les personnages et les acteurs de l'adaptation d'un univers fictif, lequel choisis tu ?

Autant pour les acteurs que pour leurs personnages, l'univers d'Harry Potter ! En aucun cas original, mais c'est l'évidence même. Une journée de Noël avec les Weasley ou à Poudlard, que demander de plus ? Sinon je rêverai de rencontrer les acteurs de Once upon a time, Star Wars, et Retour vers le futur, oui, rien que ça.


6) Quel animal fictif voudrais tu remplacer à la place de Rudolph et avoir ainsi la possibilité de le rencontrer ? 

KROKMOU. Parce qu'il est tellement adorable et que j'adooore les Dragons!


7) Tu invites 10 personnages fictifs à ton réveillon de Noël, qui choisis-tu ?

- Percy Jackson (parce qu'il me fait tellement rire!)
- Vango (pour qu'il nous raconte ses voyages)
- Molly Weasley (Je suis sûre que ses repas sont un régal)
- Les jumeaux Weasley (pour qu'ils mettent de l'ambiance!)
- Ellana (pour qu'elle nous conte les histoires de Gwendalavir)
- Loup (Chroniques Lunaires) (parce que yum)
- Belle (parce qu'entre amoureuses de livres je ne peux pas ne pas l'inviter)
- Loreilaï Gilmore (Oui c'est tiré d'une série, mais qu'est ce qu'on s'amuserait avec elle!)
- Momiji (Fruits Basket) (parce qu'il est adorable)
- Camille (Quand la nuit devient jour) (pour lui donner un peu de joie <3)


8) A ton avis, quel personnage ferait un bon Père Noël ? (peu importe l'apparence, la personnalité compte aussi)

Isaki de La véritable histoire de Noël. Il est peut être un peu grognon au premier abord, mais il a un coeur en or.        

Un petit mot pour vous souhaitez de très belles fêtes de fin d'année. Profitez de ces moments de joie, riez, mangez, soyez heureux ! Et merci encore d'être là sur mon petit blog, je ne suis pas prête de m'en aller !

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce TAG et surtout tes réponses : Loup ♥♥♥, Krokmou, les Weasley...
    Je te souhaite un très très joyeux Noël mon petit Totoro ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce TAG ! Si je le temps je vais le faire tiens. Et j'aime, non je suraime le numéro 5 et ce gif ♥

    RépondreSupprimer
  3. Ce tag est très sympa ! Avoir la cape d'invisibilité à Poudlard, le rêve. *.* Et avec les jumeaux Weasley, en plus ! Ah là là.
    Je te souhaite un joyeux Noël Virginie ♥

    RépondreSupprimer
  4. Le Noël que tu retrace à travers ton TAG me fait rêver. <3 <3
    Je m'y incrusterais s'il existait !

    Bonnes fêtes totoro chéri.

    RépondreSupprimer
  5. Il est sympa ce TAG :)
    Le tome 2 de Nanny Mandy est tout aussi touchant que le premier !

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment super ce tag ! Je me le note pour l'année prochaine ^^.
    J'ai eu la version illustrée des Etoiles de Noss Head et je confirme, elle est vraiment magnifique.
    Qui ne rêverait pas d'aller à Poudlard ou rencontrer les acteurs de Once Upon A Time ? ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce TAG !
    Je suis d'accord pour Krokmou, je rêverai d'avoir un dragon pour Noël (bon, j'ai une figurine du Magyar à pointe, c'est déjà ça ^^)
    Bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  8. Oh trop sympa ce tag!!
    Trop bonne idée les Weasley!! Et Krokmou, je suis tellement d'accord!! :D

    RépondreSupprimer
  9. Trop mignon ce tag, avoir Percy et Belle à Noël ça doit être génial !!!! *-*

    RépondreSupprimer