jeudi 17 novembre 2016

Throwback Thursday Livresque #4 : Sous la couette

On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.

Thème de la semaine :

Pour moi ce thème ci est synonyme de livre doudou, ou de livre frileux qu'on prends plaisir à lire bien au chaud. J'ai décidé de choisir La véritable histoire de Noël. On nous conte ici l'histoire du véritable Père Noël, de sa tendre enfance jusqu'à ce qu'il devient la Légende qui fera rêver tant d'enfants.

Un livre que j'ai lu il y a deux ans, et qui a été un très beau coup de coeur ! Il est plein de magie, de féerie, d'amour, d'émotion...il réveillera votre âme d'enfant et fera succomber tous les amoureux de Noël. 

J'ai d'ailleurs décidé de me le relire durant tout le mois de décembre, en lisant un chapitre par jour, vu que le livre en comporte 24.

31 commentaires:

  1. Oooooh ! J'ai prévu de le lire pour le Cold Winter Challenge ! J'ai hâte de commencer ma lecture ��

    RépondreSupprimer
  2. Hé, moi aussi je l'ai prévu dans ma PAL du Cold Winter Challenge ! Il me tente beaucoup et répond parfaitement au thème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va être beaucoup à le lire ce mois ci ! Je le relis pour ma part <3

      Supprimer
  3. On vient de me l'offrir ! Il est prévu pour le cold winter challenge normalement, mais faut que je vois cela de plus près :p Merci de ta participation

    RépondreSupprimer
  4. Oh, très bonne idée de le relire comme un calendrier de l'avent ! Je ne connaissais pas du tout ce livre et il a l'air d'une jolie découverte.

    RépondreSupprimer
  5. héhé ! Parfait ça, merci d'en avoir reparlé, il me manquait un livre pour ma PAL Cold Winter ! <3
    Et c'est une bonne idée, cette lecture "calendrier de l'avent". Tu permets que je t'accompagne dans ce rituel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va être trop chouette de le lire ensemble <3

      Supprimer
  6. Moi aussi il me tente bien. J'adore les histoires sur le Père Noël ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Celui-ci je compte bien le lire pour ce Noël ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je me souviens d'avoir pas mal vu la couverture de ce livre passer sur les blogs l'année dernière mais je ne l'ai pas lu et tu me donnes bien envie de le découvrir un jour :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre a l'air vraiment pas mal, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  10. C'est un livre qui me tente bien :)
    Pas pour cette année mais pourquoi pas l'année prochaine ?

    RépondreSupprimer
  11. Oh il a l'air très sympas ce livre :) Peut être que je vais faire une petite entorse budget pour faire comme toi : j'aime bien l'idée d'un chapitre par jour dans l'ambiance de Noël !

    RépondreSupprimer
  12. Ce livre me tente beaucoup, il est parfait pour la période. En plus, 24 chapitres c'est génial, c'est un peu un livre calendrier de l'avent ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça! Je suis trop contente de le relire en décembre! ^^

      Supprimer
  13. Il est dans ma PAL depuis si longtemps que j'ai décidé de le ressortir pour le Cold Winter Challenge :) en tout cas, ton petit avis donne très envie de se plonger dedans !

    RépondreSupprimer
  14. Je compte lire la véritable histoire de Noël pour le cold winter challenge et j'adore l'idée d'un chapitre par jour, comme un calendrier de l'avent en lecture :)

    RépondreSupprimer
  15. Oh tu me donnes bien envie de le lire comme un calendrier de l'avent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le relire de cette manière en tout cas, j'ai hâte!

      Supprimer
  16. Je voulais choisir ce livre au moment de faire ma PAL pour le Cold Winter Challenge, sauf que je ne me souvenais plus du titre x). Je le garderai au chaud pour l'année prochaine ^^. J'adore l'idée de lire un chapitre par jour, comme un calendrier de l'Avent. Très original !

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce rendez-vous qui permet de découvrir plein de livres qui ont l'air chouette :D ! Pour Noël, cette histoire a l'air génial *-*

    RépondreSupprimer