lundi 22 août 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #17

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 
J'ai pas mal lu cette semaine et je suis vraiment contente! C'est rare que je lise autant. Un peu de tout, des romans, BD et mangas. Le tome 2 d'Aliénor Mandragor m'a régalé, toujours autant bourré d'humour et le visuel est toujours aussi beau. Le maitre des livres est définitivement un de mes mangas coup de coeur, un manga doudou où je me sens bien. Presque un coup de coeur pour Sous la même étoile, une superbe lecture ! Par contre petite déception pour Un ogre en cavale, je n'ai malheureusement pas accroché, pourtant c'était bien parti, mais mon engouement s'est vite dissipé, j'ai trouvé le tout trop brouillon et sans profondeur finalement.

J'ai lu presque tous les livres de ma PAL d'été que je voulais lire! Donc j'ai voulu pour une fois choisir un livre sur le moment, chose que je n'ai pas faite depuis un moment ! Et mon envie s'est penchée sur Le silence de Mélodie où on nous conte l'histoire d'une petite fille de 11 ans qui n'a jamais prononcé un seul mot. Pour l'instant j'aime beaucoup !

Je ne sais pas si il y aura un autre livre entre Le silence de Mélodie et Le sel de nos larmes, mais pour ce dernier je prévois de me le lire pour le Week end à 1000 du week end prochain. J'ai hâte, j'avais adoré Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, et je sens que je vais encore être bouleversé pour Le sel de nos larmes !

Sinon vous l'avez surement remarqué, mais le blog s'est revêtu d'un nouvel habillage ! Pour la bannière, c'est ma copine Louise qui me l'a crée. J'avais envie de quelque chose de vraiment personnel, qui me corresponde, avec beaucoup de choses que j'aime réunis. Les livres, l'automne, les Ghibli, le Japon, Harry Potter, le cocooning... et elle a parfaitement retranscrit l'esprit que je voulais. Vous en pensez quoi ? J'aimerais franchement savoir votre avis ! Des bisous.


58 commentaires:

  1. Coucou. J'ai lu et pas trop apprécié sous la même étoile. Très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, mais les gouts et les couleurs ne se discute pas ^^
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. je ne connais pas mais je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé Sous la même étoile. Bon lundi et bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  4. ♦ Bonne semaine et belles lectures.
    Ta prochaine lecture me tente beaucoup. Et, ta bannière est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais aimer Le sel de nos larmes mais il a l'air superbe :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :)
    On peut dire que tu n'as pas chômé : je suis impressionnée par tout ce que tu as lu ^^
    J'aime beaucoup la nouvelle bannière, elle est vraiment chouette je trouve et comme l'automne arrive, c'est parfait :)
    Je ne connais aucun des livres que tu as lu/es en train de lire mais certains me tentent bien ^^
    Pour moi, en ce moment, c'est lecture de l'Aîne (Tome 2 d'Eragon) et ensuite ce sera soit Miss Peregrine et les enfants particuliers, soit La tapisserie d'or ^^
    Bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Il faudrait que je lise le tome 1 d'Eragon un jour :)

      Supprimer
  7. Le sel de nos larmes est dans ma wishlist, j'avais comme toi beaucoup aimé Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.
    J'aime beaucoup ta bannière, c'est très automnal, j'adore !
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  8. "Le silence de Mélodie" avait été un grand coup de coeur ! Le thème du handicap m'a beaucoup touchée ! J'espère que tu aimeras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'adore, Mélodie est terriblement attachante !

      Supprimer
  9. Sous la même étoile et Le silence de Mélodie me tentent beaucoup tous les deux !
    Ta nouvelle bannière est super jolie. :)
    Belle semaine livresque à toi. :)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as lu pas mal de livres qui me font envie ! Et je trouve ta bannière vraiment belle. :)
    Je te souhaite une très bonne semaine accompagnée de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fais de belles lectures en ce moment! :D
      Belle semaine!

      Supprimer
  11. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  12. Le silence de Mélodie est également dans ma pal
    Bonne semaine de lecture à toi

    RépondreSupprimer
  13. Sous la même étoile me tente depuis sa sortie ! Belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial !
      Belle semaine -^^-

      Supprimer
  14. Le silence de Mélodie *o*

    Belle semaine livresque à toi :D

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ta nouvelle bannière. Effectivement très personnelle : on retrouve beaucoup de toi à l'intérieur.

    Que de belles lectures effectivement ! :)
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  16. Le silence de Mélodie me tente bien j'ai donc hâte de lire ton avis :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle risque d'être très positive vu comme c'est parti ! :)

      Supprimer
  17. Je te souhaite une très belle semaine livresque :).

    RépondreSupprimer
  18. Je vais me pencher sur le premier tome du Maitre des livres car ça me tente bien. J'ai hâte de lire ton avis pour Sous la même étoile, ainsi que sur ta lecture en cours !
    Je te souhaite une très belle semaine et d'excellentes lectures ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maitre des livres est un manga formidable !
      Ma chronique de Sous la même étoile est disponible depuis quelques jours :)
      Belle semaine !

      Supprimer
  19. Le silence de Melodie a l'air sympa, je ne connaissais pas !
    Bonne semaine et belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup ta bannière qui exprime une certaine sérénité et qui représente ce que tu aimes. Bravo à la dessinatrice !
    Tu as eu une belle semaine livresque.
    "Le silence de Mélodie" a de bonnes critiques dans mes souvenirs. Je te souhaite de belles lectures ainsi qu'un bon lundi (quoi qu'il est bientôt terminé^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la bannière, c'est exactement ce que je voulais !
      Belle semaine :)

      Supprimer
  21. Sous la même étoile et Le sel de nos larmes sont tous les 2 dans ma PAL et me tentent énormément ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  22. J'entends souvent parler de Sous la même étoile et du Sel de nos larmes, j'ai trop envie de les lire ! Par ailleurs, j'adore le nouvel habillage de ton blog :) Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous la même étoile est vraiment une belle surprise ! Le sel de nos larmes j'ai trop hâte !! :D
      Merci beaucoup :) des bisous et une jolie semaine.

      Supprimer
  23. J'ai hâte de lire Sous la même étoile, vu ton enthousiasme :D J'espère que tu aimeras Le silence de Mélodie jusqu'à la fin car pour ma part, ça a été mon plus gros coup de coeur de 2015 ♥ J'ai emprunté Le sel de Nos larmes à la bibliothèque et devrait le lire en septembre ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi j'espère que tu aimeras Sous la même étoile!
      Je suis entrain de tomber amoureuse de Le silence de Mélodie, il me reste moins de 100 pages à lire et ça sent le coup de coeur :D

      Supprimer
  24. Je suis sur que tu vas être bouleverser par Le sel de nos larmes <3 Il est juste poignant! Je n'ai pas encore découvert le mangas Le maitre des livres mais j'en entends beaucoup de bien de toi et de Galleane! J'aime beaucoup ta nouvelle bannière, très jolie pour l'arrivé de l'automne <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis sûre que je vais aimer et être bouleversé, trop hâte de le lire ♥♥♥
      Il faut que tu commences Le maitre des livres, c'est une perle ce manga ♥

      Supprimer
    2. Promis, j'essaie de me le procurer et de m'y mettre pour l'automne. :)

      Supprimer
  25. Le sel de nos larmes est aussi une de mes prochaines lectures. Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras :) belle semaine !

      Supprimer
  26. Le maître des livres est un manga qui me fait de l'œil depuis un moment !
    Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  27. Je te souhaite un excellent week-end et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  28. Hâte d'avoir ton avis sur Le sel de nos larmes ! :)
    (je fais mon petit retour, tout doucement, seulement en temps que surfeuse livresque cependant..)

    RépondreSupprimer