lundi 21 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #26

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


C'était franchement sympathique à lire ! J'ai passé un très bon moment et j'ai bien apprécié les personnages, surtout Penryn qui n'est en aucun cas la nunuche de service. Je lirais la suite avec plaisir !

Je pense le finir aujourd'hui, il me reste un peu moins de 100 pages à lire, mais je peux d'ors et déjà dire que ce sera un énorme coup de coeur. Ce livre est à couper le souffle, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas été aussi à fond durant une lecture, donc j'ai hâte de vous en parler !

Je vais enchainer deux lectures communes après Une braise sous la cendre, déjà 3000 façon de dire je t'aime, que je vais lire avec Margaud. C'est d'ailleurs elle qui me l'a offerte donc hâte de découvrir ce petit bouquin ! Et ensuite j'enchaine avec le dernier tome de Phobos que je lirais avec Audrey (Le souffle des mots) et Marine (Tartinne au pomme), je peux vous dire qu'on est comme des folles et qu'on est trop impatiente de le lire enfin !

Passez une belle semaine!

27 commentaires:

  1. Une braise sous la cendre me fait vraiment trop trop envie ! J'ai vraiment hâte de découvrir Phobos d'ailleurs :D Je te souhaite une très jolie semaine de lecture !
    Mille baisers,

    Kaecilia
    Http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le premier tome de Une braise sous la cendre, il faudrait que je me mette à la suite !

    RépondreSupprimer
  3. ♦ Belle semaine et bonnes lectures.
    Contente que tu aimes autant Une braise sous la cendre ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je te l'ai déjà dit, mais Une Braise sous la cendre me tente beaucoup... Je vais finir par le mettre sur ma wishlist de Noël ^^
    J'ai hâte de lire Angelfall qui m'attend sagement dans ma PAL.
    Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Phobos 3 <3 <3 j'ai tellement hâte de le lire !!!
    Contente qu'une braise sous la cendre t'es plu ^^
    Passe une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré 3000 façons de dire je t'aime donc j'espère que tu l'aimera tout autant. Bon et sinon il va bien falloir que je lise Une braise sous la cendre avec tout le bien que tu en penses.
    Bonne semaine et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Tu me vends du rêve avec Une braise sous la cendre ! Il ne va pas tarder à être réservé à la médiathèque celui-ci...!
    Je te souhaite une belle semaine de lectures communes !

    RépondreSupprimer
  8. Coucoi Virginie, je suis franchement contente que tu ais apprécié Peryn et la fin du monde, car ce livre est vraiment bien et l'héroine est carrément badasse. :) Une braise sous la cendre est vraiment une lecture à découvrir. Je te souhaite une bonne semaine de lectures et j'espère que le dernier Phobos vaut le détour! Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. très bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  11. Héhé, la bonne nouvelle c'est que j'ai acheté Une Braise sous la cendre en même temps que les livres sur les Animaux fantastiques ;-) On est sur la bonne voie! La mauvaise, c'est que j'ai des livres à commencer avant Montreuil, ou pour un club de lecture, et que du coup je ne peux pas l'entamer de suite !

    Phobos me fait tellement envie...mais j'ai prévu de le prendre à Montreuil, tout est planifié ^^

    Belle semaine à toi ma copinaute <3

    RépondreSupprimer
  12. Pfiou ton blog est super beau !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Je lirais ton avis pour Une braise sous la cendre avec plaisir.
    Une très belle semaine livresque à toi Virginie !

    RépondreSupprimer
  14. Le tome 3 de Phobos mon dieu j'ai tellement hâte ! Malheureusement je ne vais pas pouvoir me le prendre tout de suite mais j'espère très bientôt. Pareil pour une braise sous la cendre, je t'ai vu en parler sur Twitter et depuis je suis hyper intriguée !

    RépondreSupprimer
  15. Idem, Phobos me fait tellement envie !
    Tu as eu et auras de très belles lectures !
    Je te souhaite une agréable semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  16. Angelfall me tente beaucoup. J'ai réservé Une braise sous la cendre à la médiathèque et normalement, je vais pouvoir le commencer le 10 décembre. J'espère aimer autant que toi ! :)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  17. Je note donc Une braise sous la cendre ^^
    Et Phobos3, je trépigne aussi d'envie de le lire mais j'attendrai Montreuil pour me le procurer.
    Je te souhaite une très belle semaine mon petit Totoro ♥

    RépondreSupprimer
  18. Il faut vraiment que je lise Une braise sous la cendre, il a l'air génial.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  19. Que de bonnes lectures ! J'ai eu un coup de cœur pour une braise sous la cendre, quel merveilleux moment de lecture ♥ Angelfall me tente énormément, mais je ne trouve jamais le premier tome en magasin... va vraiment falloir que je le commande !
    Je n'ai pas terminé le 2e, mais je pense me prendre le 3e tome de Phobos à Montreuil :)
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  20. Une belle sélection!!
    "Penryn et la fin du monde" me fait vraiment envie (puis j'adore la couverture ^^)
    "Une braise sous la cendre", un gros coup de coeur, j'ai tellement hâte de découvrir la suite ;)
    "Phobos 3" il me le faut!! En plus il est magnifique!!
    Bonne semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  21. OUIII ! Trop contente qu'Angelfall t'ait plu ! Et encore un OUIII pour "Une braise sous la cendre" :D Par contre, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ces romans ^^
    Je n'ai pas encore commencé la trilogie Phobos donc la sortie du tome 3 m'importe peu mais cela fait plaisir de voir ton enthousiasme :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  22. Excellente semaine livresque ! J'attends avec impatiente la sortie de Phobos 3 !!! :D

    RépondreSupprimer
  23. Hiiii ! Que de belles lectures en perspectives. Ça donne envie. PHOBOS, je ne l'ai toujours pas lu. Faut que je m'y mette ! Tellement de retard dans mes lectures YA... ;)

    RépondreSupprimer
  24. Ça fait des années que j'ai envie de lire "3000 façon de dire je t'aime" ! Hâte de lire ton avis là-dessus ;)

    RépondreSupprimer
  25. Je suis contente qu'Angelfall et Une braise sous la cendre t'aient plu. :D Quant à Phobos 3, j'aimerais teeellement pouvoir le lire ! Je t'envie. ^^
    J'espère que tu as passé une belle semaine !

    RépondreSupprimer