Les dernières chroniques :

dimanche 2 octobre 2016

Bilan du mois ~ Septembre

Comme à chaque fin de mois, je me dis que c'est passé trop vite, encore une fois. Mais particulièrement le mois de septembre ! Niveau lecture c'est un bon mois, même si, comme d'habitude j'aimerais pouvoir lire plus, mais je m'adapte à mon rythme, et puis il y a des fins de journée où la fatigue se ressent plus, et impossible de lire plus de deux pages quand c'est comme ça. J'ai quand même lu 5 romans, 1 BD et 14 mangas mine de rien, vu que je me suis relu le manga Dengeki Daisy durant le mois, donc je suis plutôt contente.
Sinon comme vous le saviez, le 22 septembre était la première année du blog, merci encore pour vos adorables petits mots, j'ai été plus que touchée et heureuse ! 
En octobre je prévois de me lire pas mal de livres avec de la magie, des créatures fantastiques, afin de bien me mettre dans une ambiance automnale et surtout d'Halloween !

Romans :


Bande dessinée :


Mangas :
 

Mes chroniques :
Acquisitions livresques :

Oui je n'ai acheté qu'un livre ce mois ci...je suis la première surprise. En voulant regarder mes acquisitions livresques j'ai du m'y prendre à deux fois, genre..."mais, j'ai acheté qu'un seul livre ce mois ci ?!" donc assez fière...mais vu ce qui m'attends pour le mois d'octobre on peut dire que j'ai bien fais, ahah !

Mon mois de septembre en photos :
 
1. Journée mondiale du blog, petite photo pour l'occasion / 2. La beauté des jeux de lumière du soleil / 3. Soirée sushis avec ma meilleure amie / 4. Je deviens rousse ! Même si la prochaine couleur sera plus intense. / 5. Babysitting avec mon neveu. / 6. Découverte d'un magnifique jeu ; Seasons after fall. / 7. Coucou l'automne ! / 8. Recevoir une lettre qu'on attends depuis des mois, se poser et être bien. / 9. Les bougies automnale de Bath & Body Works sont là !
 

50 commentaires:

  1. Je te souhaite un joli mois d'Octobre :3!

    RépondreSupprimer
  2. Cela reste un beau bilan ! Les filles sauvages me tente particulièrement grâce à toi. :)
    Je te souhaite un très beau mois d'octobre avec plein de belles lectures. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une jolie découverte !
      Joli octobre à toi ♥

      Supprimer
  3. C'est un super bilan ! Je e souhaite un très bon mois d'octobre et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Un beau bilan avec plein de mangas. ^^
    "Les filles sauvages", "Blacklistée" et "Aujourd'hui est un autre jour" me tentent bien.
    Tes photos sont très sympas. Miam les Maki/suhiiii ! *w*
    Je te souhaite un bon mois d'octobre. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le japonais, c'est la vie ! ♥
      Bon mois d'octobre à toi aussi ! ^_^

      Supprimer
  5. C'est un joli bilan. :) Les filles sauvages, comme Julie, m'ont surtout intriguée !
    Beau mois d'octobre et belles lectures à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est superbe, je pense qu'il vous plaira!

      Supprimer
  6. Joli bilan ! Il faut absolument que je lise Blacklistée qui m'attend dans ma PAL depuis un long moment déjà ...! Dengeki Daisy m'intrigue grâce à toi ... Il va vraiment falloir que je regarde :)

    Je te souhaite un très bon mois d'octobre, qu'il soit aussi positif ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhalala Daisy, ce manga ♥ une merveille! J'espère que tu pourras le lire :)
      Bon mois d'octobre!

      Supprimer
  7. C'est un très joli bilan ! Blacklistée m'intrigue :)
    Beau mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
  8. Très bon bilan ! Je te souhaite un mois d'octobre tout ausSi beau :)

    RépondreSupprimer
  9. Beau mois livresque dis ! Mais wah, c'est quoi ton secret pour n'acheter QU'UN SEUL livre ?! ^^ Non parce que ça m'intéresse. Mais effectivement, octobre risque d'être hum...chargé? D'ailleurs on parle des nouveaux HP tout de suite ou on attend un peu? :D

    Joli mois d'octobre à toi en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun secret, je l'ai fais inconsciemment ahah !
      Bon mois d'octobre ♥

      Supprimer
  10. Très joli bilan ! J'aime beaucoup la couverture de la BD ! ^^ Très bon mois d'Octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elle est sympa ! ^^
      Belles lectures!

      Supprimer
  11. Quel beau mois de septembre !! <3
    Comment se fait-il que j'ai toujours envie de lire les livres que tu nous présentes ?
    <3
    Je te souhaite de très belles lectures en octobre. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ♥
      Belles lectures à toi ♥♥

      Supprimer
  12. Oh les jolies bougies ! Elles doivent sentir drôlement bon :)

    Je te souhaite une très beau mois d'octobre ! Hâte de continuer à lire tes si chouettes billets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les Bath & Body Works c'est une valeur sûre ! ^^
      Bon mois d'octobre à toi !

      Supprimer
  13. Joli mois! Ah ah il faudrait que je n'achète qu'un seul livre par mois aussi! Passe un bon mois d'octobre Virginie!

    RépondreSupprimer
  14. J'avais eu un énorme coup de coeur pour Every Day mais j'ai envie garder cette impression sur cette histoire, c'est pourquoi je ne lirai pas la version de Rihannon. En tout cas, joli bilan ! Bon mois d'Octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends tout à fait :)
      Bon mois à toi !

      Supprimer
  15. C'est tout de même un joli bilan ! Il faut vraiment que je continue "L'épouvanteur" de mon côté, le début de la série m'a bien plu, et j'ai très envie de savoir ce qu'il advient de ces personnages !
    Demain est un autre jour et Gabrielle me tentent beaucoup également.
    Bon mois d'octobre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de continuer L'épouvanteur aussi !

      Supprimer
  16. Coucou Virginie, je te comprends pour la fatigue. Il m'arrive aussi d'être épuisé et de m'endormir au bout de deux pages. Mine de rien, tu as quand même pas mal lu au cours de ce mois de septembre. Pour ma part, hors vacance, je lis rarement plus de 1 livres par semaine. Ton acquisition a l'air méga cool. Je crois que cela me dit quelques choses. Tu l'as vu sur la chaîne de Margaux Liseuse. Bon mois d'octobre. Bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture par semaine à peu près pour moi aussi, en ce qui concerne les romans :)
      Oui Gabrielle c'est Margaud qui m'a donné envie :)

      Supprimer
  17. J'adore les petites photos à la fin, trop chou !
    C'est un joli bilan mine de rien, comme tu dis.
    Bon mois d'octobre ☘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! -^^-
      Bon mois d'octobre à toi aussi <3

      Supprimer
  18. Super bilan ! :D
    Il faut aussi que je lise le tome 2 de L'épouvanteur (ça sera surement pour ce mois-ci avec Halloween ^^).
    Un seul achat, c'est génial. Il faut que je m'inspire un peu de toi pour le coup parce que mes bibliothèques débordent ahah.
    Bon mois d'octobre à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah les miennes débordent aussi ! Pour le seul achat c'était vraiment exceptionnel xP
      Joli mois d'octobre!

      Supprimer
  19. Sympas ces photos pour le bilan du mois!! Je te souhaite un excellent mois d'octobre en espérant que cette fois-ci, on aura le temps de le voir passer :)

    RépondreSupprimer
  20. Beau bilan! Je ne connais pas du tout ce manga.

    RépondreSupprimer
  21. C'est un beau bilan, je te souhaite un beau mois d'octobre :)

    RépondreSupprimer
  22. Ton bilan est plus conséquent que le miens. Avec la rentrée et la prise d'un nouveau rythme, je n'ai pu lire que trois livres... Mais bon, je vais me rattraper pendant ce mois d'octobre ^^.
    Bonnes lectures :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mois d'octobre sera au même niveau que septembre je pense ^^
      Bonnes lectures!

      Supprimer
  23. Un joli bilan ! J'ai très envie de lire Blacklistée et de continuer la série de l'épouvanteur ^^ Un très bon mois d'octobre à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis actuellement le tome 2 de L'épouvanteur et je suis contente d'avoir persisté, j'adore!

      Supprimer
  24. Très beau bilan! J'ai rajouté "les filles sauvages" dans ma wish-lis pour le coup !
    J'aurais une question: Où t'es-tu procuré ces Peluches Totoro ??? Elles sont trop mignonnes <3
    Bonne fin de semaine :)
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart dans une convention japonaise de ma région, sinon sur internet :)

      Supprimer
  25. Joli bilan :)
    Les filles sauvages me tente, grâce à toi et à Margaud. J'espère que Blacklistée me plaira. Un seul achat ? Bravo :p
    Je te souhaite un bons mois d'octobre avec de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah mais Octobre sera plus rempli au niveau des achats :p

      Supprimer