Les dernières chroniques :

mercredi 30 novembre 2016

Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

Auteur : Susan Ee
Édition : Fleuve Noir (Territoires)
Parution : 2014
Pages : 404

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...





 
Quand je l'ai commencé, j'étais dans ma période où j'avais envie d'un bon livre mêlant fantastique et young adult. Angelfall était parfait, qui plus est je n'ai entendu que du bien de cette trilogie. Je ne ressors pas déçue de ma lecture, même si il y a quelques points noirs, j'ai complètement adoré !

On va tout de suite parler du défaut principal comme ça on est tranquille ; il y a malheureusement quelques longueurs au début de l'histoire. Il ne se passe pas grand chose en fait. J'ai trouvé le premier chapitre plein d'action et après, c'est le calme plat. Je ne demande pas qu'il y en ai tout le temps, mais à part suivre nos deux protagonistes dans leur avancée, il ne se passait rien. Cependant l'auteure arrive à nous captiver durant tout le roman et grâce à la fluidité de sa plume, on a finalement du mal à le lâcher ! L'histoire est avant tout peu commune. Les anges ont envahi la terre, mais attention, laissez de côté les anges gentils, tout beaux que nous avons l'habitude de voir, ici ce sont des créatures ignobles et dévastatrices qui sont présentes. J'aurais quand même voulu que le récit soit un peu plus approfondis les concernant, mais je me dis qu'il reste encore deux tomes pour découvrir certaines parts d'ombre.

Pour ce qui est des personnages, ils m'ont bien plu, notamment Penryn qui est loin d'être la cruche de service. Elle est combattante et ne se repose pas sur Raffe, "l'homme" de l'histoire. Lui aussi est attachant, et j'ai beaucoup aimé leur duo. Ils m'ont bien fait rire à de nombreux moments ! 

C'est une histoire sombre et originale, qui sort un peu du lot dans le genre young adult, et j'aime ça ! J'espère que l'auteure va approfondir encore plus son récit dans la suite. J'ai passé un chouette moment, c'est un bon divertissement!

15 commentaires:

  1. J'ai beaucoup vu ce roman et malgré l'enthousiasme qui l'accompagne, je ne suis pas plus intéressée que ça.
    Contente qu'il t'ait fait passer un si bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas exceptionnel mais très divertissant!

      Supprimer
  2. Çà fait tellement longtemps que j'ai envie de lire cette saga, il faut vraiment que je l'achète! ;) J'adore l'idée des anges, ça change des vampires et autres loups garous! Grâce à ta chronique je sais que le début est peut être un long à se mettre en place, au moins je serais prévenue! ^^ En tout cas j'ai hâte de le découvrir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup aussi, ça change et ce n'est pas plus mal!

      Supprimer
  3. Moi j'avoue je ne suis pas tellement intéressée, je l'ai trop vu je crois et malgré l'enthousiasme, ça ne me tente pas !

    RépondreSupprimer
  4. Il y à des longueurs au début dans 90% des livres, c'est désespérant ! J'ai quand même bien envie de lire celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il faut que les bases soient posées, donc c'est un peu normal finalement...

      Supprimer
  5. Personnellement, j'adore cette trilogie :D
    Ce n'est pas un coup de coeur mais je trouve l'univers très bon et les tomes sont très addictifs !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente que tu aies aimé ! C'est mon tome préféré de la série. :) C'est vrai que le début n'est pas très rapide, mais j'ai aimé voir les passages entre Raffe et Penryn, ils étaient supers. J'espère que la suite te plaira ; personnellement, je l'ai trouvée un peu moins bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage si c'est moins bien car j'ai pas trouvé le tome 1 extraordinaire non plus... je verrai bien ^^

      Supprimer
  7. Cette série a l'air vraiment pas mal. Tu me tente :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce genre d'univers et une amie ne fait que de me parler de cette saga, alors je vais la lire c'est sûr :p

    RépondreSupprimer