mercredi 19 octobre 2016

[ TAG ] Les coups de coeur livresques ~ Pocket Jeunesse

J'ai vu passer ce tag plusieurs fois ces dernières semaines, il était prévu et c'est finalement Pikobooks qui m'a devancé en me taguant ! Merci ma copinaute <3 Il a été crée par Pocket Jeunesse, alors c'est parti !

1) Quel est votre dernier coup de coeur ?

Le dernier en date est Aujourd'hui est un autre jour. Que ce soit ce dernier ou A comme Aujourd'hui, ça a été deux lectures coup de foudre et exceptionnelles. J'ai été envahie, absorbée par ces livres, par les sentiments qu'ils procurent, et par la magnifique plume de David Levithan.

2) Quel est le premier coup de coeur littéraire dont vous vous souvenez ?

Hunger Games, sans aucun doute. C'est vraiment au lycée que j'ai commencé à lire pleinement, il y allait avoir la sorti du premier film et je voulais à tout prix découvrir le livre avant de le voir, et j'ai tellement aimé ! Je me rappelle avoir enchainé les trois tomes à la suite. Et puis cette saga a une place très cher dans mon coeur, car elle a su être là quand ça n'allait vraiment pas. 


3) Citez un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé. 

Je dirais Les fiancés de l'hiver. Cette saga est incroyable, il n'y a pas d'autres mots ! Complots, trahisons, et puis l'univers qu'a crée l'auteure est hors du commun, unique et magique ! J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il va falloir s'armer de patience...


4) Citez un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Quelqu'un qu'on aime, sans aucun doute. Chacun des personnages m'a touché, ils sont attendrissants et vraiment liés et soudés. Ce roman est une petite pépite ! 

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de coeur.

Avec aucune hésitation, Harry Potter bien sur !


6) Quel roman coup de coeur vous a séduit dès les premières pages ?

A tous les garçons que j'ai aimé ! Même si ce titre kitch pourrait en faire fuir plus d'un, cette duologie est un marshmallow fondant. Je me suis rarement senti aussi bien qu'en lisant ce livre ! Le livre cocooning par excellence.


7) Quel roman coup de coeur vous a séduit sur la longueur ?

Le cirque des rêves. Je l'avais commencé dès sa sortie, avait lu 100 pages mais je l'avais laissé en suspens sans jamais le reprendre finalement. C'est l'année dernière que j'ai décidé de le relire et cette fois, la magie a totalement opéré, ce livre est magique, c'est le mot.


8) Citer un roman coup de coeur d'un auteur français.

Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. Je l'ai lu fin août et ça a été une lecture déchirante, bouleversante mais tellement lumineuse et poignante. 

9) Avez-vous un auteur coup de coeur où chacun de ses livres est un coup de coeur ?

Agnès Ledig, qui est mon auteure française favorite. Sa plume, ses histoires, les sentiments qu'elle fait naitre, ses personnages, son humilité...ses livres sont sublimes.

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de coeur.

La couleur des sentiments. Il est dans la bibliothèque de ma mère et je ne trouve malheureusement pas de temps pour le lire. J'avais vu le film qui fait parti de mes préférés, donc je compte bien lire le livre un jour !


11) Avez-vous un roman coup de coeur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?

Non, pas vraiment !

12) Avez-vous un coup de coeur Pocket Jeunesse ?

Aristote & Dante ! J'ai comme beaucoup de monde succombé à la tentation de ce livre dès sa sortie. J'en avais entendu beaucoup parlé par Justine de Fairy Neverland et le coup de coeur n'a pas loupé ! 

35 commentaires:

  1. Il est super ce tag!!! Il me donne encore plus envie de craquer pour A comme aujourd'hui =D

    RépondreSupprimer
  2. C'est la deuxième fois que je vois ce TAG, je l'aime bien ! Je partage ton avis pour "La passe-miroir" et "harry Potter"! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hehe. Elles sont superbes tes réponses. Je n'ai pas lu tous ces livres, mais je m'y intéresserai ça c'est sûr ! ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis justement en train de lire Le cirque des rêves et j'aime déjà beaucoup! J'ai également Les fiancés de l'hiver dans ma PAL et j'ai hâte de pouvoir le commencer!!:)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir pas mal de livres grâce aux réponses de ton tag et je crois que le premier par lequel je vais me laisser tenter sera un livre de Levithan Je ne connais pas encore cet auteur et il a l'air de t'avoir conquise.
    A très vite!
    Coline Nelson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans aucun doute un de mes livres préférés :)

      Supprimer
  6. C'est un tag hyper sympas. Pour ma part, mon premier coup de coeur est "Si je reste" de Gayle Forman.
    Il faut que je lise "Les fiancés de l'hiver". J'entends tellement de très bons avis qu'il faut que je me lance.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Il est hyper sympa ce tag :)
    J'ai adoré découvrir tes coups de cœur ;)
    Je le met de côté pour peut-être le refaire sur mon blog, à voir :)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé découvrir tes coups de cœur ! C’est là que je me rends compte qu'on a tous un vécu différent, avec des lectures différentes, que certains auront apprécié et d'autres non :)


    Je prépare ça pour la semaine prochaine de mon côté !

    RépondreSupprimer
  9. C'est sympa comme tag. :) Je suis entièrement d'accord pour Les fiancés de l'hiver ! L'univers est vraiment magique.
    Le cirque des rêves me tente beaucoup. Et Quand la nuit devient jour sera une de mes lectures de vacances grâce à toi. :D
    La couleur des sentiments est génial, ç'avait été un coup de coeur pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère autant aimer La couleur des sentiments que toi :)

      Supprimer
  10. Voui, je te rejoins avec les "Hunger Games" et "La passe-miroir" ! :3
    Nous avons HP en commun, mais pas pour la même réponse.^^
    Ahlala, je ne l'ai pas mis, mais je suis totalement d'accord avec ton coup de coeur sur "La couleur des sentiments".

    RépondreSupprimer
  11. Il est vraiment sympa ce tag. Je vais surement le reprendre ^^.
    Harry Potter et Hunger Games sont deux sagas qui ne peuvent qu'être citées dans ce tag.
    Dans ma PAL, j'ai A tous les garçons que j'ai aimé et La couleur des sentiments et j'ai vraiment hâte de les découvrir.
    Cet hiver c'est sûr j'achète et je lis Les fiancés de l'hiver parce que j'ai trop envie de découvrir cette histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tous les garçons que j'ai aimé est vraiment un livre doudou <3

      Supprimer
  12. Aww j'aime trop ce tag ! :)
    J'aime bien les livres dont tu parles ! :) aahah les Harry Potter **

    RépondreSupprimer
  13. "La couleur des sentiments" est dans ma PAL depuis une éternité ! Il va vraiment faloir que je my mette ! Sinon, "Le cirque des rêves" me tente bien !
    Bonne semaine !
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cirque des rêves est magnifique, j'en garde un excellent moment <3

      Supprimer
  14. Très sympa ce petit tag ! Personnellement, la magie n'a jamais opéré avec Le cirque des rêves. Je me suis ennuyée pratiquement tout le long :/

    RépondreSupprimer
  15. J'aime vraiment beaucoup ce tag et je réfléchis aux réponses pour pouvoir le poster sur le blog :) Je suis tellement d'accord avec toi pour "les fiancés de l'hiver". J'avais oublié "Le cirque des rêves" au fond de ma wish-list et ta réponse m'a fait me redonner envie de le découvrir :)
    Victoire

    RépondreSupprimer
  16. Aristote et Dante, je suis complètement d'accord ;)
    Et forcément, Harry Potter a toujours une place dans ce tag ^^

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vu A comme Aujourd'hui à la bibliothèque. Du coup, je pourrais le lire une prochaine fois :) Evidemment, Les fiancés de l'hiver :D Harry Potter ❤️ À tous les garçons que j'ai aimé & Quelqu'un qu'on aime sont tous les deux dans ma PAL. Je désire également lire La couleur des sentiments un jour ! Malheureusement, Aristote & Dante a été une grosse déception pour moi ... :( Chouette TAG :p

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup tes réponses ! Je pense que je reprendrais ce tag très sympa.

    RépondreSupprimer
  19. Que de coups de coeur que je partage avec toi ! Rien que le fait d'entendre Hunger Games et La passe-miroir me suffit ^^

    RépondreSupprimer
  20. Je suis complètement d'accord pour Harry Potter! Une saga MER-VEI-LLEUSE! =D
    J'ai aussi l'envie de lire la couleur des sentiments sans avoir le temps ni l'opportunité de le glisser dans mes semaines très chargées en lecture! =D

    RépondreSupprimer
  21. Il faut absolument que je lise "La couleur des sentiments"! Harry Potter et Hunger Games, la base <3

    RépondreSupprimer