jeudi 20 octobre 2016

Throwback Thursday Livresque #1 : La forêt

Voici un tout nouveau rendez-vous crée par ma copine Bettie Rose qui m'inspire beaucoup ! L'idée est simple ; un souvenir = un livre. C'est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique et on devra parler d'un livre qui nous fera penser à ce thème.

Le thème de la semaine :


Ce thème m'a tout de suite inspiré ! Je suis quelqu'un qui adore la nature, les feuilles, l'automne et donc, la forêt. Même si je n'ai plus l'occasion de m'y balader, ça me rappelle de chouettes souvenirs d'enfance où j'y allais pique-niquer en famille. 
Pour le livre du thème, un seul m'est venu en tête tout de suite ; Dylan Dubois. Je l'ai lu en mars cette année avec Margaud, et ça avait été un magnifique coup de coeur.
Pour faire un rapide résumé, Dylan retourne chez son père après être resté un an dans un foyer. Le soucis quand il arrive, c'est que son père a refait le foyer familiale. Dylan se retrouve avec une belle-mère et un petit frère. Sauf que sa belle-mère va lui faire vivre un véritable enfer, car malgré son apparence parfaite, se cache derrière le pire des démons. Dylan étouffe dans cette maison, et décide donc de s'enfuir avec son chien dans la forêt.


Ce livre est une pépite, un véritable voyage, un bijou de poésie ! C'est un livre qui fait du bien, car on rencontre de belles personnes, humaines et généreuses. La plume de Martine Pouchain est somptueuse et féerique, elle m'a fait rêver et j'avais pleinement l'impression d'être avec Dylan, dans cette forêt.  

Belle journée à vous ! 

26 commentaires:

  1. C'est une bonne idée ce RDV ! En tout cas je ne connaissais pas ce livre, je note :) !

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir repris le rdv et en plus je découvre un livre qui me semble bien intéressant !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, au premier abord ce livre ne m'aurait pas fait penser à la forêt ! Comme quoi, ce rendez-vous risque d'être enrichissant ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce rendez-vous, ça permet de découvrir encore des romans hehehe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et le porte feuille ne va pas être content :D

      Supprimer
  5. C'est super sympa comme RDV. :) J'aimerais bien lire Dylan Dubois, il a l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce rdv ! Il me tente bien et c'est super de découvrir sur les blogs qui y participent de nouvelles lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas mais ça donne envie !
    En fait, c'est une mauvaise chose ce RDV, il va faire gonfler les wishlist ^^
    Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  8. Super idée ce rdv, pour ma parait la forêt me rappelle La forêt des damnés, je ne me souviens plus de l'auteur.. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Un livre de plus dans ma wishlist ! Il me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh je ne connaissais pas ce rdv ! Super idée :) et le livre me plaît bien :)

    RépondreSupprimer
  11. Le principe de ce rdv est très sympathique !
    C'est une belle idée.
    Le livre a l'air bien. On sent ton enthousiasme et ton coup de coeur, en tout cas ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vraiment eu un beau coup de coeur! :)

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout ce roman !

    RépondreSupprimer
  13. Joli thème ! Et le livre a l'air très sympa ! J'ai pas mal de livres sur le thème des arbres et forêts et le plus beau de ma collection est celui-là:
    https://clairebelgato.wordpress.com/2012/04/15/cedric-pollet-le-chercheur-decorces/

    RépondreSupprimer
  14. Ce n'est pas celui qui me tente le plus des éditions Sarbacane mais il m'intrigue tout de même ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais ce que tu en dis me tente beaucoup et l'ajoute de suite à ma wishlist ! Merci à toi pour cette découverture ;)

    RépondreSupprimer
  16. Je livre me tente depuis sa sortie et il faut que je le lise un jour.

    RépondreSupprimer
  17. Oh je trouve l'idée du rendez-vous hyper sympa ! Je vais aller voir ça d'un peu plus près ^^. En ce qui concerne le livre, il est dans ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aura l'occasion de le lire très vite :)

      Supprimer
  18. Ce roman, une pépite comme tu le dis *-* !! L'histoire est touchante et j'avais envie d'être avec Dylan, dans la forêt, de l'accompagner dans son "voyage"...

    RépondreSupprimer