Les dernières chroniques :

jeudi 3 novembre 2016

Throwback Thursday Livresque #3 : Ecosse

On est jeudi, ce qui veut dire le jour du rendez-vous de Bettie rose ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.
 
Le thème de la semaine :
Ce pays fait parti de ceux que je rêve de visiter un jour. Je suis vraiment plus pays du nord, Irlande, Écosse... et quand l'histoire d'un livre se passe dans un de ces pays, je ne suis que joie. J'adore ces belles descriptions, des longues plaines, petits villages, du temps, de la brume, de la magie que peut provoquer ce pays.
Pour ce thème je vous propose la saga de Sophie Jomain que j'affectionne tout particulièrement ; Les étoiles de Noss Head. Il me reste les deux derniers tomes à lire, mais je suis complètement gaga de cette saga ! J'adore l'univers crée, la mythologie des créatures, le fait que cela devienne de plus en plus sombre. L'écriture est aussi fluide que recherchée, je passe à chaque fois un super moment et je ne peux que vous conseiller cette série !

Merci encore à Bettie pour nous permettre de ressortir des livres qu'on a adoré, et dont on ne parle pas forcément tout le temps ! Des gros bisous, passez une belle fin de semaine et bon courage à ceux qui reprennent les cours !

34 commentaires:

  1. J'avais bien aimé les deux derniers mais j'avoue que les trois premiers étaient un peu trop marqués "jeunesse" pour moi, mais ça reste une série sympa pour son public =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça devient de plus en plus sombre et mature au fur et à mesure de l'histoire :)

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et cela a été une cata avec le troisième que je n'ai même pas finis! Je ne sais pas si je le reprendrais un jour mais l'ambiance écossaise du premier m'avait vraiment plu! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai pourtant adoré ce troisième tome! Après il en faut pour tous les gouts :)

      Supprimer
  3. Aaah, l'Ecosse... J'avoue que c'est un endroit que j'adorerais visiter également !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu parler de cette série mais je n'avais aucune idée qu'elle était aussi longue ! Encore mois que ça se passait en Ecosse. Jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne la trouve pas si longue que ça ! 5 tomes je trouve ça convenable -^^-

      Supprimer
  5. Mais oui cette saga est une évidence mais le choix parfait. J'ai vraiment très très envie de m'offrir la version illustrée du tome 1. A suivre. Par contre, je n'ai lu que les 3 premiers, car pour le moment mon petit coeur il dit que c'est bien la fin du 3 et que les épreuves des deux tomes suivants vont faire mal. Je sais c'est un peu bête :p
    Merci de ta participation en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, la fin du 3 est parfaite mais j'ai envie de retrouver les personnages donc je lirais la suite :) la version illustré me tente bien aussi !

      Supprimer
  6. Une superbe saga !! Je n'ai lu que les 2 premiers tomes, mais j'ai adoré les personnages et l'histoire *-*
    J'adore ce rendez vous, une superbe idée :) !

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi j'ai choisi les étoiles de noss head ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai énormément entendu parler sur la blogo, mais j'hésite aussi beaucoup à m'y mettre...ça me rappelle beaucoup Twilight en fait, et j'ai l'impression que c'est un peu niais. Tu peux me rassurer sur la question ? ^^'

    Moi j'ai pensé direct à Outlander plutôt, mais au final j'ai choisis un roman policier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup moins niais que Twilight, bien mieux écrit et bien plus sombre. Après l'histoire d'amour peut y faire penser, je ne le nie pas !

      Supprimer
  9. Y'a que les c*** qui ne changent pas d'avis. ;)
    Je retenterai ma chance un jour, promis.
    Ne serait-ce que par curiosité scénaristique. A quand une adaptation cinématographique ? :):)

    RépondreSupprimer
  10. Ah cette saga ! Faut que je la lise ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas du tout cette saga (enfin, seulement de nom quoi ;) )

    RépondreSupprimer
  12. J'ai les premiers tomes de cette saga dans ma PAL, mais je n'ai pas encore eu le temps de la commencer^^

    RépondreSupprimer
  13. Cette saga me fait vraiment super envie ! Je ne savais pas qu'elle se passait en écosse..

    RépondreSupprimer
  14. j'ai lu que le premier tome pour le moment que j'ai adoré ! je sais pas pourquoi je traine à lire la suite !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai mis le premier volume illustré des Etoiles de Noss Head sur ma liste de Noël :D
    J'ai hâte de découvrir enfin cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chouette façon de découvrir cette saga ! La version illustré me fait de l'oeil aussi!

      Supprimer
  16. J'entends beaucoup de bien de cette saga, mais ne me suis jamais lancée.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup cette série même si je la trouve quelque peu prévisible... Je n'ai lu que les deux premiers tomes et mon préféré reste le premier :)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai eu deux beaux coups de coeurs pour les tomes 1 & 2 ❤️
    Je n'ai pas participé à ce rendez-vous, pour ce thème, car je ne connaissais que Noss Head et Outlander (que je n'ai pas lu ^^).
    Bref, il serait temps que je continue cette fabuleuse saga :D

    RépondreSupprimer
  19. Je vais me faire lyncher par la fanbase, mais je n'ai pas été si fan que ça des Etoiles de Noss Head (parce que j'ai détesté Leith et un peu Hannah du début à la fin) (mais j'ai quand même fini la saga parce que Sophie Jomain écrit vraiment de façon très addictive !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore la plus de Sophie Jomain, très accrocheuse!

      Supprimer
  20. Alalalala il faut vraiment que je lise cette saga. La version illustrée du tome 1 me tente vraiment beaucoup alors je pense que je vais craquer ^^.

    RépondreSupprimer
  21. J'avais lu le 1er tome que j'avais apprécié mais sans vraiment adorer comme tout le monde. J'ai lu quand même le deuxième et là j'ai beaucoup plus accroché ! d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je n'ai toujours pas lu le tome 3 vu la façon dont le 2eme se termine ! :O Surtout que le personnage de Darius m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer
  22. Argh, honte à moi, j'ai le tome 1 en ma possession depuis des mois mais je n'arrive pas à me lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'envie viendra, il ne faut pas te mettre de pression :)

      Supprimer
  23. Je ne connais que de nom, mais cela dit même sans lire tout ça, j'ai teeeeellement envie d'aller en Écosse !!! *_*

    RépondreSupprimer
  24. Le tome 1 est dans ma wish-list depuis un petit moment maintenant, mais je n'ai jamais sauté le pas. Je ne savais même pas que l'histoire se passe en Ecosse, et ça me donne encore plus envie de découvrir la saga ^^.

    RépondreSupprimer