Les dernières chroniques :

mercredi 28 septembre 2016

Mes envies livresques d'automne

L'automne s'installe gentiment, et même si la chaleur ne décroit pas suffisamment à mon goût, j'ai hâte qu'il pointe enfin le bout de son nez. Comme à chaque saison, j'aime me faire une PAL, que je ne suivrais peut-être pas à la lettre mais où je peux piocher dedans car ce sont des livres qui me font penser à cette saison. Cette année, au lieu de vous faire une PAL, je vous parle plutôt de mes envies livresques, c'est à dire qu'elles peuvent aussi bien regrouper des livres de ma PAL ou des livres que j'ai envie d'acheter pour les lire en automne. 

Durant l'automne, j'aime me lire des livres fantastiques, avec des créatures, des mondes imaginaires, c'est pour moi la meilleure saison pour les lire, avec l'hiver ! L'héritage des Rois Passeurs et La fille qui navigua autour de Féerie c'est Margaud qui me les as offert et j'ai tellement hâte de m'y plonger et de les savourer ! Le tome 2 de L'épouvanteur c'est le livre du mois d'Octobre que Margaud m'a pioché dans ma PAL. J'espère que cette fois j'arriverais à vraiment lire jusqu'au bout ce deuxième tome !

La suite et le point final de Miss Peregrine, c'est impensable que je passe l'automne sans le lire ! J'aime tellement cette trilogie, et j'ai trop hâte de retrouver cette atmosphère particulière ! Angelfall, j'en entends beaucoup de bien, pareillement pour Le monde des Ferals. J'espère réussir à les lire, et puis si c'est pas pour cet automne, ce sera pour l'hiver !

Parmi les livres qui ne sont pas dans ma PAL, on y trouve Le Carnaval aux Corbeaux, qui a l'air juste magnifique et parfait pour Halloween ! Je pense vraiment me l'offrir pour octobre. Et deux suites que je pense me prendre très vite, le tome 2 de The Mortal Instrument et le tome 3 de Gardiens des cités perdues !

Voilà donc ma petite liste d'envie pour cet automne ! J'espère réussir à en lire pas mal de ceux que j'ai cité, car ils me font trop envie ! Et vous, qu'avez vous envie de lire pour cette saison magique ?

45 commentaires:

  1. L'héritage des Rois Passeurs, Angefall et The Mortal Instrument sont sympas ! Pas des coups de cœur, mais très agréable à lire ;)

    RépondreSupprimer
  2. De ta sélection, je ne connais que "Miss Peregrine" et je suis d'accord avec toi, avec Halloween qui approche, j'ai moi aussi l'envie de me replonger dans cette univers ! J'espère que tu passeras de bons moments avec tes lectures magiques ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfait pour cette période ;D

      Supprimer
    2. Tout à fait! Puis avec le film qui sort... On a encore plus envie de se plonger dans l'univers!

      Supprimer
  3. Je pense aussi lire L'héritage des Rois Passeurs cet automne ! Depuis le temps qu'il me tente ! Je ne connais les autres que de titres mais j'espère qu'ils te feront passer de bons moments :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)

    L'épouvanteur, il faut vraiment que je continue la saga et que je me lance dans le tome 2.

    Plein de belles envies livresques en tout cas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras la suite ! -^^-
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Hiiiii. Miss Peregrine !! <3 <3
    Elle est superbe cette sélection. Très axée aventures ! :)
    Bonne lecture. <3

    RépondreSupprimer
  6. J'étais justement en train de me dire qu'il faut que je vous montre ma PAL d'automne. Car à force d'en voir un peu partout j'ai eu envie d'en faire une! J'ai adoré Angelfall et j'espère que tu aimeras autant que moi. :)L'héritage des rois passeurs a l'air super et je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie! SA SORTIE!!! (Il sort le mois prochain en poche ...) Mais en ce moment, je n'ai pas trop envie de fantasy, même si c'est un livre qui me tente! Bisous Virginie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le liras quand tu en auras envie alors, il ne faut pas se forcer :)
      Bisous et joli mois d'octobre!

      Supprimer
  7. Pour moi, automne rime forcément avec univers magique et fantasy :) Du coup de me prépare ma petite sélection, avec comme toi des livres déjà en ma possession, et d'autres que je veux acheter depuis un bail ! Ne m'oublie pas hein pour Miss Peregrine !;-)

    D'ici là, des bisous livresques et de jolies découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non je ne t'oublie pas pour Miss Peregrine voyons !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Moi aussi j'ai l'intention de lire Miss Peregrine cet automne, mais le premier tome par contre.
    En tout cas, tu devrais passer un super automne avec cette PAL. Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un bon moment mais je n'en doute pas ^_^
      un bel automne à toi !

      Supprimer
  9. "L'héritage des Rois Passeurs" me fait également envie, mais j'attends qu'il sorte en poche (c'est prévu d'ici un mois, je crois).
    Bon choix pour Miss Peregrine.^^ J'espère que le final est aussi prenant que le premier tome.
    Pour "Angelfall", L_Bookine a adoré et m'en a beaucoup parlé. Apparemment c'est une super lecture.
    Idem, j'ai entendu du bien de "Le monde des Ferals" dont la couv' est très jolie.
    Ahhh, "The Mortal Instrument" ! J'adore la série TV, mais il parait que le livre est encore mieux.

    Tu as de très belles lectures programmées !^^ De mon côté, j'ai bien 2/3 livres en tête, mais je suis quelqu'un qui change souvent d'avis sur le moment, donc je ne prévois pas trop en avance.
    Je te souhaite de belles découvertes livresques et espère que tu aimeras toute cette petite PAL automnale. Au plaisir de lire tes ressentis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi apprécier le dernier tome de Miss Peregrine, ce que je ne doute pas!
      Après comme je l'ai dis, je ferais au fil de l'envie, je ne lirais surement pas tout ce que j'ai "prévu" ^^
      Bel automne!

      Supprimer
  10. Je n'ai lu aucun de ces livre excepté TMI que j'avais adoré, j'espère qu'il te plaira !
    Pour ma part l'automne est une saison que j'associe difficilement aux livres donc je n'ai pas de livre particulier à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le premier tome de TMI :) j'espère autant aimer la suite!

      Supprimer
  11. J'entends beaucoup de bien de Peneryn et la fin du monde et il me fait de plus en plus envie!! ;)
    J'ai adoré The Mortal Instruments! J'étais un peu sceptique avec le premier tome sur lequel j'étais un peu mitigé mais le tome 2 a été bien meilleur pour moi!!
    Bonnes lectures!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le premier tome de TMI donc je vais encore plus aimer le tome 2 alors si toi tu l'as bien plus apprécié :D
      Bonnes lectures à toi !

      Supprimer
  12. Je n'ai lu que L'héritage des rois-passeurs et le deuxième tome The Mortal Instruments et ce sont deux livres que j'ai bien aimé, j'espère que tu auras l'occasion de les lire cet automne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux au moins lire L'héritage des rois passeurs (: bel automne à toi!

      Supprimer
  13. Bon, avec la sortie du film, j'ai de plus en plus envie de lire Miss Peregrine. Je ne suis pas plus intéressée que ça par le film en salle, donc je me laisse le temps pour découvrir la trilogie et les films quand ils seront sortis en DVD.
    Jolie pile à lire en tout cas ! Je te souhaite de très belles lectures.
    L'automne et l'hiver m'inspire aussi beaucoup de lectures dans ce genre, notamment Harry Potter, que j'ai toujours envie de lire à cette période de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille aussi de commencer par les livres! J'ai hâte d'aller le voir au cinéma (:

      Supprimer
    2. Et je te comprends pour Harry Potter, il faut que j'essaye de me caser ma relecture de La coupe de feu!

      Supprimer
  14. Excellents choix, j'adhère pour l'épouvanteur et Miss Pérégrine que je connais et qui baigne totalement dans l'ambiance d'aoutomne/d'Halloween

    RépondreSupprimer
  15. Angelfall est super ! Beaucoup de ces livres me tentent. J'espère que tous te plairont !

    RépondreSupprimer
  16. Il faut absolument que je mette la main sur le troisième Miss Pérégrine !

    RépondreSupprimer
  17. L'héritage des Rois Passeurs a l'air d'être très sympa, l'univers m'intrigue beaucoup^^ Une amie n'arrête pas de me conseiller Angelfall, elle a adoré cette série :D !! Et Miss Peregrine♥ Je vais essayer de lire le tome 2 tiens, j'avais beaucoup aimé l'intrigue et les photos dans le tome 1 :)
    Je te souhaite de belles lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je trouve que Miss Peregrine c'est parfait pour cette saison, j'espère que tu aimeras le tome 2! ^^

      Supprimer
  18. J'avais bien aimé L'héritage des rois passeurs :)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai lu le 2e tome de Miss Peregrine il y a peu de temps (fin juin). J'ai bien envie de lire le dernier tome mais, à mon avis, ce ne sera pas cette année ^^ Aaah ! C'est génial la trilogie "Angelfall" :D Le carnaval des corbeaux me tente bien ;) Toujours pas lu le premier tome de Gardiens des cités perdues mais il est dans ma PAL :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente que tu aimes Angelfall ! :)
      J'espère que tu aimeras les Gardiens (:

      Supprimer
  20. C'est assez marrant, presque tous ces livres sont actuellement dans ma WL !

    RépondreSupprimer
  21. Quelles belles envies et je ne peux que t'encourager à lire le tome 3 de Gardiens des cités perdues qui est juste à la hauteur des deux premiers (et le quatrième également qui a aussi été un coup de coeur !)

    RépondreSupprimer
  22. Ce sont de chouettes envies livresques ^_^ !
    Je suis actuellement en train de lire le deuxième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers. J'adore cet univers. La saga ne va pas faire long feu avec moi x).
    La fille qui navigua autour de Féerie et L'Epouvanteur me tentent beaucoup. Ces lectures semblent parfaites pour l'automne et l'hiver.
    Bonnes lectures :) !

    RépondreSupprimer