jeudi 1 décembre 2016

Throwback Thursday Livresque #5 : Retour en enfance

 
On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.

Thème de la semaine :

Je pense que beaucoup l'ont remarqué, mais j'aime toujours rester une enfant. Me rappeler mon enfance, regarder des films, des dessins animés que je regardais étant petite. C'est une forme de bulle où j'oublie tout, et pendant quelques heures je redeviens celle que j'étais plus jeune.
Pour le thème de cette semaine, je n'ai pas eu à beaucoup réfléchir ! Le pays des contes est la saga qui me rappelle mon enfance. 


C'est pour moi une série pleine de réconfort, où on est sûr de retourner en enfance et de passer un bon moment. Chris Colfer a un don pour rendre son histoire véritablement magique et enchanteresse. J'aime me lire un tome chaque hiver, le 4 est d'ailleurs prévu pour le Cold Winter Challenge, j'ai hâte !

23 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette série, les couvertures sont magnifiques *.*
    Je note !
    Belle journée et bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout mais je note pour mon petit lecteur!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli me l'acheter avant hier, enfin le tome 1. Je verrai cela après Noël mais cette saga <3
    Merci de ta participation

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai entendu parler mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les feuilleter

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai entendu beaucoup parlé, mais je n'ai toujours pas lu cette saga !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai prévu de relire le tome 1 pendant le Cold Winter Challenge :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue, je suis un peu rebutée par le fait que ce soit un acteur qui écrive ^^ Mais peut-être que ça changera avec le temps ! ^^ Surtout que tout ce que j'en lis est super élogieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis tellement habituée à cette saga que je ne vois plus l'acteur mais l'écrivain, il a vraiment un don, passe au dessus de ça !

      Supprimer
  8. Mon côté resté en enfance me donne vraiment envie de lire cette série !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne peux que valider ce choix ^^. J'aime beaucoup cette saga (qui est un coup de coeur) et j'ai vraiment hâte de lire le cinquième tome :)

    RépondreSupprimer
  10. Cette série me tente plus ou moins... Je suis un peu curieuse à son propos, mais je ne sais pas si j'apprécierais. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui c'est, tu auras peut-être une jolie surprise :)

      Supprimer
  11. J'adore vraiment cette saga, elle figure dans le top 3 de mes sagas préférées.
    C'est clair que Chris Colfer a un véritable don pour rendre ses histoires magiques.

    RépondreSupprimer