vendredi 23 septembre 2016

[ Manga ] ~ Dengeki Daisy

Mangaka : Kyousuke Motomi
Édition : Kazé
Parution : 2010
Nombre de tomes : 16

"Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?

 
J'ai lu ce manga dès la sortie du premier tome en 2010, c'était un de mes favoris, mais je ne sais pourquoi, et sans aucune raison particulière, je me suis arrêté au tome 12 alors qu'il y avait 16 tomes. J'ai eu une subite envie de le relire et d'enfin finir la série. Je ne regrette tellement pas ! Les personnages m'avaient manqué, et c'est comme si je ne les avais jamais quitté finalement.

Je ne peux pas vous parler de toute l'histoire car il se passe tellement de choses en 16 tomes ! Alors lisez le résumé, et tout part de là. Dengeki Daisy n'est pas un shojo classique, ça va bien plus loin, aussi bien dans la complexité de l'intrigue que dans les personnages. L'histoire devient de plus en plus compliquée au fil des tomes, que ce soit par le passé des personnages, les secrets cachés, le danger qui s’immisce dans leurs vie. Même si parfois j'ai eu du mal à suivre certaines choses, qu'est ce que j'ai pu pleurer et rire ! Car le mangaka manie parfaitement les moments bouleversants aussi bien que les moments drôles à en pleurer de rire.
Les personnages sont tous incroyables et terriblement approfondis. Teru est mon coup de coeur. Qu'est ce qu'elle a pu me toucher à de nombreuses reprises. La vie est loin d'être douce avec elle, mais jamais elle ne se laissera abattre, elle est forte, courageuse et ambitieuse, et elle est surtout très loin du cliché de l'héroïne de shojo ! Sa relation avec Tasuku est tellement, mais tellement belle ! Ils m'ont fait rêver ces deux là, je peux vous le dire. Je pense n'avoir jamais vu un couple de manga aussi mignon, adorable et bouleversant ! Parce que leur histoire est loin d'être simple, tout se forme petit à petit, et à chaque fois que le bonheur est à porté de mains pour eux, il se dissipe. Le mangaka jouera avec vos nerfs et vos émotions, je vous le garantie !
Que vous dire d'autres ? Même si les 16 tomes peuvent vous faire peur, passez au dessus de ça ! C'est une histoire magnifique, pleines de valeurs, avec de belles histoires d'amitiés et d'amour, sans clichés et aucunement nyanyan. J'ai quitté les personnages à contrecœur, ils vont terriblement me manquer. Si vous voulez lire un très beau manga, je vous le conseille définitivement !  

24 commentaires:

  1. :)
    Il va aussi falloir que je le reprenne et le finisse
    Bel article qui donne envie <3
    Je conseille cette série (oui même si je ne l'ai pas fini autant que je me souvienne o_O)
    J'espère que tu contribueras à la faire découvrir :)

    @++
    Nothlya

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan de mangas mais celui-ci a l'air vraiment bien ! Tu risques de finir par me donner envie de craquer et de tester, un de ces jours. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je me remets aux mangas, donc je note celui-ci :) !

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air sympa. Mais, même si l'histoire est au top, 16 tomes font beaucoup financièrement. :/ A moins qu'il y ait un animé, je passe malheureusement mon tour. Dommage, car tu donnes envie de découvrir cette série (tous comme les commentaires qui vont dans ce sens).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'animé malheureusement. Essayes de voir en bibliothèque peut-être ? Après si tu veux tu peux le lire sur internet :) voilà le lien, il y a chaque tome disponible :) http://scan-mangaland.skyrock.com/3242033531-Dengeki-Daisy.html

      Supprimer
  5. Cette année je me suis dit que je lirai plus de manga (je dis 'plus' mais je n'en lisais aucun avant ^^) donc pourquoi pas celui-ci ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta chronique, je cherche justement de nouveaux shojo à conseiller et je tourne un peu en rond. Il y a beaucoup d'oeuvres qui se ressemblent et c'est difficile de faire le tri! :) Je vais me pencher sur celui ci du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Celui la ne ressemble à aucun autre ^_^

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais lu de manga alors pourquoi ne pas tester avec ceux-ci?��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour commencer je ne te conseille pas spécialement ce manga, parce que finalement il y a beaucoup de textes, de bulles, et tu risques de t'y perdre (mais note le quand même pour plus tard ^^)
      En commencant les mangas je te conseille Orange, Card Captor Sakura, Fruits Basket... ^^

      Supprimer
  8. J'en ai pas mal entendu parler, je me demande même si je n'en a pas lu quelques tomes...
    En tout cas, je note le nom de la série :)

    RépondreSupprimer
  9. Et bien figure-toi que je ne les ai jamais lu ! La honte sur moi... :)
    Je vais m'atteler à ce problème. <3
    En tout cas, ton article plein d'émotions m'a vraiment convaincue. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie alors, j'espère que tu aimeras autant que moi <3

      Supprimer
  10. Tu me donnes envie de tester ! Si je le trouve à la bibliothèque, je l'emprunte :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu me donnes très envie de le découvrir! Les dessins ont l'air chouettes en plus! Merci pour la découverte! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les dessins sont vraiment très beaux! Avec plaisir :)

      Supprimer