Les dernières chroniques :

mercredi 7 septembre 2016

Autumn Book Tag

Je sais que l'automne n'est pas encore là, mais je me languis qu'il arrive...je vous avoue que je ne suis pas faite pour la chaleur, et là, ça devient insupportable. Donc vivement le frais ! Du coup j'ai cherché un tag en rapport avec l'automne et les livres, j'ai trouvé celui là, j'espère que ça vous plaira ! ^_^

🍁 -Quelle est la chose que tu préfères en automne ?

Certainement beaucoup de choses ! Pour moi l'automne, c'est le renouveau. La rentrée, la baisse des températures, la rentrée littéraire, des séries, les jolis feuilles de couleurs rouges et dorés. L'automne est la saison où je me sens le mieux avec l'hiver.

🍁 -Quel livre de ta bibliothèque te rappelle ta rentrée scolaire ?

Je vous avoue que je flanche un peu pour cette question. Il n'y a que celui la qui m'est revenu en tête ; 100 pages blanches de Cyril Massarotto. C'est un livre que j'ai lu à la rentrée de ma première année de BTS Muc. Le 18 septembre 2012, j'ai la date exacte sur Livraddict ! Je me rappelle que j'étais assez seule au début car je ne connaissais personne, donc du coup j'emportais mon livre avec moi durant les pauses. Je l'avais d'ailleurs beaucoup aimé !




🍁 -Trouves un livre dans ta bibliothèque qui soit lié à l'automne par sa couverture.

Le tome 1 de Lucy Valentine évidemment ! Je pense qu'on ne peut pas faire mieux, je trouve cette couverture magnifique. Et j'avais bien aimé ce premier tome, qui était assez drôle et loufoque en sois, donc je vous le conseille !


🍁 -Quelle est ton histoire d'horreur/d'halloween favorite ?

J'avais beaucoup aimé Marina de Carlos Ruiz Zafon, un livre que j'avais lu un jour de pluie en octobre, et pas très loin d'Halloween justement, car je l'ai lu le 28 octobre 2012 (merci Livraddict). Il m'avait foutu bien les jetons et l'ambiance était juste parfaite pour la saison !


🍁 -Quel est ton film d'horreur préféré ?

Je déteste les films d'horreurs. Mais pour cette saison j'ai toujours mes petits chouchous que j'adore regarder. 


🍁 -Quel est le livre que tu as le plus hâte de lire cet automne ?

Le tome 3 de Miss Peregrine ! J'aime tellement cette trilogie et je trouve qu'elle correspond parfaitement à l'automne, et puis j'ai hâte de voir comme ça finit !


🍁 -Quelle sortie de film attends tu le plus cet automne ?

Ai-je besoin de le préciser ?



🍁 -Montres les trois livres que tu penses réussir à lire cet automne.


J'espère que ce tag vous aura plu ! Je ne tague personne mais vous pouvez bien entendu le reprendre ! Des bisous !

45 commentaires:

  1. Sympa ce petit tag ! Il me tarde aussi que l'automne arrive !!

    RépondreSupprimer
  2. Fan de Tim Burton ET de Carlos Ruiz Zafon, je ne peux qu'approuver tes choix ! J'ai hâte de voir "Miss Peregrine et les enfants particuliers" au cinéma ! Et j'ai justement fait un TAG de mon coté aussi :)
    https://clairebelgato.wordpress.com/2016/09/05/tea-book-tag-2/
    Bonne semaine à toi
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi trop hâte de voir Miss Peregrine !! ^^

      Supprimer
  3. Fantastic Beaaast ♡
    J'aime beaucoup ce tag, je vais voir si je le fais peut-être un peu plus tard... moi aussi j'adore l'automne et l'hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirais ton article avec plaisir :)

      Supprimer
    2. C'est moi ou c'est un truc d'amoureux/amoureuse des livres d'aimer l'automne et l'hiver ? 😋 Vivement!!!!
      Je note Marina qui m'a l'air bien sympa 😉

      Supprimer
  4. Huhu. J'aime beaucoup. Je le note pour le jour de l'automne. Merci ! :)

    Et oui... ce film... qu'est ce qu'on l'attend !!!!!!! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Aah cette bannière me réchauffe le coeur ! Moi non plus je ne suis pas faite pour la chaleur et cet été a été particulièrement long ! Vivement l'automne !
    Je note Marina de Carlos Ruiz Zafon parce que justement je cherche des livres a lire cet automne.
    Tres sympa ce petit tag ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la chaleur traine encore, vivement la fin de l'été :)

      Supprimer
  6. Oh, j'aime beaucoup ton tag ! :3
    Si j'ai le temps, je vais essayer de le reprendre (en renvoyant vers le tien, bien entendu).

    Coraline fait "très peur" quand on est un enfant, mais je dois avouer que, même adulte, j'ai été un peu mal à l'aise. L'univers est génial.

    Tiens ? "Marina", un livre d'horreur que je ne connais pas. Je note. *w*
    Tim Burton forever ! J'adore les Noces funèbres et Sleepy Hollow aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Coraline fait flipper et c'est vrai que y a vraiment une atmosphère qui fait qu'on est un peu mal à l'aise x)

      Supprimer
    2. Oui ! ^^ C'est ce qui fait la force de ce film d'animation.
      L_Bookine et moi avons participé à ton tag. ;-)
      https://lespagesquitournent.wordpress.com/2016/09/11/autumn-book-tag/
      Bonne semaine et à bientôt.

      Supprimer
  7. Super tag sur ta saison préférée! Vivement octobre ma ninie ��

    RépondreSupprimer
  8. Quant à moi je suis une amoureuse de l'été, et l'automne me rend TOUJOURS triste qu'il soit fini :'( mais le plus dur c'est l'hiver pour moi, quand il n'y a vraiment plus de feuilles, froid, nuit tôt, brefouille, heureusement que Noël égaie un peu ça ! :) La couverture de follement est sublime. Et je trouve que chez moi justement on a pas le temps d'avoir de belles feuilles rouges et oranges, c'est plutôt direct marron et ça tombe. Alors que comme tu le dis, les couleurs sont très belles et aimant beaucoup la photo, chaque année j'aimerais en faire mais comme je ne trouve jamais d'arbres jolis en cette période près de chez moi, ça tombe toujours à l'eau. Faudrait que je trouve un endroit :) le best c'est probablement les bois canadiens, j'avais vu une fois Daniel Lavoie (comédie musicale de Notre Dame de Paris, rôle de Frollo) dans 30 millions d'amis à la TV et il s'y baladait avec ses chiens j'avais trouvé ça magnifique !

    Marina il me tente bien ! :) je me demande si ma mère ne l'a pas déjà lu d'ailleurs, faudrait que je lui demande histoire de ne pas avoir de doublon ! Comme toi, les films d'horreur, pas pour moi du tout du tout ! et même sleepy hollow il m'avait mise mal à l'aise lol Coraline je n'ai jamais vu ! je ne sais même pas de quoi il parle à vrai dire. En tout cas pour l'automne, du Tim Burton c'est très adéquat je trouve, et il y a un large choix avec tout ce qu'il a fait ! Mais bon, personnellement et contrairement à la majorité des gens je ne suis pas très fan de ce qu'il fait, c'est "trop" bizarre à mon goût.

    PAR CONTRE je VEUX aller voir les enfants particuliers au ciné ! la bande annonce m'a trop donné envie ! et j'aimerais le lire auparavant mais j'ignore si je vais y parvenir puisqu'à chaque fois qu'un film adapté va sortir je me jure de le lire avant eeeet... raté ! exemple typique : la 5e vague.

    Fantastic beasts yeeesssss :D par contre je n'ai pas lu le livre non plus. mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment utile de le lire avant de le voir celui-là ! Magisterium me tentait bien quand il est sorti aussi, toujours dans ma wishlist :) Il me semble que Justine (FairyNeverland) avait été un peu déçue mais je ne me souviens plus très bien de pourquoi ni de l'histoire.

    Bisous bisous ! :) et décidément, je fais d'aussi longs commentaires sur youtube que sur les blogs haha c'est quand j'ai dit à Margaud le pseudo sous lequel elle me connaissait quand je l'ai vue à Montreuil qu'elle m'a reconnue : "les pavés !" xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais triste avec l'automne et l'hiver, ce sont de très belles saisons je trouve. L'été est trop chaud, trop lourd. Je préfère le printemps :)
      Bisous miss pavés ! ahah

      Supprimer
  9. C'est sympa comme tag ! :) Miss Peregrine me tente énormément, et j'aimerais bien lire Carlos Ruiz Zafon un jour. Et j'espère qu'Angelfall te plaira ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plume de Carloz Ruiz Zafon est superbe ! :) j'avais adoré Marina. bisous !

      Supprimer
  10. J'ai lu un seul Carlos Ruiz Zafon mais j'avais vraiment beaucoup aimé :) J'ai également hâte de lire la conclusion à la trilogie Miss Peregrine :p J'adore la trilogie Angelfall :D
    Super TAG ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui, hâte de retrouver l'univers de Miss Peregrine ! :)

      Supprimer
  11. Ma foi, il est joli ce tag, il nous glisse dans l'automne doucement, une saison que j'aime beaucoup beaucoup moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  12. Il est très sympa ce tag. Je pense même que je vais le reprendre ^^.
    Comme toi, je ne suis pas faite pour la chaleur. Je n'ai qu'une seule hâte, c'est que l'automne et l'hiver arrivent.
    Cet automne, je vais me lancer dans la saga "Miss Peregrine et les enfants particuliers". J'espère que je vais aimer :3. Et c'est vrai qu'il a l'air parfait pour la saison ^^.
    On attend le même film, à ce que je vois. Haha ^^ (Je désespère de ne pas encore avoir la Funko Pop de Newt. Elle est si beeeeelllle T_T).
    Je te souhaite de passer un très bel automne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait pour l'automne, Miss Peregrine :) j'espère que tu aimeras!

      Supprimer
  13. Miss Pérégrine et les enfants particuliers♥ J'ai hâte de lire le tome 2 :D !! Et le film a l'air génial *-*
    J'ai une amie qui a adoré Angelfall et qui me le recommande de tout cœur alors j'ai hâte de lire ton avis :D !!

    RépondreSupprimer
  14. Très sympa ce petit tag :) J'ai aussi hâte de lire le tome 3 de Miss Peregrine, il faut que je l'achète d'abord ;) et de voir le film qui va en être tiré ainsi que les Animaux fantastiques :)
    Bonne prochaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  15. Chouette tag! ^^ Je viens de finir le T1 de "Miss Peregrine"... Et olala que j'ai hâte de me procurer la suite! Dans les sorties de cet automne, il y a justement le film qui sort, j'ai tellement hâte d'etre en octobre et novembre juste pour ces deux films! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de voir Miss Peregrine en film aussi ! Puis Tim Burton quoi <3

      Supprimer
  16. Sympa ce tag ! :)
    J'aime bien l'été et le printemps pour pouvoir lire dans mon jardin mais je n'aime pas trop la chaleur.
    J'ai hâte de voir Les animaux fantastiques aussi ! ^^
    J'ai également Magisterium dans ma PAL et depuis un moment... Il faut que je le lise aussi.
    Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi, je n'aime pas la chaleur ^^ mais là ça y est ça commence à se rafraichir! :D

      Supprimer
  17. Je viens de m'acheter "Follement", j'espère que je vais aimer :)
    Ah, et j'avais adoré "Marina" :D

    RépondreSupprimer
  18. Coraline me met super mal à l'aise. Avec ma mère, on a essayé de le revoir à Halloween l'année passée et on a dû arrêté avant la fin haha. L'ambiance est trop bizarre pour moi. Par contre j'aime beaucoup Les Noces funèbres. Et le livre Marina m'avait beaucoup plu aussi :)

    RépondreSupprimer