lundi 12 septembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #20

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

Une magnifique lecture avec Les filles sauvages, ce livre est magique ! Et oui, même si c'est un livre typé "jeunesse", je le conseille pleinement aux grands ados et aux adultes, je suis sûre qu'il saura chavirer votre coeur. Petite coupure avec une BD qui me tentait bien : "Le jour où le bus est parti sans elle". Un bon petit moment mais rien d'extravagant, c'est apaisant. Et je continue ma relecture de Dengeki Daisy ! Ce manga est vraiment un de mes favoris. Je ris, je pleure, je souris comme une idiote. A partir du tome 12 ce ne sera plus une relecture car je m'étais arrêté au 11 et n'ai jamais fini le manga. Ce qui va être réparé ! 

Je vais lire en lecture commune avec Margaud Blacklistée qui me tente depuis très longtemps ! Le harcèlement scolaire est un sujet qui me touche beaucoup. En attendant qu'on l'a commence et que Margaud finisse son livre en cours j'ai commencé Les pluies, et c'est pas mal. Très addictif, mais pas extraordinaire non plus.

Cette fois, c'est la bonne j'espère ! Car j'ai vraiment trop hâte de commencer cette trilogie !

Et vous, que lisez-vous ?

58 commentaires:

  1. Tu m'as l'air d'avoir un bon programme pour cette semaine !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii que de chouettes lectures ! ^^
      Belle semaine!

      Supprimer
  2. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Blacklistée :)

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup pour l'instant :)
      belle semaine !

      Supprimer
  4. "Les pluies" je ne connais pas mais la couvertures m'intrigue :o Je vais aller me renseigner.
    J'avais beaucoup aimé Blacklistée, j'espère qu'il te plaira :)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'accroche bien ^^
      belle semaine !

      Supprimer
  5. Blacklistée est dans ma PAL depuis sa sortie, comme beaucoup d'autre mais celui la m'intrigue toujours autant. Bonne lecture et Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Hâte d'avoir ton avis sur Blacklistée alors, il me laisse perplexe depuis sa sortie 😊 Je n'ai encore jamais lu Le livre des étoiles, mais il parait que c'est très bien !

    Excellente semaine livresque copinaute ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'accroche bien à Blacklistée (: belle semaine copinaute!

      Supprimer
  7. Oh des Totoro, j'adore ;)
    Belle semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  8. Que de belles lectures dis donc :) Hâte de lire ton avis sur Blacklistée, il me tente énormément. Excellente semaine de lectures ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une chouette semaine de lecture! ^_^
      belle semaine :)

      Supprimer
  9. J'ai repéré Les pluies au boulot, je serais curieuse d'avoir ton avis !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aurais bientôt fini je pense ! ^^
      Belle semaine!

      Supprimer
  10. J'ai hâte de voir ton avis complet sur Les pluies.
    Bonne semaine et belles lectures à toi ❁

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui Blacklistée <3
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  12. Rien à voir mais j'adore ta déco de blog monde de Miyasaki <3
    Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est adorable ! ^^ belle semaine !

      Supprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  14. Blacklistée me tente beaucoup aussi.
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  15. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas tes lectures cette semaine, mais je te souhaite de bons moments en leur compagnie!

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  18. Blacklistée me fait supeeer envie depuis sa sortie, hâte de voir ton avis ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tentait beaucoup aussi et j'aime bien pour l'instant !
      Belle semaine :)

      Supprimer
  19. Blacklistée me donne tellement envie !! Belle semaine & fais de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  20. Blacklistee me fait très envie ! :) Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  21. Tes deux lectures du moment m'intéressent beaucoup ! *w* (Même si une amie a été déçue par "Pluies"... J'attends de voir ce que tu en penses même si tu ne sembles pas conquise pour le moment.)
    Je te souhaite une belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas exceptionnel mais sympathique quand même :)
      belle semaine louloute!

      Supprimer
  22. Je te souhaite une bonne semaine avec de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  23. Quelle belle semaine ! Que de belles lectures.
    Ah, je suis désolée que "Le jour où le bus est reparti sans elle" ne t'ait pas transcendée plus que ça. Moi, elle m'a beaucoup touchée. Mais je comprends aussi, c'est tout de même assez grand public.

    Je te souhaite, comme toujours, de très belles lectures. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quand même passé un bon moment avec cette BD, je ne suis pas déçue ne t'inquiète pas :)
      Bisous chou <3

      Supprimer
  24. Le jour où le bus est repartie sans elle a l'air trop mignon! Il me donne vraiment envie! J'ai Blacklistée dans ma PAL. Ta chronique et celle de margaux me donneront peut-être envie de le lire. Bisous et bonne semaine de lectures Virginie. :)

    RépondreSupprimer
  25. Le livre des étoiles est top !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  26. J'ai lu le livre des Etoiles (les 3 tomes) et c'est super ! Régale-toi bien :)

    RépondreSupprimer
  27. Blacklistée est dans ma PAL.
    Bonne semaine de lecture ! ;)

    RépondreSupprimer
  28. Margaud et toi, vous m'avez vraiment donné envie de lire Les filles sauvages :p Blacklistée est sur ma liseuse. L'harcèlement scolaire est un sujet qui me touche, d'autant plus que je l'ai vécu. J'ai hâte de connaître ton ressenti ;)
    Bonne fin de semaine :D

    RépondreSupprimer