Les dernières chroniques :

mardi 5 juillet 2016

TAG Livresque

Vous le savez, j'adore les TAG ! Celui là je l'ai découvert sur le blog Le gout des mots et j'ai adoré les questions qui permettent en même temps de connaitre le/la bloggeur/bloggeuse.

🌸 Es-tu une acheteuse compulsive ?

Plus maintenant, heureusement ! Je me calme niveau achat et normalement cet été je ne devrais pas faire beaucoup d'achats livres car il n'y a qu'une sortie qui m'intéresse en août (Songe à la douceur) donc ça devrait alléger un peu ma PAL en attendant la rentrée littéraire ! Mais c'est vrai qu'avant j'achetais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup sans réfléchir en fait. Maintenant je prends vraiment le temps de réfléchir avant d'acheter.

🌸 A quelle fréquence achètes-tu des livres ?

C'est simple, je n'ai aucune fréquence. J'achète quand j'en ai envie, quand un livre me tente tout simplement. Je ne suis pas là à me fixer "je dois m'acheter tel nombre de livres par mois" :)

🌸 As-tu une librairie favorite ?

Si on considère pleinement librairie indépendante et non l'Espace culturel où je travaille (et que j'adoore depuis tant d'années), ma librairie préférée est La soupe de l'espace, qui se trouve dans ma ville ; Hyères ^_^
 
🌸 Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

La plupart du temps seule. J'aime prendre le temps de fouiner comme j'en ai envie sans que quelqu'un me dérange. Mais ça m'est bien sûr arrivé d'en acheter alors que j'étais avec des amis ^^

🌸 Librairie ou achats sur le net ?

Les deux. Bien que je préfère nettement mieux acheter en librairie.

🌸 Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Le young adult, fantastique, jeunesse et contemporain. 

🌸 Préfères-tu les livres neufs, d'occasions ou les deux ?

Les deux. J'aime avoir des livres en très bon état quand je les achète neuf. Mais quand je les prends d'occasion, peu importe si ils sont abimés ou pas.

🌸 Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?

Flâner dans les librairies, toucher les livres, les feuilleter, regarder les couvertures, lire les résumés, trouver la perle rare.

🌸 Te fixes-tu une limite d'achat par mois ?

Oui en ce moment j'essaye de ne pas dépasser les 10 livres par mois ! :)

🌸 A combien s'élève ta PAL ? Et ta wish-list ?

J'ai une PAL de 140 livres environ. Pour ma wish-list, elle est à 108 livres sur livraddict !

🌸 Cites 3 livres que tu veux tout de suite !

Le tome 2 de The mortal instruments, Le ciel nous appartient et Miniaturistes.

🌸 Pré-commandes tu tes livres ?

C'est déjà arrivé une ou deux fois oui :)

🌸 Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

Si on parle de mon pseudo "Cayha" qu'il y a partout, dites vous que ça fait bien plus de 7-8 ans que je l'ai. Il vient d'un vieux film "Willow" qui est la femme du personnage principal, Willow donc. J'adorais cette prononciation et j'ai donc décidé d'en faire mon pseudo et il ne m'a jamais quitté.
Pour ce qui est du nom de mon blog, il en a eu bien d'autres avant !! "Taleasoldastime" "Readlovelife" (référence à Tous nos jours parfaits" puis "Les délices de Vivi". C'est Nine qui m'a conseillé de choisir un autre titre de blog en référence à la lecture et pour elle "Les délices de Vivi" lui faisait penser à un blog de pâtisserie ahaha, j'ai donc choisi Pluie de mots. Bien plus évocateur et puis j'aime la pluie et les mots tout simplement et je ne changerais ce titre pour rien au monde.

🌸 Parle-nous de ton prof préféré.

Ma prof de français en BAC pro. Elle était géniale, une vraie maman poule et ses cours étaient passionnant. On a même fait un cours sur les contes de fées et sur l'imaginaire et elle nous faisait regarder de chouettes films par rapport à ses leçons (Le Château dans le ciel <3)

🌸 Parle-nous de ton premier concert.

C'est le TAG où j'avoue tout, alors oui, comme beaucoup de jeunes filles qui sont nées à mon époque, OUI, je suis allée voir Lorie en concert XD

🌸 Quel est ton endroit préféré au monde ?

Ma chambre, qui est vraiment mon cocon à moi où je me sens bien. Sinon, cela va peut-être être bête pour certain, mais mon cinéma, celui où je vais depuis que je suis toute petite. Un lieu où j'adore être aussi et puis j'adore l'ambiance des cinéma.

🌸 Un endroit que tu aimerais visiter ?

La Bretagne. J'en rêve ! La forêt de Brocéliande, les villages en bord de mer...j'espère vraiment y aller un jour.  

🌸 Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.

Le jugement des gens. Ca m'a tout le temps rendu folle mais encore plus en ce moment. Le fait que l'humain juge le physique et qu'il a besoin sans cesse de la perfection. Et je vais vous en apprendre une bonne, mais HEUREUSEMENT, la perfection n'existe pas.

🌸 Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, qu'est ce que ce serait ?  

Une énorme peluche de Totoro, afin de dormir dessus comme Mei. (j'ai du trouver quelque chose car je vous avoue que je ne voyais pas... je n'ai pas besoin de plus que ce que j'ai ^__^) 

29 commentaires:

  1. Trop mignonnes tes réponses ! ♡ Je te rejoins sur beaucoup d'entre elles.
    Je trouve ça chouette de savoir d'où vient Cayha maintenant, j'aime beaucoup la prononciation, mais aussi la façon dont il s'écrit. Je le trouve très joli ce nom.
    140 livres dans ta PAL, ohlala, d'un côté c'est chouette parce que tu as le choix mais je sais que si je faisais ça, il y'aurait sans doute des livres que je finirais pas ne jamais lire.
    Sinon, moi aussi mon premier concert c'était Lorie hihi !
    J'espère que tu découvriras la Bretagne un jour, j'y vais cet été pour la 4ème ou 5ème fois. C'est un endroit que j'affectionne tout particulièrement.
    Et très beau cousin Totoro ! Il a l'air confortable comme c'est pas permis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli message ♡
      Je tris beaucoup ma PAL et cet été je vais ESSAYER de ne pas acheter de livres (sauf un en août ^^) donc elle va baisser un petit peu :D

      Supprimer
  2. Ce tag est vraiment sympa !
    Quelle chance d'avoir une librairie à côté de chez toi ! Même dans la ville de mon lycée il n'y en a pas. --'
    Waouh, une PAL de 140 livres ! C'est énorme ! ^^ Perso la mienne s'élève à 20 depuis que j'ai fait un gros craquage sur des livres d'occasion. ^^
    La peluche Totoro est super mignonne !
    Pour la Bretagne, j'y vais en vacances depuis 9 ans et c'est vrai que c'est une très belle région qui fait rêver. :) C'est dommage qu'il fasse froid quoi. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20 livre dans ta PAL, je crois que ça ne m'arrivera jamais ahaha !
      Moi le froid ne me dérange pas ^__^

      Supprimer
  3. Il est super ce tag!
    Perso je fais très peu d'achats tout simplement car je ne travaille pas et je ne suis que lycéenne du coup je suis obligée de limiter les achats pour cause de budget haha, et heureusement car bon je pense que quand je travailleras il y'a des chances pour que pas mal de mes sous partent en livres et en vêtements.... :p

    Sinon j’habite en Bretagne, et la forêt de Brocéliande est à à peu près une heure de chez moi, peut-être même moins! C'est une jolie forêt mais bon... en fait une fois qu'on l'a visitée une fois et qu'on a un peu visité les endroits classiques de cette forêt, ce n'est pas non plus exceptionnel en fait et ça ressemble assez aux autres forêts ^^ Mais j'espère que tu auras l'occasion de visiter la Bretagne!

    Le jugement des gens me rend aussi complètement folle! Ahah Lorie en concert... La base :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te comprendre, je travaille depuis peu et c'est surtout en vêtements et en livres que je dépense ahah (et les bougies aussi >.<)
      LA BASE bien sûr :p (j'étais vraiment fan quand j'étais petite ahah)

      Supprimer
  4. Il est super sympa ce tag ! :)
    C'est toujours bien d'en savoir plus sur les personnes qui tiennent les blogs que l'ont aime suivre.
    108 livres dans ta wishlist, c'est raisonnable je trouve. Moi j'en ai plus de 300 je crois ^^.
    J'espère que tu auras la chance de pouvoir aller en Bretagne un jour. Je n'y suis jamais allée non plus et j'avoue que ça doit être pas mal là bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de vraiment mettre les livres qui me font envie, et pas ceux sur un coup de tête, puis je la tris souvent ^__^
      Bisous !

      Supprimer
  5. Un très chouette tag :)
    Je me retrouve dans certaines de tes réponses :P
    La peluche de Totoro est trop bien :D

    RépondreSupprimer
  6. Il est super ce tag :)
    Bonne journée et gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un tag sympa. :) Quelle chance d'avoir une librairie près de chez toi. *.* Et une PAL de 140 livres, c'est énoooooorme. O.O Personnellement, je ne m'en sors pas avec 20 livres en PAL. x)
    En tout cas j'aime beaucoup tes réponses. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu sais, ce n'est pas si énorme que ça quand tu te dis qu'il y en a qui ont plus de 300 livres dans leur PAL ^^ ( ce que je respecte bien sur )

      Supprimer
  8. J'adore les TAG comme ça, c'est super sympa pour découvrir les blogueurs(euses) :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce tag ;) Ça permet tellement d'en savoir plus sur les blogueurs ;)
    En tout cas, tu as bien de la chance de ne pas être une acheteuse compulsive et arriver à te résonner! Perso je travail encore dessus ^^
    Et la PAL de 140 livres, pas mal du tout! ^^ Moi elle s'élève à 55 et je trouve déjà ça énorme! (en même temps je n'arrive pas à la faire baisser, au contraire ...) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah j'ai eu du mal à devenir raisonnable mais j'y arrive ^^

      Supprimer
  10. J'adore ce genre de Tag, et ça nous permet d'en apprendre plus sur toi ! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ce TAG :)
    J'aime également beaucoup acheter en librairie, même s'il m'arrive de commander sur internet. J'ai une librairie dans la ville où est mon école et je l'aime beaucoup ❤ Personnellement, j'aimerais visiter pas mal d'endroits différents : l'Ecosse, l'Irlande, les Etats-Unis, le Royaume-Unis, ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi pour l'Ecosse et L'irlande !^^

      Supprimer
  12. Super ce tag, j'aime beaucoup les questions et les réponses :)

    RépondreSupprimer
  13. Ah ah, mais pourquoi je ne suis pas étonnée de la réponse de la dernière question ? C'est marrant, j'aurais répondu sensiblement la même chose que toi à la plupart des questions! Bref, chouette tag! Bisous petite Totoro! =)

    RépondreSupprimer
  14. Ce tag est vraiment génial! Je ne le connaissais pas du tout, mais je vais le faire très vite, c'est certain. je suis fan ! Les tag livresques tournent parfois en rond avec des questions qu'on voit partout. Là, on innove ! Bisous ! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment sympa comme TAG, c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus sur toi, tes habitudes et choix autour des livres, mais aussi un peu sur des choses plus personnelles sur toi et ta vie !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Je cherchais un tag à faire, et je suis arrivée ici par hasard ^^ Du coup j'ai un peu parcouru ton blog, j'aime beaucoup comment tu le présentes :)

    J'ai souri en lisant ta présentation, on a le même âge et j'adore aussi Disney et les livres bien sûr (et j'habite en Bretaaaaaaagne \o/), du coup j'approuve totalement tes goûts :p

    Je te pique le tag, j'espère que ça te dérange pas, et je pense que je passerai faire un tour ici de temps en temps, les livres que j'ai aperçus dans tes bilans me tentent pas mal !

    +.+

    RépondreSupprimer