mercredi 17 août 2016

Les belles sortie #3 ~ Août, Septembre et Octobre

Coucou ! On se retrouve pour les belles sorties. Un petit rendez vous que j'ai instauré depuis avril, mais que je ne ferais pas tous les mois. Là j'ai décidé de regrouper fin août, septembre et octobre car de jolies sorties nous attendent !

..Comme dans un film..
 
Le roman d'une rencontre, relatée avec humour et tendresse à la manière d'un scénario de film. Le récit évoque l'amour et le couple à l'épreuve du quotidien : la naissance du désir, la passion, l'habitude, la lassitude, la colère, l'aversion, la séparation, la réconciliation, l'enfantement, etc.

Auteur : Régis de Sà Moreira
Édition : Au Diable Vauvert
Genre : Contemporain
Sortie : 18 août

Celui la, c'est Claire et Mel de La soupe de l'espace qui me l'ont conseillé quand je leur ai ramené Songe à la douceur. Elles m'ont dit qu'il me plairait autant, donc c'était vendu !


..Songe à la douceur..

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, et il en a 17. C'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, alors qu'elle est timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et réciproquement.
 
Auteur : Clémentine Beauvais
Édition : Sarbacane (Exprim')
Genre : Contemporain
Sortie : 24 août

Même si il est déjà englouti, je ne pouvais pas m'empêcher de vous rappeler sa sortie. Vous devez le lire ! Foncer à la librairie ce jour là, et faites moi confiance, ce livre est un bijou de poésie, de douceur, de bonheur.

..Rebelle du désert, tome 1..

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…

Auteur : Alwyn Hamilton
Édition : Pocket jeunesse
Genre : Young adult, fantastique
Sortie : 1er septembre

J'adore Pocket Jeunesse et leurs parutions. J'avais déjà entendu parler de ce livre en VO par de nombreux blogueurs et booktubeurs, et il n'a que des éloges! Le côté fantastique de l'histoire m'attire beaucoup, donc à voir !

..Les pluies..

Une situation extraordinaire dans un monde proche de notre réalité : alors que le déluge menace tout, deux ados livrés à eux-mêmes tentent de survivre et de se retrouver. 
 
Auteur : Vincent Villeminot
Édition : Fleurus
Genre : Young adult, post-apocalyptique
Sortie : 9 septembre
 
Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur et celui la me tente particulièrement, le titre déjà, et le sujet. Je ne vois pour l'instant que du bien le concernant, donc j'ai hâte ! ^_^



..Le journal de Miss Peregrine
et les enfants particuliers..

Un journal intime pour raconter et noter ses pensées, son quotidien et ses rêves autour de l'univers de la trilogie de romans Miss Peregrine et les enfants particuliers. Avec des photographies, des citations, etc. 
 
Auteur : Ransom Riggs
Édition : Bayard
Genre : Young adult, fantastique
Sortie : 21 septembre

Les fans de cette trilogie ne pourront qu'être heureux de cette sortie ! Pour ma part j'adore Miss Peregrine, donc j'attends avec impatience ce Journal ! Et la sortie du film aussi, accessoirement.

..La sirène..
 
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?
 
Auteur : Kiera Cass
Édition : Robert Laffont (R')
Genre : Young adult
Sortie : 22 septembre

C'est peut-être celui qui me tente le moins, car en relisant le résumé, je sens venir le beau cliché. Je ne pense pas me jeter dessus à la sortie, j'attendrais un peu des avis.

..Rouge bonbon..

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.

Auteur : Cathy Cassidy
Édition : Nathan
Genre : Jeunesse
Sortie : 6 octobre

La sortie d'un nouveau Cathy Cassidy est toujours un plaisir ! J'adore sa série des Filles au chocolat. En plus ce nouveau titre se passe dans la campagne irlandaise, donc je sens que je vais me régaler !

..Harry Potter et l'enfant maudit..

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Auteur : J.K Rowling, Jack Thorne et Jack Tiffany
Édition : Gallimard jeunesse
Genre : Fantastique, théâtre
Sortie : 14 octobre

Évidemment que je l'attends ! Je l'ai déjà en VO car je voulais vraiment l'avoir pour le relire en VO plus tard et surtout pour l'objet livre. Mais je le lirais avant tout en français ! J'ai vu que beaucoup avait été déçu, pour moi, je sais que je ne le serais pas, car j'en attends rien de spécial, juste de retrouver cet univers et ces personnages que j'aime tant.

Il n'y a évidemment pas toutes les sorties, il y en a encore pleins qui me font envie, mais voilà les principales ! Vous comptez en acheter parmi ceux là ? Quel livre attendez vous le plus ?

46 commentaires:

  1. "Songe à la douceur" me donne très envie depuis que j'ai lu ton avis. "Rebelle du désert" me semble être une bonne lecture. En ce qui concerne "Les pluies" la trame de l'histoire me rappelle ces nombreux livres parlant d'adolescents qui doivent apprendre à vivre dans une période d'apocalypse. Donc à voir...
    Harry Potter et l'enfant maudit est ma lecture en cours. Je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas dire si je suis déçue ou non, mais ça fait du bien de retrouver cet univers et les personnages ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai pour Les pluies, mais je sens que c'est un peu différent, une impression, j'espère qu'elle sera vraie ! ♥
      J'ai hâte de savoir ce que tu en penses pour le dernier HP même si j'essaye de lire le moins de chroniques possible pour ne pas me spoiler ^__^

      Supprimer
  2. J'attends le dernier HP avec impatience !

    RépondreSupprimer
  3. Songe à la douceur me tente particulièrement, et puis comment passer à côté d'Harry, malheureusement je ne lis pas l'anglais mais j'ai trop hâte de pouvoir me le procurer et me plonger dedans, même si je ne sais pas ce que je ferais : Le dévorer ou le faire patienter encore un peu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite aussi, même si je ne sais pas si je pourrais attendre ahah !

      Supprimer
  4. La plupart de ces livres me tentent pas mal, sauf le Kiera Crass et le Cathy Cassidy. Je ne pense pas les acheter, mais à emprunter pourquoi pas ! Je note tous ces titres, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Harry Potter est clairement dans un coin de ma tête, je n'attends pas sa sortie en VF, simplement le moment où j'aurais vraiment envie de le lire. Et peut être aussi quand la pression médiatique sera un peu retombée.. A part ça, Songe à la douceur est très tentant. Si tu lis Les pluies, je lirais ton avis pour voir ce que tu penses car je ne connais pas du tout mais la couverture me plait bien et le résumé est sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends pour le dernier HP :) après j'essaye de ne pas être dans cette foule, j'évite les chroniques, et je le lirais juste dans l'attente de retrouver mes personnages préférés -^^-

      Supprimer
  6. Hey ^-^
    Ahlala, les belles sorties !
    Comme tu as pu le voir, Songe à la douceur et Rebelle du désert me tentent beaucoup. Bien sûr, j'attends aussi Harry Potter et l'enfant maudit en VF avec impatience parce que mon anglais n'est pas assez élaboré haha pour que je puisse me lancer dans la lecture VO xD
    Tu m'as fait découvrir Les Pluies qui a l'air vraiment sympa ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va être gâtés encore une fois par cette rentrée littéraire :)

      Supprimer
  7. Songe à la douceur me tente carrément, déjà juste la couverture me convainc :D

    RépondreSupprimer
  8. Si je te dis que toutes les sorties que tu as évoqué me tentent énormément, on fait quoi ? :x Surtout que ça va faire depuis mai/juin que je n'ai pas acheté de livres... ça sent mauvais pour le porte-monnaie là :P
    Sinon, j'adore la présentation de ton article !! Plein de couleurs et tout, c'est top♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh profites en pour faire un joli craquage, ça fait du bien !
      Ne pas acheter de livres depuis mai, tu es forte !!! ahah

      Supprimer
  9. "Rebelle du désert" et "Les pluies" me font de l'oeil. "Songe à la douceur" a l'air très bien : tu m'as donné envie de le découvrir dans ta dernière critique.^^

    RépondreSupprimer
  10. Songe à la douceur est de loin celui qui me tente le plus ! Pour HP 8, je ne pense pas l'acheter, j'attendrai plutôt que la médiathèque l'ait...
    Et Léna Bubi a raison, ton article est vraiment joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥♥ j'espère que Songe à la douceur te plaira :)

      Supprimer
  11. J'ai tellement hâte que HP sorte en VF, je ne lis pas en VO :(

    RépondreSupprimer
  12. Il y en a plusieurs qui me tentent : La Sirène, HP8, Les pluies et, surtout, Rebelle du désert :)
    (super joli ton nouveau design !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé de chouettes lectures en prévision !
      (merci ! ♥)

      Supprimer
  13. Jolie nouvelle bannière :)

    Je suis bien tentée par le Harry Potter, même si j'ai un peu peur, puis le Clémentine Beauvais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^_^
      Il ne faut pas avoir peur ♥

      Supprimer
  14. J'ai lu Rebelle du désert en SP, c'est une petite lecture sympa :) !

    RépondreSupprimer
  15. De chouettes sorties en perspective :)
    J'attends La Sirène, Rouge bonbon et Harry Potter avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  16. Sympa ! Pleins de livres ! J'ai un peu peur pour le Harru Potter avec tant d'avis différents...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je ne lis aucune chronique pour éviter d'avoir des attentes, tout ce que j'attends c'est de retrouver l'univers et les personnages que j'aime tant. Je ne vois pas ça comme une suite mais plus comme un hors série :)

      Supprimer
  17. Alàlà il ne faut pas que je regarde ce genre d'article, sinon mon porte monnaie va pleurer!! =P

    RépondreSupprimer
  18. Je trouve le visuel de Les pluies est magnifique. Je lirais La sirène, j'avoue ne pas avoir lu le résumé et y aller à l'aveugle pour me faire surprendre. A voir, l'auteur a toujours une plume pour que je dévore ces romans. De jolies sorties en prévision en tout cas ;) Surtout celle d'Harry Potter :D Je lis pas en VO :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii de belles sorties, on va être gâtés !!

      Supprimer
  19. Les pluies et Le journal de Miss Peregrine m'intriguent. Je ne compte pas lire tout de suite le deuxième car je n'ai pas encore lu le tome 3 mais bon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore lu le tome 3 non plus mais il m'intéresse quand même évidemment !

      Supprimer
  20. Il y a pas mal de belles sorties !
    Bien sûr, le livre qui me tente le plus c'est Harry Potter et l'enfant maudit mais, Songe à la douceur et La sirène ont l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on va être gâtés pour cette rentrée littéraire ! ^^

      Supprimer
  21. De bien belles sorties qui me font moi aussi très envie ! Et je crois qu'on va vraiment être gâtés jusqu'à Noël avec les belles publications !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui !! Je sens les belles parutions à venir.

      Supprimer
  22. Rouge Bonbon me fait bien envie :) et ne parlons même pas d'Harry Potter 8... Pré-commandé depuis le début de l'été, je n'attends que son arrivée dans ma boite aux lettres ! ^^

    RépondreSupprimer