Les dernières chroniques :

mardi 1 novembre 2016

Bilan du mois ~ Octobre

J'avais hâte que ce mois ce termine ! C'est pour moi une véritable catastrophe niveau lecture... que 3 livres lus dans le mois ! Et quelques mangas...mais bon. Je relativise en me disant que j'ai adoré ces trois lectures, et que j'ai passé de superbes moments. J'espère quand même lire davantage en novembre. Magisterium a été une jolie surprise ! Lu en LC avec Pikobooks, on ne s'attendait pas à autant aimer. Le deuxième tome de L'épouvanteur était le livre du mois que Margaud m'a choisit, ça fait plusieurs fois que je le recommençais et j'ai bien fais de persister et de le laisser dans ma PAL, car ce tome est excellent! Pas de coup de coeur pour L'enfant maudit, mais beaucoup d'émotion à l'hommage rendu à la saga. Pour les mangas je les ai tous aimé, mais j'ai particulièrement adoré Alchimia qui est un univers que j'apprécie totalement. Bref, il est loin le temps où je lisais 20 livres par mois ahah ! En tout cas j'espère que vous allez bien, que vous avez passé un joli mois. Le froid n'a pas encore prit sa place par ici, j'ai quand même hâte qu'il arrive ! Car être fin octobre et atteindre encore les 20-25° l'après midi...non non non ! On arrive bientôt en période de fête, ça arrive si vite... et les deux mois vont être difficiles au boulot, mais je m'arme de courage pour affronter tout ça !

Romans : 


Mangas :


Mes chroniques :
Acquisitions livresques :


Évidemment que ce book haul n'a rien à voir avec celui de septembre où il n'y avait qu'un seul livre, c'était impossible ! Déjà Harry Potter y a fait beaucoup, avec L'enfant maudit, le tome 2 illustré, et Le grimoire des objets magiques. Je ne pouvais pas ne pas craquer ! J'ai tellement aimé Magisterium et L'épouvanteur que je me suis pris leurs suites respectives. Charlie + Charlotte c'est Johan qui m'a vraiment donné envie de le lire ! Je pense que ce sera même ma prochaine lecture. Quand j'ai vu qu'un nouveau roman de Kelley York, l'auteure de Sous la même étoile allait sortir, j'étais trop contente ! Du coup on l'avait en épreuve non corrigé au travail donc j'ai pas pu m'empêcher de le prendre, hâte de le découvrir. Et enfin le nouveau Sarbacane, Les belles vies, que je garde plus pour les beaux jours, vers avril, même si je pense ne pas attendre aussi longtemps! Ainsi que Les passeurs d'histoires, j'ai définitivement craqué pour le résumé, ça donne envie c'est le cas de le dire! Et la couverture est tellement jolie...(oui je suis un peu superficielle).

Mon mois d'octobre en photo :


1. Souvenir d'une après midi Gilmore Girls, avec son chat sur le bidou / 2. L'automne, c'est Pumpkin pie ! / 3. Braver la pluie pour avoir son exemplaire / 4. Je le savais que j'étais Totoro ! / 5. Après midi shopping avec ma meilleure amie / 6. Décoration automnale des bibli / 7. Un samedi soir reposant / 8. Collobrières, où l'occasion de faire de belles photos de saison / 9. Joyeux Halloween !

31 commentaires:

  1. Tu as fait de très belles acquisitions ce mois ci, dont plusieurs me tentent beaucoup ^^ J'ai entendu parler du manga Alchimia sur la chaîne de Margaud et à vrai dire, j'ai très envie de découvrir cet univers. Ta Pumpkin Pie avait l'air délicieuse ! Je te souhaite un bon mois de Novembre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le premier tome d'Alchimia, très original !

      Supprimer
  2. Un très beau mois d'octobre malgré tout ! J'espère que novembre t'apportera pleins de bonnes choses :)

    RépondreSupprimer
  3. Du moment que tu es contente de lire, je pense qu'il n'y a pas de "mauvais" bilan ! :) Je te souhaite de chouettes lectures pour Novembre et surtout, du courage pour le boulot !!!

    RépondreSupprimer
  4. Halala, j'adore tellement tes bilans. C'est toujours un moment très agréable pour moi, tant j'ai l'impression de l'avoir vécu, ton mois. :) <3
    Quel book haul dis donc ! Que de belles choses !

    Je te souhaite un superbe mois de novembre, je pense qu'il sera riche en découvertes. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens topissime, ce mois de novembre. <3

    RépondreSupprimer
  5. Je vais lire ce we le script Hp normalement chez mon copain ^^ J'ai commencé la série l'épouvanteur et j'aime beaucoup ! :D

    De belles acquisitions !

    Je te souhaite un bon mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté Les belles vies aussi ce mois ci! :) Rolala tes photos insta sont toujours trop chouettes, très dans le thème de la saison ce mois.
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air tellement beau comme livre!
      Merci ma petite licorne <3

      Supprimer
  7. Le principal est que tu aies apprécié tes lectures ! L'épouvanteur me tente bien. Je t'ai déjà dit ce que je pensais d'HP 8 sur ta chronique donc je ne vais pas me répéter. ^^
    J'adore tes photos, elles sont super jolies ! J'espère que Charley Davidson te plaît. ;)
    Les belles vies me tente bien sinon, et les beaux-livres sur HP sont aaaaah. *.*
    Je te souhaite un très bon mois de novembre accompagné de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  8. L'important est la qualité, par la quantité. :) Comme la sister, L'épouvanteur me tente bien grâce à toi !
    Les belles vies, le roman de Kelley York et Charlie + Charlotte m'attirent également. ^^
    Je te souhaite un beau mois de novembres, de belles lectures et bon courage au travail :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore Totoro en capuche ! *w* Tes photos sont zoulies.
    Joli bilan : l'important c'est que tu sois vraiment satisfaite de ce que tu as lu.
    Je te souhaite un bon mois de novembre.

    RépondreSupprimer
  10. Alchimia a l'air génial, je ne suis pas très manga *je n'en lis pratiquement jamais pour ainsi dire*, mais j'adore l'auteur^^ Et les dessins ont l'air chouette :) !
    Les belles vies♥ J'ai adoré l'histoire et les personnages... Je ne pensais pas autant m'attacher à eux :3
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Charlie + Charlotte !!^^ En attendant, je te souhaite un beau mois de novembre☺

    RépondreSupprimer
  11. "être fin octobre et atteindre encore les 20-25° l'après midi...non non non !" Je suis tellement d'accord ! Heureusement, ici à partir d'aujourd'hui, c'est fini ! Les températures en dessous de zéro arrivent enfin ! ^^
    Bref. 3 bonnes lectures c'est déjà pas mal.
    Je te souhaite un bon mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi aussi ça a été une catastrophe ! Je n'ai même pas compte mais je dois avoir lu 3 ou 4 livres comme toi.
    En espérant que le mois de novembre sera meilleur ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Grâce à toi j'ai découvert et commencé L'apprenti Epouvanteur et je suis conquise ! C'est absolument génial, j'adore l'ambiance et le personnage de Thomas Ward est vraiment attachant !

    Pour ma part je ne sais même pas combien de livres j'ai lu mais je compte faire un petit bilan. En tout cas, un joli bilan pour toi :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que la fin de l'année arrive vite! Bon courage pour le boulot et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. Un beau bilan ! Tant au niveau des acquisitions que des lectures ! ^^
    Très bon mois de Novembre ! =)

    RépondreSupprimer
  16. Encore un superbe bilan ! De belles lectures, je ne parle même pas de tes acquisitions que je t'envie pour celles que je n'ai pas encore dans ma bibliothèque et de superbes photos comme chaque mois !

    RépondreSupprimer
  17. Quel joli bilan ! Tes bilans sont toujours si agréables à lire...
    Je suis ravie qu'Harry Potter t'ait plu. J'attends Noël pour me faire offrir le tome 2 illustré que je pense lire ensuite (je n'ai pas encore lu le premier mais j'ai vraiment envie de relire la chambre des secrets, autant le faire avec cette magnifique édition pleine de beaux dessins !).
    Je te souhaite un très beau mois de novembre et de belles lectures ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relu le premier dans la version illustré et c'est un véritable bonheur !

      Supprimer
  18. Très joli bilan! Que devrais-je dire alors moi avec mon seul roman de lu? :P
    J'ai beau me lâcher sur les mangas, ça fait quand même bizarre de ne plus lire autant de romans qu'avant!
    Très belle continuation dans la saga de L'Epouvanteur!:)

    RépondreSupprimer
  19. Je n'ai pas encore lu Sous la même étoile mais il est sur ma liseuse. Le nouveau livre de l'auteure m'intrigue bien :p J'ai reçu Les belles vies de la part de la maison d'édition et compte le lire ce mois-ci ! L'histoire a l'air tellement bien :) Charlie + Charlotte est une romance qui a de bons avis, j'ai l'impression :p
    Passe un joli mois de novembre ❤️

    RépondreSupprimer
  20. C'es tun joli bilan !
    Bien plus fourni que le mien d'ailleurs ! Il faut vraiment que je continue la saga de L'Epouvanteur qui avait très bien commencé, je trouve.
    Et un jour, je craquerai pour les versions illustrées d'HP aussi. Pour les lire à ma fille. Du coup, si c'est pas vraiment pour moi, ça compte pas.

    RépondreSupprimer
  21. Je trouve que c'est tout de même un beau bilan :)
    Il faut que je lise les 3 livres que tu as lu en octobre puisqu'ils sont tous dans ma PAL ^^.
    Très beau book haul et je pense que je vais commander Le grimoire des objets magiques pour Noël.
    Bon mois de novembre à toi ! :D

    RépondreSupprimer
  22. Niveau temps je ne sais pas pour toi, mais nous il a neigé hier :O.
    J'entend vraiment beaucoup parlé de la SAGA l'épouvanteur en bien.. Ça m'intrigue !
    Le piège de l'innocence me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de neige chez nous mais il fait très froid, les températures ont baissés d'un coup, et du coup je suis malade ahah !

      Supprimer