Les dernières chroniques :

lundi 5 septembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #19

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

En début de semaine j'ai terminé Le sel de nos larmes, une lecture bouleversante, que j'ai trouvé magnifique. Sinon ça a été la semaine des relectures ! Avec le premier tome de L'épouvanteur, avec qui j'ai passé un excellent moment. Je me suis aussi mise à relire un de mes mangas préférés de ma période collège/lycée, et le fait de le relire confirme bien qu'il fait toujours parti de mes favoris, ce manga est juste incroyable. C'est beau, adorable sans être niais, complexe, bouleversant, j'ai tellement hâte de vous en parler dans une chronique !


Je lis actuellement Les filles sauvages, que j'ai commencé hier, sous le coup de l'envie, sans avoir rien prévu. Je le dévore, j'ai lu plus de 100 pages en une journée et je sens venir le coup de coeur ! En parallèle je continue Dengeki Daisy avec le tome 8.


Je pense commencer la trilogie Le livre des étoiles ! C'était Marinette qui m'avait beaucoup, beaucoup tenté avec cette histoire ! Donc j'espère aimer autant qu'elle !

Et vous, que lisez-vous ?

70 commentaires:

  1. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Ah génial ! J'espère aussi que tu aimeras autant que moi Le livre des étoiles ♥

    RépondreSupprimer
  2. Un beau bilan dis moi ;-) Je ne suis pas très branchée mangas à la base, mais si tu as de bons conseils, je suis preneuse ! Et "Le Sel de nos larmes", je pense me l'acheter à mon prochain passage en librairie, j'en entends du bien partout ! :D

    Belle semaine livresque copinaute ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je te recontacterais pour te donner des conseils mangas alors, tu peux déjà noter Dengeki Daisy ♥
      Belle semaine copine ♥♥

      Supprimer
  3. J'ai lu la trilogie du Livre des Etoiles il y a un moment, mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé. J'espère que tu aimeras toi aussi. Belle semaine de lectures :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que beaucoup aiment cette trilogie ! J'ai hâte de la commencer :) bisous!

      Supprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Le livre des étoiles est une excellente trilogie !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Le livre des étoiles est aussi dans ma PAL (depuis un moment d'ailleurs)

    J'aime beaucoup Dengeki Daisy moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie si tu aimes D.Daisy alors ♥♥

      Supprimer
  7. J'adore toutes ces références à Miyazaki sur ton blog ♥ le sel de nos larmes a l'air en effet bouleversant, mais je vais d'abord me diriger vers big easy ^_^
    Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Big easy me tente bien aussi ;D
      Belle semaine!

      Supprimer
  8. J'ai le tome 1 de l'apprenti épouvanteur dans ma PAL, on me l'avait beaucoup recommandé, j'espère qu'il me plaira aussi.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un bon moment (:
      belle semaine!

      Supprimer
  9. Oh !!! J'adore ta nouvelle image pour "ce que je vais lire" ! :) :) ronronron.
    "Les filles sauvages", j'ai vraiment hâte d'avoir ton point de vue !
    <3
    Je te souhaite de belles lectures pour cette semaine : sérieuses, douces, nostaligues... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiii Jiji <3
      Je suis sûre que Les filles sauvages te plairait!
      Belle semaine ma chou ♥

      Supprimer
  10. Décidément, je ne vois que des avis positifs sur Le sel de nos larmes, il faudrait que je me laisse tenter :) Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un superbe roman ♥ belle semaine!

      Supprimer
  11. J'ai hâte de lire ta chronique sur ce manga, ainsi que ton avis sur Les filles sauvages !
    Bonne semaine et belles lectures Virginie ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop trop hâte d'en parler ♥
      Bisous et belle semaine!

      Supprimer
  12. Le sel de nos larmes me tente énormément, j'ai failli craquer et me l'acheter l'autre jour en librairie. J'espère vraiment que tu apprécieras Le livre des étoiles, c'est une trilogie que j'avais beaucoup apprécié (surtout parce que j'adore l'auteur je dois le reconnaître! )
    Je te souhaite une très jolie semaine de lectures et te fais mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu craqueras la prochaine fois alors ! :P
      J'ai hâte de commencer Le livre des étoiles! :)
      Belle semaine!

      Supprimer
  13. Hey ♡
    Je ne connaisais pas du tout Dengeki Daisy mais je suis curieuse de lire ton avis dessus.
    Moi en ce moment je lis le tome 1 de Gardiens des cités perdues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une superbe saga les Gardiens! Il faut que je lise le tome 3 :)

      Supprimer
  14. Le Sel de nos Larmes m'intrigue beaucoup. J'avais également beaucoup apprécié le premier tome de L'Epouvanteur. En revanche, j'avais eu beaucoup de mal avec Le Livre des Etoiles, j'espère qu'il te plaira davantage qu'à moi.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut ! Oui, j'espère que j'aimerais ^_^
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  15. L'épouvanteur à l'air pas mal !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  16. "Les filles sauvages" a l'air d'être sympathique ! La couverture est bien jolie en tout cas ! Pour ma part, j'ai commencé "Les lumières de septembre" de Carlos Ruiz Zafon. J'aime beaucoup cet écrivain espagnol !
    Bin semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'avais beaucoup aimé Marina de cet auteur ! ^_^
      Belle semaine :)

      Supprimer
  17. Eh bah ! Tu n'as pas chômé la semaine dernière toi ! J'ai de plus en plus envie de lire Le sel de nos larmes (Je sais je me répète ^^)
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  18. Joli bilan !
    L'epouvanteur me tente depuis longtemps ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  19. Bonne semaine et belles découvertes littéraires. :)

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Virginie, je suis ravie que tu es aimé Le sel de nos larmes. J'ai été bouleversé également. Je réponds ici à ton commentaire pour en discuter ensemble. Pour ma part, j'ai découvert Samantha Bailly avec de la fantasy puisque j'ai commencé par Oraisons. Tu me recommande lequel de ces livres en contemporain? Je ne connais Daisy que de vue, pour moi c'était un vieux mangas, dont les graphiques avaient un peu mal vieilli (oui, tu as le droit de me frapper devant autant de cliché étonné) Bisous et bonne semaine de lectures bien sur. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Samantha, je te conseille Les stagiaires ou Nos âmes jumelles, des livres géniaux :)
      Rooooh Daisy vieux ?? Je trouve les dessins superbes !!! Comparés à d'autres mangas très vieux, ça n'a rien à voir. Et puis l'histoire est tellement belle!
      Belle semaine :)

      Supprimer
  22. Tu as eu beaucoup de lectures en une semaine ^^.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  23. Oh les Dengeki Daisy!!! Je les ai pas encore finis, mais j'adore tellement ce manga!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  24. Ravie que tu aies aimé Le sel de nos larmes ! J'espère arriver à me le sortir très prochainement ^^ Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un livre superbe :) belle semaine !

      Supprimer
  25. Ca a l'air sympa comme tout Daisy. J'aime bien les mangas "amourette" de temps en temps. :3
    Je te souhaite de belles lectures ainsi qu'une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devrait te plaire alors ! C'est juste tellement mignon !

      Supprimer
  26. Le livre des étoiles est une bonne saga jeunesse ! J'en garde un super souvenir !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  27. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  28. Hâte d'enfin me faire mon propre avis sur Le sel de nos larmes, ce mois-ci :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  29. Il faut TROP que je commence Lucy Valentine !

    RépondreSupprimer