vendredi 11 novembre 2016

Cold Winter Challenge 2016

Comme chaque année en cette période, je l'attends avec impatience. Ce challenge doudou crée par Antonine et repris par Margaud depuis l'année dernière ; le challenge Cold Winter ! L'hiver est pour moi fait de pilou, plaid, bougie, chocolat chaud, musiques de noël, pain d'épice, calendrier de l'avent...et bien sûr ; les livres qui s'y prêtent ! Alors c'est parti pour sortir des livres pleins de magie et de réconfort, bon pour cette période féerique.


En quoi consiste le challenge ?

Il suffit tout simplement de se créer une pile à lire de livres en lien avec les saisons froides, Noël, ou autre chose tant que vous vous faites plaisir ! Il n'y a aucune pression à se mettre et le but est totalement personnel. En ce qui concerne les dates, ce sera du 1er décembre au 31 janvier, et vous pouvez vous inscrire sur ce groupe Facebook si vous le souhaitez.

Pour respecter ce challenge, Margaud a corsé un tout petit peu plus la chose en ajoutant deux menus que nous pouvons choisir. Il suffit juste de choisir l'un des deux, ou même les deux, si vous êtes plus gourmands (ce qui est mon cas)
  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est l'hiver, la neige, le froid...
  • La magie de Noël : Lire 2 livres se déroulant durant la période de Noël.


Ma PAL :

Je ne suivrai peut-être pas à la lettre même cette liste, je piocherais dedans et serais certainement tentée par d'autres lectures comme toujours. Mais je suis assez contente de cette PAL, j'ai surtout hâte d'enfin continuer Les Outrepasseurs, Le pays des contes... j'espère ne faire que de belles découvertes.



37 commentaires:

  1. Quelle jolie PAL ! Tu vas adorer le tome 3 de l'épouvanteur 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup m'ont dit que c'était un des meilleurs, trop hâte!

      Supprimer
  2. La danse hésitante des flocons de neige me tente pas mal ! :)
    Elle est très chouette ta PAL. Je réfléchis à la mienne actuellement. Je pense y mettre des petits classiques pour le coup :)
    Ça sera un challenge merveilleux je pense ! <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on va se régaler, j'ai hâte de m'y plonger <3

      Supprimer
  3. Une très chouette pal, bon courage pour ce challenge !! :D Animale, Le journal de Gurty et les Outrepasseurs me font bien de l'œil *-* J'espère qu'ils te plairont :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas ! J'ai surtout hâte avec Les Outrepasseurs ^_^

      Supprimer
  4. Salut
    J'ai vu la vidéo de Margaud *o*
    J'ai l'intention de lire cet hiver Animale : la prophétie de la reine des neiges, le pays des contes tome 3 (j'en ai lu un chaque hiver ces 2 dernières années >.<). Ainsi que le tome 2 des frères O'neil à l'occasion, j'ai lu le 1er sans grande conviction au départ avec une envie de neige XD, mais c'était pas mal du tout et donc L'exquise clarté d'un rayon de lune.
    J'aimerai un jour découvrir les outrepasseurs et l'épouvanteur
    J'ai fini le tome 2 de miss peregrine, j'ai commencé le 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille vraiment L'épouvanteur et Les Outrepasseurs, de merveilleux livres!

      Supprimer
  5. Très belle sélection ! *w*
    Je te souhaite un très bon challenge ainsi que d'agréables lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Je vais mettre aussi le tome 2 des Outrepasseurs et le nouveau tome de Gurty dans ma PAL pour ce challenge! :) J'espère que ça m'aidera à passer l'hiver car autant j'adore Noël et skier, autant je déteste l'hiver en ville quand on patauge dans la neige-gadoue et qu'on se gèle en attendant les transports puis qu'on a chaud dedans. Bonne journée mon ptit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, mais moi je t'envie de voir la neige, même si je sais qu'il y a des inconvénients :) des bisous ma toute jolie.

      Supprimer
  7. Chouette PAL ! :) J'espère que tu réussiras ce challenge alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi mais je ne me met aucune pression :)

      Supprimer
  8. Une sélection qui va certainement te faire passer de très bons moments ! ^^ J'ai beaucoup aimé le tome 2 d'Animale. J'espère qu'il te plaira ;)
    Bisous & bon challenge !

    RépondreSupprimer
  9. Une seconde chance de Dani Atkins est génial :)

    RépondreSupprimer
  10. Jolie pile à lire ! J'ai envie de découvrir Victor Dixen depuis un moment et Animale se prête bien à la saison, peut-être que je vais enfin me lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est parfait pour la saison ! J'avais beaucoup aimé le premier tome :)

      Supprimer
  11. Ohlala, j'ai tellement hâte qu'il commence :) J'y participe pour la troisième fois et j'aime toujours autant ce challenge!
    Tu as fais une jolie sélection! J'ai lu le dernier tome du Pays des Contes à sa sortie et j'ai vraiment adoré :) Quant à la saga des Frères O'Neil, j'ai lu un tome à chaque challenge et je lirai le dernier tome cette année. C'est frais et léger et j'aime beaucoup :)
    Bon challenge et gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon challenge à toi aussi, on va se régaler! ^_^

      Supprimer
  12. Je ne pense pas participer mais je trouve ce challenge super sympa :)
    Une seconde chance me tente beaucoup ; J'ai adoré La danse hésitante des flocons de neige :D
    Bonnes lectures et bon challenge !

    RépondreSupprimer
  13. Jolie PAL :) Cela me donne envie de me trouver des lectures de saison également.
    Belles lectures à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Quel belle PAL ! Il faut aussi que je me lance dans la saga animale, j'espère que tu t'éclateras comme moi durant ce challenge ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le premier tome d'Animale! Dixen est un génie de toute façon.

      Supprimer
  15. C'est une bien jolie PAL que tu t'es fait pour l'hiver Virginie. :) J'ai vu que La danse hésitante des flocons de neige était sorti en poche. Je pense me le procurer un de ces quatre. :) Je suis curieuse d'avoir ton avis sur Une seconde chance. :) Bisous Virgine. ^^

    RépondreSupprimer
  16. J'ai adoré le tome 2 d'Animale et le tome 4 du Pays des contes :) Une seconde chance me tente beaucoup (le livre est sublime !) et le tome 2 des Outrepasseurs est dans ma PAL d'hiver. Bon challenge et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !
    Charlie+charlotte me tente bien !

    RépondreSupprimer
  18. Ce challenge me donne très envie à chaque fois mais j'ai rarement des livres qui se passent autour de cette période :/. Mais du coup ta PAL va m'aider si je décide à me lancer :).

    RépondreSupprimer
  19. Cette année, je participe au Cold Winter Challenge pour la première fois ! :)
    Je ne sais pas quel menu je vais prendre mais surement "La magie de Noël".
    En tout cas, j'espère que tu aimeras le tome 4 du Pays des Contes. Je l'avais adoré et il change vraiment des autres tomes.
    Bon challenge et bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  20. Jolie sélection ! :) Je te souhaite un excellent challenge ! :)

    RépondreSupprimer
  21. J'avais aussi très envie de découvrir La danse hésitante des flocons de neige mais je me suis rabattue sur d'autres.. Quoique le tome 2 et le tome 3 pourrait servir pour les prochains Cold Winter ! ˆˆ
    Une seconde chance ne m'avait pas beaucoup plu, j'avais été déçue :( j'espère qu'il te plaira davantage et j'ai hâte d'avoir ton avis !
    Quand à la saga de l'Epouvanteur, tu me donnes terriblement envie de me replonger dedans :)
    En tout cas très bon challenge !

    RépondreSupprimer
  22. Ta PAL donne envie ! J'espère que tu aimeras autant que moi le quatrième tome du Pays des Contes :D !
    Pour ma part, j'ai voulu être raisonnable dans ma PAL du challenge. Je n'ai choisi que trois livres : un recueil de contes de Noël, Un chant de Noël de Dickens et Flocons d'amour. Et si je lis ces trois livres à temps, je prolongerai avec les contes de Perrault et le premier tome de Harry Potter illustré :).
    Bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer