Les dernières chroniques :

lundi 29 août 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #18

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Une très bonne semaine de lecture encore une fois. Bien que je commence à avoir un trop plein...mais bon. Deux coup de coeur avec Le silence de Mélodie et Quand la nuit devient jour ! Et puis il y a eu le week end à 1000, que j'ai relevé haut la main avec 1083 pages lues ! Une jolie découverte avec Arte, j'adore l'ambiance et je veux vite lire la suite ! Rouge Eclipse était un très bon premier tome également. Je continue ma relecture avec le tome 4 de Card Captor Sakura, ce manga <3 toute mon enfance ! Et puis deux petites lectures sans plus, le deuxième tome de Les cercles de Goldies, puis j'ai lu le nouveau bébé de Samantha Bailly, un guide pratique "Stagiaires". Bon même si je ne suis plus en stage je me le suis pris car j'adore l'auteure, et c'était sympathique.


Il a contribué à mon week end à 1000, mais je ne l'ai pas fini. J'ai lu 200 pages et j'aime beaucoup, mais je prends mon temps pour le lire, ce n'est pas le genre d'histoire qu'il faut lire vite. 

Pas encore tout à fait sûre de mon choix, mais je vais peut-être relire le tome 1 de L'épouvanteur. Car je n'ai lu que ce tome 1 et je veux continuer la série, puis je veux le relire pour le plaisir, j'avais adoré ce premier tome !

Et vous, que lisez-vous ?

53 commentaires:

  1. Félicitations pour le Weekend à 1000 ! Réussi pour moi aussi :D
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment beaucoup aimé le silence de Melodie.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour le weekend à 1000 ! Moi aussi, j'en suis venue à bout !!
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah Card Captor Sakura ! Que de bons souvenirs :) Contente que "Quand la nuit devient jour" t'ait plu. Belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est toute mon enfance ♥ j'adore relire ce manga et revoir l'animé -^^-
      Belle semaine !

      Supprimer
  6. C'est chouette pour le week-end à 1000 ! Ça me tenterait bien de participer au prochain :) Là, ça tombait mal pour moi, j'aurais pas été assez dispo...
    Les critiques pour Le Sel de nos larmes avaient l'air hyper enthousiastes, et j'avoue que j'ai très hâte de le lire aussi !

    Bonnes aventures livresques pour cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sel de nos larmes est superbe, je te le conseille !
      Belle semaine ♥

      Supprimer
  7. J'ai très envie de lire aussi Le Sel de nos Larmes !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais beaucoup aimé Le Sel de nos Larmes !
    Je te souhaite d'excellentes lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. ♦ Bonne semaine et belles lectures.
    Ouiii, il faut relire le premier tome de L'Epouvanteur ♥

    RépondreSupprimer
  10. De belles lectures cette semaine et pour la semaine à venir.
    Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  11. Joli bilan !
    Le sel de nos larmes a l'air sympa
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un beau roman :)
      Belle semaine !

      Supprimer
  12. Tu m'as énormément tentée avec Le silence de Mélodie et Quand la nuit devient jour. ♥ Sinon Le sel de nos larmes a l'air super.
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  13. Le silence de Mélodie et le roman de Sophie Jomain me tentent énormément grâce à toi ! Je me demande ce que donne Le sel de nos larmes.
    Belle semaine de lectures à toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les lire :)

      Supprimer
  14. L'épouventeur me tenterais bien mais j'ai peur que ça soit trop jeunesse pour moi ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un peu comme Harry Potter, ça devient de plus en plus mature au fil des tomes :) pour moi ce n'est pas trop jeunesse.
      Belle semaine :)

      Supprimer
  15. J'espere que l'épouvanteur te plaira. J'avais bien aimé. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà lu le premier tome et j'adore!

      Supprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine de lectures !
    Quand la nuit devient jour et le silence de mélodie sont dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  17. De belles lectures !
    Je ne connais pas du tout Le sel de nos larmes, mais j'avoue que la couverture est vraiment sympa ! Je te souhaite de bonnes lectures pour cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est superbe et colle parfaitement à l'ambiance du roman :)

      Supprimer
  18. Je suis justement en train de lire le tome 3 de L'épouvanteur ! :)
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  19. Un grand bravo pour ton WE à 1000 dépassé haut la main !!! :)

    RépondreSupprimer
  20. Arte et Le sel de nos larmes me tentent énormément!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à les découvrir :D
      Belle semaine !

      Supprimer
  21. J'aimerais bien lire "Quand la nuit devient jour".
    Bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  22. Félicitations pour le Week-end à mille ! Oh tu as eu de bien jolies lectures ^^ Le sel de nos larmes me tente énormément, j'ai hâte de voir ton avis final. J'avais aussi adoré le 1er tome de l'Epouvanteur, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais sorti la suite... Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu la moitié du tome 2 mais j'avais moins accroché à l'intrigue, mais cette fois je veux vraiment lire la saga !
      Belle semaine :)

      Supprimer
  23. Bien remplie la semaine dernière !
    Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  24. Je n'ai jamais osé sauter le pas avec l'epouvanteur donc j'ai hâte de lire ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut, j'avais beaucoup aimé ce premier tome :)

      Supprimer
  25. Je suis tellement contente que Le silence de Mélodie aie été un coup de coeur pour toi ! Quelle lecture ♥ Quand la nuit devient jour est dans ma PAL et j'espère être également touché. Le sel de nos larmes va être lu au mois de septembre puisque je l'ai emprunté à la bibliothèque !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer