Les dernières chroniques :

mercredi 31 août 2016

Bilan du mois ~ Août

Coucou ! Et nous y voilà enfin... la fin de l'été, déjà ! Pour ma part je ne l'ai pas vu passer. Mais je suis joie, l'automne arrive! Alors déjà avant de parler du bilan, je tenais encore à vous remercier pour tous vos gentils commentaires et pour votre fidélité ! J'ai toujours le sourire aux lèvres quand je lis vos petits mots. Sinon on a dépassé les 40 000 vues sur le blog ! C'est juste fou. Et mon petit bébé blog va bientôt avoir un an, le 22 septembre ! ^__^
Sinon ça a été un mois assez chargé, que ce soit au niveau du boulot ou familiale. Mon père s'est fait opéré d'un cancer de la prostate début du mois, donc vous imaginez que niveau angoisse c'était assez fort...mais tout s'est très bien passé et l'opération a été très positive. J'ai eu beaucoup de soutient, ça m'a vraiment touché !
Sinon en ce qui concerne le bilan...je crois que ça fait très longtemps que je n'ai pas lu autant !! Ça a vraiment été un mois parfait en lecture, je me suis un peu retrouvée. J'ai arrêté de suivre ma PAL d'été car j'avais besoin de m'écouter un peu. Des coups de coeur des relectures (HP, Card Captor Sakura et Dengeki Daisy) et de très bonnes lectures!

Roman :


Bande dessinée :


Manga :


 Mes chroniques :

Acquisitions livresques :


  
Mon mois d’août en photos :

1. Une des plus jolies photos avec mon neveu / 2. Dimanche aprem plage avec ma belle-soeur et mes neveux / 3. Mon école d'enfance qui a des allures d'automne en plein été / 4. Journée brocante, macdo, ciné, balade avec ma meilleure amie et sa fille / 5. Always <3 / 6. Petite soirée pleine de douceur / 7. Craquage complet pour la figurine de Lumière! / 8. En plein week-end à 1000 / 9. Mon dernier gros coup coeur.

48 commentaires:

  1. Coucou très beau mois d'août !

    Les délices de Tokyo, le dernier Sophie Jomain et Songe à la douceur me tentent vraiment mais alors vraiment beaucoup :D

    Sakura et Daisy j'adore <3

    Le maître des livres il faut absolument que je continue et que je relise les deux premiers tomes pour me rafraîchir la mémoire ^^

    Je te souhaite un bon mois de septembre rempli de bonnes lectures et surtout de plein d'autres bonnes choses.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Le maitre des livres est génial comme manga :)
      Très bon mois de septembre à toi !

      Supprimer
  2. C'est un joli bilan ! C'est super si tu as eu de belles lectures. :)
    Songe à la douceur, Quand la nuit devient jour, Sous la même étoile et Tu ne sais rien de l'amour m'ont beaucoup tentée. ^^
    Je te souhaite un excellent mois de septembre et d'aussi belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les découvriras vite ! Bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou ! Très beau mois d'août ! Tu as fais de belles acquisitions ! Surtout pour songe à la douceur! Il me tente énormément ! :)
    J'adore tes photos :)

    RépondreSupprimer
  4. Un excellent mois d'août ! J'espère que septembre le sera autant ! En attendant, ravie de suivre tes pérégrinations sur ton blog et instagram !

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau mois d'août, je suis contente que l'opération s'est bien déroulée pour ton papa :) !!
    J'ai fini hier Super Vanessa que j'ai adoré !! :D En plus, l'histoire possède un peu des airs d'automne (malgré qu'elle se passe en été^^) et j'espère qu'elle te plaira ^-^
    Je te souhaite un excellent mois de septembre !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette j'ai hâte de voir ton avis -^^-
      Bon mois de septembre !

      Supprimer
  6. C'est un très joli bilan pour ce mois d'août ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un beau bilan ! Tu m'as énormément tentée avec Quand la nuit devient jour.♥
    Je te souhaite un très bon mois de septembre accompagné de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
  8. hou qu'il est beau ton bilan du mois ! :) J'adore !
    Bravo pour ces belles lectures !!! :)
    Toujours autant un plaisir de passer par chez toi ! <3
    Je te souhaite un fabuleux automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bichette ♥ de gros bisous et un bel automne à toi aussi -^^-

      Supprimer
  9. Un beau butin comme je le disais précédemment ! :)

    Je ne sais pas si tu les as déjà entamés ou non, mais De cape et de mots, et aussi Le dernier songe de Lord Scriven m'ont bien plu (sans être foufous non plus, mais c'étaient des lectures sympathiques) Quant au nouveau Pepix, je pense le commander pour la médiathèque, ça sort bien et c'est toujours rigolo à lire !

    Bon début d'automne (si, si, j'y crois,il sera bientôt là...) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore lu ces deux la non mais ils ont l'air trop chouette ♥
      Bisous et bel automne ♥

      Supprimer
  10. Joli bilan!!! Le sel de nos larmes et le silence de Mélodie me tentent beaucoup.
    Je suis carrément jalouse de ta figurine Lumière. Où l'as tu eus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site de Disney store, elle est toujours disponible normalement :)

      Supprimer
  11. Un beau mois d'août, je t'en souhaite autant pour le mois de septembre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère lire tout autant et faire de belles découvertes!
      Je te souhaite la même chose :)

      Supprimer
  12. Pwah moi je l'ai bien vu passer cet été ! J'en vois plus la fin d'ailleurs. Il fait siiii chaud ! ^^
    Contente que l'opération de ton papa ce soit bien passé. :)
    Très beau bilan en tout cas ! Bravo !
    Bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii il fait encore chaud ! Mais c'est bientôt fini :D
      Merci ! Des bisous :)

      Supprimer
  13. Un grand bravo pour tes vues !!!
    Tu as un superbe bilan. Félicitations !
    Tes photos sont toutes mignonnes. ^_^ On sent que tu as passé un bel été.
    Je te souhaite une très belle journée. Encore bravo pour tes visiteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii <3 oui un bel été, pas toujours facile, mais maintenant je me languis que l'automne arrive enfin pour me reposer de cette chaleur que je ne supporte plus, ahah !!
      Des bisous <3

      Supprimer
  14. Ouiiiii, enfin bientôt l'automne!
    Tu as bien lu ce mois-ci, c'est impressionnant :) Quatre livres pour ma part mais je suis contente car j'ai fais de super lectures :)
    Tes photos sont géniales! Ton école d'enfance me fait rêver ainsi que ta figurine de Lumière :)
    Joli mois de septembre et bel automne à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette comme bilan 4 livres, tu as repris un joli rythme c'est chouette ^_^ bisous !

      Supprimer
  15. C'est un super mois !
    Belle rentrée enfin bon mois de septembre ^^

    RépondreSupprimer
  16. Tu as vraiment bien lu! Bon rétablissement à ton père et excellent mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
  17. Une vidéo de Lemon June (une Booktubeuse) m'a donné envie de découvrir Les délices de Tokyo :) J'ai hâte de lire Sous la même étoile et Le sel de nos larmes !
    Quand la nuit devient jour a l'air tellement bouleversant.
    J'ai reçu Super Vanessa de la part de la maison d'édition et compte le lire ce mois-ci : j'espère que ce nouveau pépix me plaira ;)
    Bon mois de septembre à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de savoir ton avis sur Super Vanessa ^^
      Bon mois de septembre ! :)

      Supprimer
  18. Oh ouiiii Lumière me tente beaucoup aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis longtemps je le voulais, quand il est revenu sur le site, j'ai pas pu m'empêcher de craquer (:

      Supprimer
  19. Heureuse que les choses aillent mieux pour toi et ta famille.
    C'est un très joli bilan livresque ! Plein de livres sympas et tentants.
    Un beau mois de septembre à toi !

    RépondreSupprimer
  20. C'est un très joli bilan! "Le maitre des livres" <3
    "Le sel de nos larmes" m'intéresse énormément... Très joli mois de septembre miss totoro!

    RépondreSupprimer
  21. Très beau bilan ! :D
    Songe à la douceur à l'air vraiment top.
    J'espère que ton papa va mieux...
    Bon mois de septembre à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il va bien mieux, merci !
      Joli mois de septembre <3

      Supprimer
  22. Que du bonheur ce joli mois d'août ! :) Je te souhaite de belles choses pour le mois de septembre, tant dans tes lectures que dans ta vie personnelle :)

    RépondreSupprimer
  23. J'ai découvert ton blog grâce aux vidéos de Margaud Liseuse, notamment lorsqu'elle a parlé de sa lecture commune avec toi pour Blacklistée.
    J'aime beaucoup l'ambiance de ton blog, les articles sont bien fournis et bien illustrés !
    Bref, je reviens très vite quand j'aurai un peu plus de temps libre :)

    A bientôt,
    Ariane :)

    RépondreSupprimer